yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Bonjour à tous !
Voilà alors je débute cette discussion parce que je me trouve face à un petit soucis ( sans gravité tout de même !), et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai fait récemment l'acquisition de K2 Pettitor avec fix Marker Duke… J'ai justement pris ces fixations pour faire un peu de rando ! ( je suis assez motivé d'ailleurs )
Je suis monté déjà 5-6 fois, et je me trouve face à un léger problème. Etant donné que je monte avec les anciennes peaux de mon père ( 80 au patin contre 120 pour les Pettitor) dès qu'il y'a un peu de pente ou que c'est en dévers, ça se gâte beaucoup et je perds pas mal d'énergie ( et de sang froid par la même occasion haha ) : ça glisse (normal).
Voilà pourquoi j'ai demandé au Père Noël une nouvelle paire de peaux plus adaptée, et c'est là que ma question intervient : Est-il possible d'enlever les rivets K2 afin de mettre des peaux avec fixations pour rivets et non des fixations "universelles" avec la boucle en spatule avant et "le truc à clip" en spatule arrière ?
Je n'ose pas trop forcer pour enlever les rivets du coup je n'ai réussi jusqu'à présent qu'a faire tourner le rivet sur lui-même :D !

Merci beaucoup pour votre aide !

Joyeuses fêtes ( on croise les doigts pour une chute de neige demain !)

PS: n'ayez pas peur de me dire que ces rivets sont fait uniquement pour l'esthétique, je me tournerai vers les peaux avec fixations universelles et je mettrai un peu de bon scotch à l'arrière pour pas que les peaux se décrochent !
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
yoa14 (24 déc. 2013) disait:

Est-il possible d'enlever les rivets K2 afin de mettre des peaux avec fixations pour rivets et non des fixations "universelles" avec la boucle en spatule avant et "le truc à clip" en spatule arrière ?
Je n'ose pas trop forcer pour enlever les rivets du coup je n'ai réussi jusqu'à présent qu'a faire tourner le rivet sur lui-même :D !