gnougnou
gnougnou

inscrit le 03/09/03
33 messages
bon ben bonjour à tous,
Je voulais juste savoir si il était possible d'avoir des renseignements sur la pratique du surf de randonnée et les différents itinéraires dans la région de Grenoble..
PS: auriez-vous un livre de montagne qui traite de ce sujet là à me conseiller?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est différent de la rendo en ski ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le meilleur bouquin c'est la carte ign .
gnougnou
gnougnou

inscrit le 03/09/03
33 messages
Merci!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
salut

j'ai fais aujourd'hui 1100m de dénivelé en rando snow/raquette, fatiguant

marcher sur le plat c'est bon tu peux, mais dès que tu as trop de pente... il est impossible de suivre un skieur

si un peu trop de neige, tu t'enfonces et donc tu te fatigues à faire des pas bizarre... alors tu peux très bien détruire les traces gelées des gentils skieurs...

mon premier vrai dévers aujourd'hui, et j'ai réussi à tordre mon baton téléscopique... :-(
j'ai glisser, j'ai donc planter mon baton au max dans la neige, mais entre 2 pierres... mon poids dans la descente a permis la "tordation" de mon jolie baton... mais le bout seulement, donc peut-être changeable

enfin si bouquin intéressant il y a, je suis aussi preneur
les raquettes c'est bien pour les balades, pour la rando... beaucoup d'entraînement il faudra
y'a aussi le split (planche coupé en 2) mais le prix dépasse mon budget... si vous en avez un d'occaz dans le garage... faites-moi signe

@+

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moralité, encore un domaine où le surf n'apporte rien !

mais à part les grands champs de poudreuse ça sert à quoi un surf à part avoir les genous ou les fesses dans la neige, marcher au moindre petit plat et c'est vrai avoir les pieds au chaud

hé, hé

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups les genoux !
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ma ptite Gnougnou, si t'as pas peur de barbus cafistes un peu bourrus (Euh... oui, bourrés aussi de temps à autre! ) va donc faire un tour par là:

http://membres.lycos.fr/surfcaf38/Page_d_acceuil.htm

Ils se feront un plaisir de t'expliquer comment ca marche et de t'emmener en rando, j'en suis persuadée!!!

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
même si t'es ni barbu, ni cafiste, un mec en raquette qui te dezingue les traces de montés c'est tjs trés enervant!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Pour les itinéraires tu peux regarder ici
http://skirando.camptocamp.com/guide.html
En raquette il faut juste éviter les longues traversées en dévers, et les partie plates...

carambole->la neige "poudreuse", "soupe", "croutée" passe mieux en surf. Sur neige dure c'est pareil. En champs de bosses ou bien neige tracée gelés c'est mieux en ski.

jm74->si un peu trop de neige, tu t'enfonces et donc tu te fatigues à faire des pas bizarre... alors tu peux très bien détruire les traces gelées des gentils skieurs...
Il suffi de faire une trace pour les raquettes comme ça les suivants ne s'enfonce plus. Le mieux c'est d'être plusieurs pour se relayer.

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass