Sondage : What's the best ???

(10 votes)
Diamir Eagle 12
0%
0 vote
Diamir Freeride Pro
20%
2 votes
Marker Tour F12
80%
8 votes
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Hésitant entre ces deux modèles pour un futur matos, j'aurais aimé avoir une comparaison(avantages et inconvénients) entre elles.
De plus, hormis le prix, quelle est vraiment la différence entre une Diamir Eagle 12 et une Freeride Pro de la même marque ?

J'attends vos feedbacks.

Merci d'avance.

Nico
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Salut Nico,

Le principal avantage de la FT12 par rapport aux deux autres est que lorsque tu es en mode ski, tu controle mieux le ski, car le tout est rigidement lié: ski, fix, chaussure.

L'avantage des deux Diamirs est que tu peux switcher du mode Marche en mode descente sans déchausser. En plus tu peux avoir des couteaux repliables, meme la pas besoin pour dechausser.

La difference entre les deux Diamirs est que la Freeride a le Système PTC un système qui rigidifie le méchanisme de fixation du mode descente, qui rigidifie principalement à la torsion, l'interaction entre la fix et le ski.

Après laquelle est la méilleur? Est-ce que tu risque de te retrouver sur piste de temps à autre avec ce ski? Alors écarte déjà la eagle, car c'est un système pas très direct, donc moins bien controllable sur neige dure. Si tu cherches un système qui te permet de controller aussi un ski qui croche bien qui est plutôt dans le domaine "Freerando" probablement IMHO la Marker sera ton truc à acheter.
Si tu fais des randos longues, avec beuacoup de dénivelés, beacoup de changements de pentes, vraiment acces rando (bref, la ou la plupart ont une Dynafit ;-) ) Achète la Freeride, car aussi la cale se magne IMHO plus facilement avec le baton et a plus de diferents niveaux!

J'éspère que j'ai aidé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 20/02/2012 - 14:44
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Je rajouterais à l'analyse de batonnette que la Diamir a un bien meilleur déroulé que la Marker (je testé la duke mais pas la tour mais j'ai l'impression que le principe est le même) du fait de la position de son point de rotation --> meilleur rendement à la montée.

Le système Axion de couteau repliable est vraiment super appréciable également (pas besoin de jouer l'équilibriste pour passer en mode couteau ce qui est plutôt pas pratique ;))
jpk69
jpk69

inscrit le 01/01/09
11 messages
Modeste contribution:
Tour F12, sur piste parfait (scott pure 188 + dynafit titan c'a demande de la rigidité;), pas de jeu après un an d'usage (pour plus de retour rdv la saison prochaine).
En montée pas de problème de "déroulé" (faudrait demander à lys de préciser), juste le passage en mode montée/descente qui impose de déchausser.
Pas grave en soi, mais il faut souvent "dégeler" la fixation au niveau du ski sous le talon, pour enlever la glace qui s'est formée à la montée, avant de pouvoir vérrouiller la fixation en position descente. Pas facile avec le froid, et outil genre couteau suisse (en douceur) impératif dans le sac à dos, mais ca va sans dire ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass