bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
Bonjour,

j'ai commencé la rando cette année (quelques approches et col du passon), avec des rossignol e88 en 177 + marker baron, très bonne première expérience mais matos clairement pas optimal ni pour la montée ni même pour la descente à mon goût (je skie habituellement avec des shogun en 191, pr 1m80 et 65kg)

mon objectif l'an prochain est de me mettre sérieusement à la rando, avec en ligne de mire l'ascension du Mont Blanc, étant novice, j'ai quelques questions :

1/définition du programme,
je pensais commencer par le grand paradis pour tester la résistance à l'altitude
puis faire cham zermatt dans la foulée pour tester l'endurance
si tout ça se passe bien, et après avoir consulté l'avis du guide avec qui j'aurais fait le raid je me lancerais dans l'ascension du Mont Blanc (et s'il me reste des ronds...)

Ce programme vous semble t il réaliste?

2/choix du matos :
l'idéal serait de trouver une paire qui me permettent d'être à l'aise pr les raid de plusieurs jours et en altitude, et à la descente 85/90 au patin pour pas sacrifier trop la descente, ça semble jouable?
==> j'ai des salomon quest 12 donc l'option 1 est de prendre des skis style balkcrows orb avec des diamir eagle (cf une promo actuelle) mais ils sont qu'en 168 ce qui peut sembler court mais du coup plus léger
dans ce cas je pense louer pr le Mont Blanc des plus légers (bonne idée de louer du matos inconnu pour une telle course?)

==>changer de pompes et là c'est tout de suite plus cher prendre des dynafit tlt vertical sur des skis du type :

dynafit stoke(105 un peu fat je pense mais tentant)
dynafit seven summits(78, un peu étroit je trouve)
Trab Stelvio Freeride(84)

enfin peu importe le modèle pour le moment ce qui m'interesse c'est de définir la taille et la largeur au patin et une masse max

merci d'avance pour vos réponses!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis