loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je pense m'acheter pour noël un sac à dos ski/ski de rando. Je pense prendre entre 30 et 35 litres pour faire de 1 à 3 jours. J'ai déjà vu quelques modèles qui pourrait m'intéresser:
-orthovox haute route 35L
-arva rescuer 32L
-black diamond outlaw 35L.

Est-ce que certains d'entre vous, possèdent un de ces sacs?, sinon toute proposition est la bien venu.

ps: Est-ce que quelqu'un a essaye le système ergoactiv de black diamond? ça m'a l'air un peu bizarre comme truc.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
J'ai le rescuer et je ne sais pas ce que tu dois emporter pour 3 jours mais ça me semble un peut petit.
Disons pour une journée ça va mais si il y a le sac + la bouffe +++ ben j'ai un doute.
Peut pas vérifier j'ai pas de sac dodo ;)
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Salut,

j'ai un Deuter guide 35+. Il est bien parce qu'il fait 35l et tu peux le passer en 43l. Pratique pour plusieurs jours et il est très agréable à porter, me dérange pas du tout à la descente.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Salut j'ai le Rossignol ABS BAG COMPATIBLE de 30L et j'en suis très content,une multitude de poche fonctionnel,possibilité de s'adapter au systeme abs vario base,poche a eau,attache frontale et latérale des ski,etc etc...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Une 30aine de L pour 3j de rando....pour peu que tu sois en altitude avec des conditions changeantes....c'est optimiste je pense.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (11 déc. 2013) disait:

Une 30aine de L pour 3j de rando....pour peu que tu sois en altitude avec des conditions changeantes....c'est optimiste je pense.


Après les avoir vu en vrai 35L c'est pour un ou 2 jours pas plus. Pour plus, je prendrais mon 50L qui est moins confortable pour skier.

Sinon le système ergoactiv, personne n'a testé?
Jagermeister
Jagermeister

inscrit le 11/11/12
10 messages
loul (10 déc. 2013) disait:

ps: Est-ce que quelqu'un a essaye le système ergoactiv de black diamond? ça m'a l'air un peu bizarre comme truc.


Salut, j'ai le BlackD outlaw et j'en suis super content, c'est un sac vraiment bien pensé et super agréable a porter. Je l'avais acheté sans faire gaffe au fameux système ergoACTIV/SwingArm, et je dois bien avouer que une fois sur le dos c'est assez sympa.
Certains parleront de gadget, mais moi je trouve ça appréciable. En fait en plus du pivot au niveau du bassin, les bretelles sont comme reliées entre elles et ca permet au bassin une plus grande mobilité. Je veux dire que ca permet une inclinaison latéral du tronc plus facile que lorsque on a une ceinture qu'on pourrait qualifier de classique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jagermeister, 11/12/2013 - 14:50
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un ORTOVOX PEAK 29L et j'en suis vraiment content. Je trouve très ergonomique au niveau du dos et tu ne le sens pas. Il a un emplacement pour la pelle et la sonde très pratique.
Les sangles en Hypalon (c'est la même matière que les boudins des ZODIAC) pour le portage des skis sont suffisamment large et solide pour mes skis (VOLKL GOTAMA). J'en sui content et c'est solide.
Je l'ai acheté sur le bon coin en état quasi neuf à 60 €.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'avais hésité avec un BLACK DIAMOND et le système AVALUNG intégré, mais je n'ai jamais essayé.
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
Je confirme que le Deuter Guide 35+ (35 litres extensible à 43) est très bien. La ceinture bien large est confortable, les deux longerons métalliques en croix dans le dos permettent un excellent report du poids du sac sur les hanches. Il a aussi une ouverture latérale qui permet d'aller chercher au milieu du sac sans avoir à tout sortir.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pour ceux qui proposent leurs sacs à 25L, n'oubliez pas que la question de base, c'est de pouvoir partir 3j. Donc 20-30L, c'est trop light...
Pense plutôt à 40L.
Perso j'ai le Simond Jorrasses
Il fait 40+5L et me parait le plus adapté à ton programme.



En plus, le système pour caler les 2 piolets est vraiment pratique!
jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
le dynafit cho oyu 35 est juste parfait, hyper fonctionnel, le portage des skis est top. j'en suis vraiment tres content.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
jeyr (22 déc. 2013) disait:

le dynafit cho oyu 35 est juste parfait, hyper fonctionnel, le portage des skis est top. j'en suis vraiment tres content.


Ouais, personnellement je trouve que le portage des skis en diagonale (à la française) est bcp plus rapide/pratique que le portage traditionel (cf portage)
Bref mes sacs de skis doivent être équipés de la sorte.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En diagonale c'est plus pratique pour remonter les couloirs voire mettre les skis sur le sac sans l'enlever du dos (ex Camp), mais c'est plus éloigné du dos que la méthode traditionnelle qui du coup est préférable pour les longues marches d'approche... Donc un sac qui permet les 2 c'est mieux (cas du BD si ça n'a pas changé )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 23/12/2013 - 09:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass