Sondage : Quelle fixe?

(6 votes)
duke
16,7%
1 vote
baron
33,3%
2 votes
tour F12
16,7%
1 vote
Autre ( à préciser )
33,3%
2 votes
Alexandre Anthoine
Alexandre Anthoine

inscrit le 01/03/12
3 messages
Matos : 4 avis
salut tout le monde! =)
voila cet hiver j'ai commencé le ski de randonné avec des diamirs freeride de location, je n'en était pas très satisfaits niveau fiabilité.
C'est pour ça que je compte m'acheter des fixations de randonnée pour l'an prochain sachant qu'elle seront montée sur des rossignol S3.
Concernant mon style de ski on peut dire qu'il est plutôt agressif (saut de barres rocheuses, backcountry, descentes rapides et un peu de park mais c'est rares), je pense être un très bon skieur en général et je pense pouvoir estimer mes sorties en rando à environ 10 par saison.
Quel genre de fixations me conseillez-vous pour être très alaise en descente ( très important ) et avoir une fixation résistante?

PS: Les avantages du type : on est pas obligé de déchausser pour passer en mode randonné m'importe peu

merci d'avance =)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pour avoir eu les 4 fixs freeride rando je te donne mon avis:
F12: je sais pas si le modele de cette annee a evolue mais le 1er c'est un vrai chamalow, je prefere nettement la diamir freeride meme si sur cette derniere la sensation d'etre haut perché se fait plus sentir

Baron: le bon mix, costaud et assez rigide surtout avec les skis que tu veux monter.

Duke 1ere generation: un peu pkus rigide que la baron mais si tu montes beaucoup, vu le peu d'ecart qu'il y a entre les 2 fixs je prefererais la baron (je pese 65kg peut etre qu'un gros verra plus de difference)

Shalom guardian: cote sensation c'est le top, on se sent plus bas que sur la marker, et je la trouve plus confortable pour monter, mais les skis n'etant pas les memes et surtout pas skiees en meme temps, c'est a affiner

Aujourd'hui si je devais viser le poids je m'orienterai vers une diamir freeride, sinon j'irai vers la guardian

Dernier detail les marker reculent en mode marche, ton avant est donc plus long et c'est un peu plus penible dans le raide pour les convertions

Voila
Alexandre Anthoine
Alexandre Anthoine

inscrit le 01/03/12
3 messages
Matos : 4 avis
voila ce qui déplaisait le plus sur la diamir c'est le coté haut perché, après tu à l'air de bien aimé la guardian! Tu l'as déja essayée longtemps? Parce que j'en ai eu de très mauvais échos du style elle prend pas mal de jeux après coté sensation je veux bien te croir =)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
2 sorties station et 2 randos, pas assez pour juger l'usure.
Alexandre Anthoine
Alexandre Anthoine

inscrit le 01/03/12
3 messages
Matos : 4 avis
et sinon entre baron et duke toi tu prendrais quoi? Je pèse à peu près le même poids que toi
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso je prendrai la baron, apres attends 2-3 jours tu auras surement d'autres avis.
Poir info mes barons sont montees sur des scott pure 193 depuis 3 saisons et j'ai rien a redire en descente ça va vraiment bien, un autre monde avec la f12.
La difference baron duke est minime, celle f12 baron est enorme.
Les dukes etaient montees sur des squads 189.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2777 messages
Matos : 13 avis
on m'a dit que les marker tour prenaient du jeu aussi ... mais bon c'est facile de le dire quoi :P
Alexandre Anthoine
Alexandre Anthoine

inscrit le 01/03/12
3 messages
Matos : 4 avis
c'est toujours bien d'avoir des avis mais bon je pense que je vais aller vers la baron du coup =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass