babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bonjour,

Je cherche des avis sur les peaux Pomoca. Monsieur ne jure que par Colltex et est donc incapable de me dire ce que ça vaut.

Je pourrais me procurer des 100% mohair de 100mm à découper (modèle Touring chez eux).



Ou sinon un modèle mixte (mohair/nylon).



Le tout à un prix intéressant, c'est pourquoi je recherche des avis avant de me lancer.

Ma pratique est occasionnelle et loisir. Cependant je cherche quelque chose qui dure et de bonne qualité.

A vous ;)

Merci bien
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Hello,

J'utilise de façon indifférente les deux marques, et je n'ai pas constaté de différences fondamentales de fiabilité entre les deux: on a affaire à de bons produits.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'ai des Pomoca, mixte nylon mohair, je trouve que niveau glisse c'est pas terrible. Par exemple, si tu as une petite portion descendante, que tu n'enlèves pas les peaux, j'ai toujours l'impression d'être scotché! Sinon, assez résistantes
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Par contre, pour un usage occasionnel, prend pas des mohair, mais des nylons! Sauf si tu fais des gros dénivelés!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bott (30 déc. 2011) disait:

Par contre, pour un usage occasionnel, prend pas des mohair, mais des nylons! Sauf si tu fais des gros dénivelés!

Pourquoi ? Parce qu'elles sont plus résistantes ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Du coup je me suis lancée sur les Adventure (mix mohair/nylon).

Je pense que c'est un bon compromis.

On verra bien, je me ferai mon avis.

Merci à ceux qui ont répondu pour leurs avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass