rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Bonsoir,
je viens d'acquérir un sac à dos dynastar cham 25 :


Dans la description du sac il est écrit :
Porte ski
Porte batons et piolet

Mais il y a tellement de sangles partout, que je ne sais pas quoi est quoi, et il n'y a aucune "notice" avec le sac.

Pourriez-vous m'éclairer et me dire à quoi sert chaque partie du sac ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/12/2011 - 20:23
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut,
Ce sac à dos à un porte skis frontal, tu mets tes skis devant ton sac à travers la grande boucle en bas et tu les "bloques" avec la longue sangle qui sors vers les bretelles. tu as deux portes piolets "classiques" : tu enfiles le piolet la pointe en bas, puis tu te retourne et tu le tiens avec la petite cordellette elastique..
Fais très attention notamment avec la lame du piolet car les sacs à dos Dynastar sont très fragiles, le mien a fait une année (intensive).

Si tu as d'autres questions ou des explications que tu n'as pas comprises n'hésites pas ;-).
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Julx ( 8 déc 2011) disait:

Salut,
Ce sac à dos à un porte skis frontal, tu mets tes skis devant ton sac à travers la grande boucle en bas et tu les "bloques" avec la longue sangle qui sors vers les bretelles. tu as deux portes piolets "classiques" : tu enfiles le piolet la pointe en bas, puis tu te retourne et tu le tiens avec la petite cordellette elastique.. la pointe du piolet en direction du sac (pour ne pas harponner quelqu'un).
Fais très attention notamment avec la lame du piolet car les sacs à dos Dynastar sont très fragiles, le mien a fait une année (intensive).

Si tu as d'autres questions ou des explications que tu n'as pas comprises n'hésites pas ;-).
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Salut,
Merci pour ces précisions.

Pour les porte piolet, je ne comprends pas trop.



Il faut mettre le piolet dans les deux partie rouge, ou dans une partie verte ? (Je n'ai pas de piolet mais j'aimerais me servir des porte bâtons indiqués dans la description du sac)

Sinon de manière générale, à quoi sert la partie rouge, verte et jaune ?

Merci ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arrivera un jour, ou on achètera tout sur internet, ce sera pas cher... mais y aura plus aucun magasin pour nous expliquer à quoi ça sert...
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Salut,
Il est vrai, mais les magasins de matériel de ski ne cours pas les rue là où j'habite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais quand tu vas skier... tu passe devant des magasins ;-)
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Oui mais si je ne trouve pas ce qui me plais je suis baba pour la semaine...
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
C'est clair sans parler des prix qui sont parfois (je souligne le "parfois" !) plus qu'abusif ...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En vert, c'est justement les portes piolets (ou tu passes le piolet à l'envers), et entre les deux rouge sur la photo, y'a une petite boucle élastique pour finir d'accrocher piolet/bâton.

En rouge, ça peut être un porte ski latéral, ou porte corde, ou porte ce que tu veux (c'est aussi ça la magie des sacs, c'est que tu peux mettre ce que tu veux ou tu veux ...). Ah si, ça sert aussi de sangle de compression pour bien serrer tout le bordel que tu as mal rangé dedans, et donc pour que le sac soit le plus près de ton dos.

Enfin, le jaune, c'est un "accroche tout le reste à l'extérieur du sac" (mousqueton, casque, broche à glace, crampons provisoirement, etc.) C'est un sac conçu pour le ski alpinisme, donc pour mettre tout le matos de base pour faire de l'alpinisme.
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Salut,
C'est bien ce que je pensais pour les fixations rouges ;)

Merci beaucoup pour votre aide, car sur internet je n'ai strictement rien trouvé !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Guillaume Bénévent ( 9 déc 2011) disait:



Merci beaucoup pour votre aide, car sur internet je n'ai strictement rien trouvé !



si... ton sac :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il n'est pas mal d'ailleurs ce sac !

Un peu petit et un peu lourd mais pas mal accessoirisé !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Dans tous les cas, je préfère mettre mes skis sur les portes skis/sangles de compressions latérales que sur un porte ski central. J'ai des mauvais souvenirs de descente avec des skis sur le dos ou ils te mettent des méchants coups à l'arrière du mollet, parceque au centre du sac ... Moins de risque sur le côté, tout en ayant un portage équilibré, et moins de porte-à-faux qu'avec des skis à l'arrière du sac. Après, c'est sur que pour 15 mn de portage en montée pour accéder à une belle petite pente, la rapidité de l'accroche centrale à l'arrivée du télésiège est pas mal du tout.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
carambole ( 9 déc 2011) disait:

Il n'est pas mal d'ailleurs ce sac !
Un peu petit et un peu lourd mais pas mal accessoirisé !

J'avais acheté la version alpinisme (40l je crois), très bien pensée, très bien accessoirisé et de surcroît léger mais avec un très GROS défaut. Dynastar pour gagner du poids (et réduire le coût ?) a fait ce sac avec des textiles vraiment fragiles, après une année bien intensive (surtout de l'alpinisme) mon sac se déchire à plusieurs endroits.
C'est dommage car le sac est sinon très bien pensé, mais je ne le conseillerais pas pour ce défaut majeur, à moins qu'il ait été corrigé.


payetonhibou ( 9 déc 2011) disait:

Dans tous les cas, je préfère mettre mes skis sur les portes skis/sangles de compressions latérales que sur un porte ski central. J'ai des mauvais souvenirs de descente avec des skis sur le dos ou ils te mettent des méchants coups à l'arrière du mollet, parceque au centre du sac ... Moins de risque sur le côté, tout en ayant un portage équilibré, et moins de porte-à-faux qu'avec des skis à l'arrière du sac. Après, c'est sur que pour 15 mn de portage en montée pour accéder à une belle petite pente, la rapidité de l'accroche centrale à l'arrivée du télésiège est pas mal du tout.

Es-tu sûr de régler correctement tes skis sur ton sac ? (suffisamment haut) Car je dirais que c'est le contraire, avec les skis au centre, tu as une répartition optimale du poids et tes crampons ne viennent plus taper dans les skis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben surtout quand tu mets tes skis sur l'arrière (ou en fait l'avant ;) ) du sac normalement tu les mets légèrement en diagonale et tu n'as aucun problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass