mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
Bonjour,

Après 4 ans à randonner avec des alpine trekker montées sur des monster 78 (6.5 kg aux pieds !), je m'équipe enfin !
Deux produits retiennent mon attention, le movement iki et le fischer x tour superlight.
Beaucoup d'avis sur le premier, quasiment rien sur le second (mais au final, monté avec des vertical FT, 180 euros de moins)
Ma question : qui a pu essayer le fischer ou même les deux pour donner son avis ?
ma crainte est que le fischer soit un peu trop mou

merci d'avance !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est quand même des skis assez orientés montée quoi...
Le Iki est pas un modèle de rigidité non plus.
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
Merci
je ne cherche pas un gros patin pour descendre dans les conditions optimales de neige (c'est pas souvent...et quand ça arrive, je suis au boulot !)
voilà pourquoi j'oriente vers 80 au patin, tout simplement pour être ok toutes neiges
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas parlé de la largeur au patin non?
Y a des 65 au patin aussi rigide que des 115 (ou presque :P).
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
ok, alors tu verrais quoi dans ma largeur de patin et qui serait plus rigide ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'avais testé la gamme SideCountry de Nordica que j'ai trouvé très bien, genre le Burner. Le Kendo de chez Völkl est excellent aussi. Après si tu veux un ski plus léger tu vas rapidement avoir de la perte en skiabilité, c'est un peu là le problème...
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
Je comprends bien.
tout est affaire de compromis...et je ne sais que choisir !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi c'est pas trop mon programme, mais j'ai un pote qui fais quasiment que ça et cette année il a investit dans des Kästle TX 97 Tour Montagne, il en dit que du bien ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
j'ai vu qu'il faisait le meme en 87 mm, si tu veut encore plus leger ;)
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
Finalement x tour superlight commandé !
je ferai un retour....j'espère positif
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
Bonjour,

premier retour sur les fischer superlight après trois sorties (et de la neige dure (voire glacée), un peu de moquette et un peu de poudre)
skis légers à la montée : bien !
à la descente, bonne tenue sur neige dure, bonne stabilité pour si peu de poids, assez joueur, besoin de lui rentrer un peu dedans, accepte bien les neiges difficiles.
bilan : ok !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass