slamouz
slamouz

inscrit le 27/12/13
1 message
Bonjour à tous,

est ce quelqu'un de vous à monter une de ces pairs de skis en rando (le soul 7 de rossignol ou le nota ou corvus de black crows ou le cham 97 HM de dynastar) ?

Je fais des faibles dénivelés, essentiellement pour accéder à des pentes vierges. Je cherche donc un ski assez léger pour pouvoir grimper (pas franchement le cas des nocta), mais surtout un très bon ski pour la descente.

J'ai skié les soul 7 et les corvus de cette saison mais pas les 2 autres encore.

Pour infos :
- Niveau avancé
- Ski actuellement sur des volkl mantra (en bout de courses, d'où la nécessité d'un nouvel achat) avec des fixs baron.
- Poudreuse mais aussi traffole +++)


Merci d'avance pour vos réponses.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Black crow dans un premier temps nocta puis corvus
Sinon après les soul 7 on l'air bien
Mais oublie les cham 97 (j'ai un pote il a les 107 et il les trouvent très physique)

A ta place je prendrai le nocta :)
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
drôle de sélection, le cham HM 97 (j'en ai une paire) est un ski de rando, les autres (soul, corvus) des skis de freeride, bcp + lourds....
vu ton prog je prendrais les souls 7 ou les corvus
Pour info les HM 97 st particulierement pas physiques et tres maniables, mais encore une fois c des skis de rando. (ah oui, Hm=high mountain= version allégée à ne pas confondre ac les normaux)
Bon ski!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
j'en connais qui ont le hm 97 et ils ne le trouvent pas physique, maniable facile.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
et sinon, si tu veux avoir un vrai ski, tu reprends un mantra.
on drague moins bien à la terrasse du bar mais c'est à peu près leur seul défaut...
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouais, ça risque de faire tout drôle le Soul 7 après les Mantra :p
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j ai les soul 7 monter avec des guardian depuis peu et une paire de cham HM 97 monté en plum guide

le cham 97 HM est leger joueur maniable je le reserve pour les rando de +/- 1000m de denivellé

le soul 7 bien que léger pour du 106 au patin reste plus lourd que la version HM surtout avec une paire de guardian mais c est un ski vraiement amusant joueur facile je les sors les jours de poudreuses et pour faire des petites approches
par contre les deux reste des skis avec de gros rocker des spatules bien souple bien loin du mantra a mon avis
les 2 autres je ne les pas skié
slamouz
slamouz

inscrit le 27/12/13
1 message
Merci pour les réponses.
C'est sur que le mantra est une petite pépite mais je crois que je vais partir sur des soul 7 que j'ai pesé à 3 Kg 950 en 188cm (et que je viens de tester en montée avec des F12 EPF).
Je pense perdre un peu en trafolle par rapport à du black crow par contre, mais en gagnant quand même en poids (j'ai pu testé un petit dénivelé avec les nocta mais il faut pas que l'ascension s'étende trop ;-) ). A moins de les monter avec des fixs à inserts mais je verrai ça quand je ferais des plus grand dénivelés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass