skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur cet arva si par hasard des skipasseurs en sont les possesseurs (ou ont pu le tester - je precise que j'ai trouve le rapport de test de 1998 ou il faisait partie des 'arva references'). Je sais que depuis la sortie du modele 'pro' en 2001 les magasins en Suisse ont fait un peu de destockage. Si en + quelqu'un sait m'indiquer ou je peux en trouver un ca sera tip top (je n'en ai vu que d'occasion pour le moment, faut de mieux c'est deja ca)
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
C'est un ARVA analogique qui fonctionne très bien, pour autant que tu saches t'en servir... Ce qui n'est pas compliqué mais nécessite un entraînement fréquent. Le seul gros défaut de cet ARVA, c'est le système de portage: une sombre merde, surtout au prix de la chose!
Olaf
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
merci bien. Je sais qu'il faut pas mal d'entrainement pour l'utiliser et puis comme tu le dis repeter cet entrainement. Le probleme de portage est lie au volume de la bete ou bien au lanieres et a leur fixation?
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
C'est lié aux sangles , fines, qui se dérèglent facilement et à la "pochette dans laquelle on met l'ARVA, qui se ferme avec deux boutons pression. Comparé au nouveau Barryvox, lesystème de portage est nul. Ceci dit j'ai quand même tourné un bon moment avec le VS2000 et son prédecesseur et ça allait pas mal. Un de ses avantages est aussi la longue autonomie des piles (un jeu pour une grosse saison).
Olaf
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
J'ai eu l'occasion de voir de grave problèmes intermittant ave ce Barryvox !

Du style tu le planque pour faire un exercice et là merde, y'a pas de signal. Et pourtant il était belle et bien en mode émission et il était dans une housse pour peaux, donc pas de court-jue. Aprés 2 bonnes tapotes ça a remarché.
J'ai déjà vue 2 cas comme celui-ci ...

Bon j'en ai aussi vu énormément qui n'ont jamais eu aucun problème ...

Pour ma part j'achéterais plutôt un Barryvox Mammut. En plus la seul place où je sais qu'ils en vendent encore, leurs prix était de passé 300CHF .. (+200Euros) Carrément du vol donc ...

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
j'en ai trouve sur un autre forum a 250CHF d'occase. Sinon le VS2000 pro semble etre a 270 euros selon la liste de prix du fabricant.
Je prefere un analogique et ce modele correspond a ce que je recherche.
Merci pour vos renseignements.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass