Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Je cherche a m equiper de materiel rando pour debuter.
On me propose des ski Rossignol Bandi de 182 ( je fais 180 et 90 kg ) et des fix Rossignol freeride en tres bon etat pour 300€
Que pensez vous de ce materiel ?

Ma question, c est qu il n y a pas les stop ski ni les couteaux.
Pouvez vous me dire si les stop ski devrient y etre ou si c est norml sur ce materiel ?
Trouve t on des couteaux pour ces fix ? J en ai vu pour les diamir, mais pas pour les Rossignol.

Je n y connais rien dans ce domine, et veux debuter .

Merci de vos avis.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
fix Rossignol freeride........

mais ce n'est pas des fixs de rando ça ???
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Rossignol font des fix de rando ? Ben tiens donc...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis

Ben ca n en est pas ca ?
achat-ski.com

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est des naxos estampillées Rossignol, la boite a coulé, ça marche bien au début puis ça prend du jeu...plus de pièces détachées...

A toi de voir.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 ( 2 avr 2012) disait:

C'est des naxos estampillées Rossignol, la boite a coulé, ça marche bien au début puis ça prend du jeu...plus de pièces détachées...




J'ai ridé pendant trois avec des Naxo en freeride a raison d'une quarantaine de sorties par an et c'est vrai qu'auhourd'hui elles ont un peu de jeu .

Mais je les ai vraiment secoué en sautont de bon caillou itou !

C'est tout de même assez robuste je trouve !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Le jeu se prend à la montée du fait de la double articulation,
si tu n'es que peu monté pas étonnant qu'elle n'ai pas pris rapidement de jeu.

Pour la petit histoire, Naxo a été monté par des anciens de Fritschi, c'est une diamir avec double articulation en quelque sorte...pas l'idée du siècle vue la fin de l'histoire.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
podfokeur2 ( 2 avr 2012) disait:

Le jeu se prend à la montée du fait de la double articulation,
si tu n'es que peu monté pas étonnant qu'elle n'ai pas pris rapidement de jeu.

Pour la petit histoire, Naxo a été monté par des anciens de Fritschi, c'est une diamir avec double articulation en quelque sorte...pas l'idée du siècle vue la fin de l'histoire.


J'avoue que je ne suis pas autant monté que ce que j'avais prevu en les achetant ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bon, ok, il semble donc que ce soit mieux de s orienter vers des fixations dynafit plus legere .
Et pas forcement plus cheres !
Est ce donc vers ca que je dois m orienter ?
C est quoi le defaut s il y en a des dynafit ?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Tu as les chaussures avec inserts?
Si c'est pour de la rando majoritairement Dynafit c'est bon,
Si c'est surtout piste + hors-piste et un peu de rando, y'a peut-être plus pratique...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonsoir,

Non, je n ai rien pour la rando, j ai une bonne paire de ski pour l alpin, je cherche donc du mteriel pour debuter qui me servira uniquement pour la rando.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Comme je le disais tout à l'heure, si c'est pour de la rando pure, Dynafit (ou concurrent sur le même principe plum) c'est léger, c'est costaud et fiable, bref ceux qui ont commencé sur autre chose y viennent tôt ou tard, par contre, il y a quelques inconvénients à connaître :

- Tu as besoin d'une paire de chaussures à inserts dont le prix varie (hors promo) entre 300 et bcp d'euros, les miennes par exemple : rush

- le chaussage nécessite une certaine habitude (qui s'acquiert rapidement), mais c'est facilité par les nouveaux inserts.

Après c'est super costaud et d'une bonne rigidité...cerise sur la gâteau ça permet de tirer des skis larges grâce au gain de poids.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Des rossignol Bandit a 300 euros ! C'est une blague ? C'est des skis très souples et pour une personne de 90 kg : ces skis risquent de ne pas déjauger.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et des bandits de quelle année et en quel état ? Ils en ont fait pendant des années des Bandits Rossignol, alors ça ne nous donne pas une idée très précise du matos.
S'ils ont 100 sorties de bourrins, qu'ils ont fait de la loc, etc., c'est du vol, s'ils ont 2 sorties parce que le gars il a acheté ça sans s'en servir, c'est plus intéressant.

Après, en ski pour faire que de la rando, c'est pas ce que je prendrais (c'est quand même bien lourd pour faire que de la rando, des bandits avec des Naxo, c'est un ski à faire autant de station que de rando). Je serais plus à prendre un "vrai" ski de rando (pas forcément un truc trop large ou trop technique, ils font des skis "débutants", faciles à skier et pas cher), avec peut être dans un premier temps des Diamir toutes simples (pas forcément les freeride), voire même des silvretta ou autre, pour un équipement d'occaz pas cher. Si ça te plait, tu investis rapidement dans des bonnes pompes neuves, puis dans des skis et de fixs adaptés à ce que tu veux en faire (fats, touring plus traditionnels, légers, ...).
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Ils sont en 182cm et en tres bon etat (je connais bien le ski alpin et son usure visuelle au fil des sorties pour juger de l'etat) je les soupconne d'avoir pas 10 sorties grand maxi.
par contre, ce qui m'a refroidit, c'est ce qui est dit plus haut sur les fixations qui ne se font plus et dont en effet, il y a un peu de jeu malgré leur etat quasi neuf) en plus, on ne trouve plus les couteaux semble t il.
ces ski semblent etre de 2009 d'apres le dessin et ce que j'ai pu voir sur le net.

Je veux garder mes skis alpins et chaussures dont je suis tres content, je cherche donc pas un ski pour les 2 fonctions.
Ce ski de rando ne servira qu'a la rando.

je repars donc a zero pour ma recherche, a priori donc fixation dynafit et ski je ne sais pas!
Si ce n'est que pour mes poids et taille, il faut au moins 180cm et un peu large (ceux que je vois sur le bon coin pres de chez moi semblent assez etroits (car anciens ?)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
salut!
écoute je suis vraiment pas sur qu'il les aient encore et si ils veulent bien te les envoyer, ou meme si tu veux ce type de ski, mais tu peux essayer d'appeler Lévitation, ils ont (ou avaient) des movement Xmachin en dynafit pour pas trop cher :)

P.-S.: Je bosse pas pour eux !! C'est juste un shop que j'aime bien ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En ce moment, tu peux trouver plein de bon prix dans du neuf.
Si tu veux pas trop investir, tu peux trouver de l'occaz (pour 300 €, tu peux avoir du pas mal du tout je pense).
Après, pour les fixs, dynafit c'est le top, en occaz, ça a quand même une marge de réglage pas trop grosse, et il faut des pompes avec les inserts, dons ça limite un peu plus.
Une dyamir de base c'est aussi pas mal (un peu plus lourd), mais pour commencer tranquillement à s'équiper, quitte à changer dans 2/3 ans si tu accroches à fond, ça peut valoir le coup.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Le prix me semble élevé : les rossignols B2 ou B3 ont 4 ans je crois. En fin de saison, il y a sans doute de meilleure occasion.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Merci des infos,

Je m'etais donné comme budget dans les 300€ pour les ski + fix (sans peaux) mais a part les fameux Rossignols+naxo, dans ces prix, je ne trouve que des ski dans un etat plus que moyen ! (bien usés )
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour 400€ tu dois trouver du neuf chez conrad...de mémoire K2 Shuksan+ Tlt confort=>429 € quand j'ai acheté.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Des rossignol bandit, ça fait 10-15 sorties et le flex est mort : plus de cambres ! Après c'est que mon avis...
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
300 euros pour des B2 d'occaz cela ne me paraît pas extraordinaire comme plan, surtout pour un gabarit de 90kg. Pourtant c'est des skis que j'M bien. G débuté le ski de rando il y a 5-6 ans avec une paire de B2 équipé de diamir freeride. Je les ai toujours (et les utilise) mais ils sont rinçés !! Aujourd'hui, surtout pour utiliser exclusivement en rando il y a moyen de trouver mieux à 300 euros.
Après il faut aussi savoir ce que tu veux fR ; garder un très bon ski pour descendre quitte à souffrir un peu en montant ou privilégier un équipement plus léger pour envisager des dénivelés supèrieurs à 1500m (qui sera un peu moins performant en descente).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ghis74250, 05/05/2012 - 19:15
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Finalement, apres avoir fait le tour des popotes en occasion, j'ai fini par prendre en neuf en promo des Atomic Aspect et dynafit .
je n'ai fait qu'une sortie avec, mais on sent bien le gain du poids des skis a l'arrivée :)
et a la descente, c'est mieux que les ski que j'avais ( dynastar yeti de 195 ! )
Je retiens de mes 3 premieres sortie de rando que si on croit savoir skier en station, on decouvre son vrai niveau a l'exterieur :)
mais c'est genial .
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toby64 disait:
Je retiens de mes 3 premieres sortie de rando que si on croit savoir skier en station, on decouvre son vrai niveau a l'exterieur


ben, c'est déjà ce que je me dis, quand je tente les bords de pistes si la neige est un peu pourrie ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Personnellement, je skies volontairement dans des neiges pourries en HP station : Soupe, Traces regelées...
Ca permet de se faire plaisir en rando même quand la neige est pas top...maintenant y'a certaines neiges croutées qu'il est difficiles d'apprécier...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Il y a un autre truc aussi : tu te tapes sur les doigts avec un marteau et quand tu arrêtes c'est impressionnant le bien que ça fait ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Toby64 (10 mai 2012) disait:

Bonjour,

Finalement, apres avoir fait le tour des popotes en occasion, j'ai fini par prendre en neuf en promo des Atomic Aspect et dynafit .

Idem pour moi et vu la fin de ton pseudo, probablement au même endroit.... Après qq pb liés au montage (c'est ma faute!) et à la présence d'un fil à la carre qui sont réglés, je l'apprécie. Cependant, je trouve qu'il est un peu trop rayonné / résistant en torsion à skier en mode rando toutes neiges. Mais c'est indéniablement un bon ski.

Toby64 (10 mai 2012) disait:

Je retiens de mes 3 premieres sortie de rando que si on croit savoir skier en station, on decouvre son vrai niveau a l'exterieur :)
mais c'est genial .

Eh oui, d'autant plus, qu'a la descente, tu as moins la caisse que lorsque t'es monté en ts, il faut donc savoir skier décontracté... c'est un bon complément à la station (ou vice versa) pour progresser en ski..
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, je suis pass? chez Altitude64 ( on peut citer ? )

En effet, j ai appris ca aussi, quand tu descends, t as plus la caisse, surtout moi qui ne suis specialement sportif et qui possede un sac a dos ventral ... :)
Mais c est pas plus mal, comme ca on apprecie plus et le plaisir dure plus longtemps ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass