Lukas38
Lukas38

inscrit le 07/07/13
3 messages
Salut tout le monde, je me suis équiper pour cette saison pour faire de la rando et je cherche donc des personnes pour commencer avant de me lancer seul.
Donc tous conseils sur les stations pour commencer est bon a prendre ou autres conseils

Merci d'avance
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux t'adresser aux clubs qui proposent de l'initiation à la rando: tu y trouveras formation, conseils, les gestes à connaitre.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
learningtofly ( 3 nov. 2013) disait:

Tu peux t'adresser aux clubs qui proposent de l'initiation à la rando: tu y trouveras formation, conseils, les gestes à connaitre.


Ou t'inscrire au CAF (Club Alpin Français). En plus d'être accompagné, souvent sans avoir à te soucier du choix de l'itinéraire, tu pourras t'initier progressivement dans un groupe adapté. Et plus tard - ou directement si tu as déjà un peu d'expérience en montagne "hors des sentiers battus" et que tu es bon skieur -, tu pourras trouver des partenaires via le forum de Skitour.
Lukas38
Lukas38

inscrit le 07/07/13
3 messages
Merci bcp je vais pouvoir avancer grace a vous encore merci
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Lukas38 ( 3 nov. 2013) disait:

Salut tout le monde, je me suis équiper pour cette saison pour faire de la rando et je cherche donc des personnes pour commencer avant de me lancer seul.
Donc tous conseils sur les stations pour commencer est bon a prendre ou autres conseils

Merci d'avance


Effectivement je suis assez d'accord avec Learning to fly, le CAF c'est le bon vecteur. Tu apprendras avec des passionné à ton rythme suivant les groupes de niveau. En plus ton adhésion te permettra d'être trés bien couvert niveau assurance sur piste et sur hp au départ des domaines. Par contre pour ce quiest de te lancer "seul" et bien je pense que c'est jué à la roulette russe car il est "plutôt" conseillé de partir avec un camarade , et oui çà permet parfois de ne pas se retrouvé sous la neige sans personne sur qui compter pour creuser...
Bonne randos
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
davidoff72 (11 nov. 2013) disait:

Lukas38 ( 3 nov. 2013) disait:

Salut tout le monde, je me suis équiper pour cette saison pour faire de la rando et je cherche donc des personnes pour commencer avant de me lancer seul.
Donc tous conseils sur les stations pour commencer est bon a prendre ou autres conseils

Merci d'avance


Effectivement je suis assez d'accord avec Learning to fly, le CAF c'est le bon vecteur. Tu apprendras avec des passionné à ton rythme suivant les groupes de niveau. En plus ton adhésion te permettra d'être trés bien couvert niveau assurance sur piste et sur hp au départ des domaines. Par contre pour ce quiest de te lancer "seul" et bien je pense que c'est jué à la roulette russe car il est "plutôt" conseillé de partir avec un camarade , et oui çà permet parfois de ne pas se retrouvé sous la neige sans personne sur qui compter pour creuser...
Bonne randos

partir avec un guide de haute-montagne ne me parait pas être non plus une mauvaise idée ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass