yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Bonjour à tous !
Voilà alors je débute cette discussion parce que je me trouve face à un petit soucis ( sans gravité tout de même !), et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai fait récemment l'acquisition de K2 Pettitor avec fix Marker Duke… J'ai justement pris ces fixations pour faire un peu de rando ! ( je suis assez motivé d'ailleurs )
Je suis monté déjà 5-6 fois, et je me trouve face à un léger problème. Etant donné que je monte avec les anciennes peaux de mon père ( 80 au patin contre 120 pour les Pettitor) dès qu'il y'a un peu de pente ou que c'est en dévers, ça se gâte beaucoup et je perds pas mal d'énergie ( et de sang froid par la même occasion haha ) : ça glisse (normal).
Voilà pourquoi j'ai demandé au Père Noël une nouvelle paire de peaux plus adaptée, et c'est là que ma question intervient : Est-il possible d'enlever les rivets K2 afin de mettre des peaux avec fixations pour rivets et non des fixations "universelles" avec la boucle en spatule avant et "le truc à clip" en spatule arrière ?
Je n'ose pas trop forcer pour enlever les rivets du coup je n'ai réussi jusqu'à présent qu'a faire tourner le rivet sur lui-même :D !

Merci beaucoup pour votre aide !

Joyeuses fêtes ( on croise les doigts pour une chute de neige demain !)

PS: n'ayez pas peur de me dire que ces rivets sont fait uniquement pour l'esthétique, je me tournerai vers les peaux avec fixations universelles et je mettrai un peu de bon scotch à l'arrière pour pas que les peaux se décrochent !
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
yoa14 (24 déc. 2013) disait:

Est-il possible d'enlever les rivets K2 afin de mettre des peaux avec fixations pour rivets et non des fixations "universelles" avec la boucle en spatule avant et "le truc à clip" en spatule arrière ?
Je n'ose pas trop forcer pour enlever les rivets du coup je n'ai réussi jusqu'à présent qu'a faire tourner le rivet sur lui-même :D !

PS: n'ayez pas peur de me dire que ces rivets sont fait uniquement pour l'esthétique, je me tournerai vers les peaux avec fixations universelles et je mettrai un peu de bon scotch à l'arrière pour pas que les peaux se décrochent !


Euh je n'ai pas tout compris...
Les rivets dont tu parles ce dévissent (la première fois c'est un peu chiant car il y a du frein filet sur le pas de vis).
Ce système est propre à K2 et permet de fixer les peaux K2 qui correspondent à ta paire de ski.
Mais tu peux également acheter d'autres peaux d'autres marques avec des fixations universelles.
Perso les rivets je ne les mets jamais ;)

Edit : skitour.fr là tu choisis le model en fonction de la taille et du patin ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par supadogz, 24/12/2013 - 13:14
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
C'est pas des skis de rando K2, tu pourras pas monter les peaux K2.
Parce que si tu fais sauter les fameux rivets, il va te falloir élargir les trous pour faire passer le système K2.
Il te faudrait arriver à cercler le trou histoire de pas bousiller tes lattes.
Et mettre ces peaux

PS: j'imagine pas la taille de tes cuissots pour emmener çà en rando!
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
supadogz (24 déc. 2013) disait:



Euh je n'ai pas tout compris...
Les rivets dont tu parles ce dévissent (la première fois c'est un peu chiant car il y a du frein filet sur le pas de vis).
Ce système est propre à K2 et permet de fixer les peaux K2 qui correspondent à ta paire de ski.
Mais tu peux également acheter d'autres peaux d'autres marques avec des fixations universelles.
Perso les rivets je ne les mets jamais ;)

Edit : skitour.fr là tu choisis le model en fonction de la taille et du patin ;)


Tu avais très bien compris ;)
Et en effet avec un peu d'acharnement les rivets se dévissent et mon soi-disant problème est anéantit ! Merci infiniment !
Je pense aussi que je ne vais pas les remettre ;)
Merci encore pour ton aide !
Bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yoa14, 24/12/2013 - 13:56
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
pingouinnuclaire (24 déc. 2013) disait:

C'est pas des skis de rando K2, tu pourras pas monter les peaux K2.
Parce que si tu fais sauter les fameux rivets, il va te falloir élargir les trous pour faire passer le système K2.
Il te faudrait arriver à cercler le trou histoire de pas bousiller tes lattes.
Et mettre ces peaux

PS: j'imagine pas la taille de tes cuissots pour emmener çà en rando!


Alors je n'avais pas pensé à ça, mais par chance mon père a les peaux K2 avec justement la fameuse fixation K2 ! J'ai donc testé ses peaux sur mes skis et ça passe nickel ! ( grand soulagement ;) )
Donc pas besoin d'élargissement ou encore de cerclage pour mon cas !

Et pour les cuissots… Je ne fais pas des rando' de 1600 de dénivelé ;) mais des petites rando' de 1h-2h et jusque là, avec de la bonne volonté ça passe :).(quand on sait qu'on va jouir à la descente ça aide)
Après je ferais peut-être le fou une fois et je monterai toute une journée, mais là mes cuisses ne vont pas aimer je pense haha.

Merci ! Bonnes fêtes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass