Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous.
Je skies depuis pas mal de temps et j'ai pour l'instant une paire de pure FS de 2007 un peu amochée. Je voulais me mettre au FSBC et investir dans un paire genre APO Rocko ou CoreUpt Candide POW, mais j'aimerai également suivre mon père en ski de rando tout en pouvant creuser un kick et m'amuser après la monter.
Donc je me demandais si, pour des petites randonnées au départ du genre 500 à 900 m de dénivelés, je pouvais prendre des spatules de FSBC et mettre dessus des fix rando/FR du genre Marker Baron ou F10 ?

Merci de vos futures réponses
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Si tu vas faire pas mal de kicker tu veux des marker baron au minimum oublie les f10!

Après en fonction de l'utilisation FSBC que tu vas faire il te faudra peut-être envisagé une solution differante.

genre Alpin trecker (points positif s'est pas cher et tu garde des fixe faite pour du FSBC, point négatif s'est assez pourri à la montée)
ou pourquoi pas cette nouvelle plaque dont tout le monde parle la MFD Wedze que tu trouve chez décatlon. (point positif s'est que s'est plus bas qu'une marker et que tu peux garder tes fixes de FSBC négatif s'est niveau du point, un poile plus lourd qu'une marker et s'est pas donné nonplus.)
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci beaucoup pour ta réponse.

Ah oui stylé ce système ! Mais bon vu le prix et que je dois de toute façon acheter des nouvelles fix et de nouveaux skis, je pense aller sur du rando/freeride, donc la Baron tu dis, d'accord.
Question sur la Baron alors, quand on l'achète neuve il faut prendre les freins en plus ou ils sont compris dedans ? Parce que sur snowleader on ne peut pas choisir sur la Baron l'écartement des freins.
Vu que je vais pas envoyer du trop lourd je pense que ça ira mais je dois avouer que je suis perdu dans le paires de BC...Genre chez Faction vaut mieux prendre le Royale (122 au patin !) ou le 3. zéro (112mm) ? Le Royale c'est plus un Fat non ?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Les freins sont normalement déjà compris dedans,suivant les sites sur le quel tu les achete t'as le choix de la largeur; sa vaux la peine de leur écrire un mail pour savoir si ils peuvent faire quelque chose pour toi. sinon il y avait un sujet sur le forum il y a pas longtemps qui expliquait comment élarguir les freins.

pour ce qui est du ski, essaye de bien définir se que tu veux comme ski (~largeur au patin, le type de cambre, si il se rapproche d'un twin-tip,~le rayon, le prix et peut-être le poids comme tu vas faire de la rando avec) ensuite si tu ta une bonne idée de sa utilise la recherche de matos de ce site!

Perso sur les 2 ski que t'as sité je pencherai pour le 3.zéro car il a un rocker avant et arrière avec un cambre normal sous le patin.

Personnelement l'avenir de du FSBC se trouve dans ce genre de ski (rocker avant-arrière et non full rocker) car ils sont plus polyvalant et perforement sur toutes les neiges.
Pour se qui est de la largeur je regarderai pour quelque chose entre 110mm et 125mm (je skie avec un 115m).
Je te balance sur le tas 4 skis dans ce genre qui me plaisent Nordica Patron, atomic Blog, 4front CJR et line sir francis bacon (108mm au patin)
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci c'est cool.
J'avais penser aux line aussi. Bah j'aurais aimé un ski en 170-180 avec 100-115 au patin un bon twin tip pour aller en switch dans la peuf quoi. Le faction 3 zéro je l'aime beaucoup ! Le Nordica a l'air bien aussi mais il n'est qu'en 185, et pour les conversions avec mes 1m74... enfin ptet que ça change rien.
En tout cas merci pour tout.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
De rien!
pour se qui est de la longeur, fait pas l'erreur de prendre ton ski trop court! (mon 1er fat/rendo était un ross. squad d'1m 73 alors que je mesure 1m75. résultat dans de la grosse poudre jâi été pire déssus.
Encore plus maintenant avec les rockers tu veux pas un ski trop court!(le carre effectif est plus court, ce qui est en contact avec la neige.)
Biensur que tu veux un ski pas trop long pour les conversions. mais il faut être objectif tu vas en chier un peu en montée avec un ski comme sa comparé a un vrais ski de rando!
Perso je ski avec 186, je te conseilerai d'essayé de calculé de combien de cm tu es capable de faire une convertion de façon normale(depuis le millieu de ta chaussure) et de monté ta fixation en fonction et de prendre une taille de ski appropriée au FSBC.
Je nen'ai jamais skier le 2 zéro mais je peux que te conseiller le Bacon!
Romain Gabriel
Romain Gabriel

inscrit le 17/03/11
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ahah pas con le truc de la mesure pour la taille des planches et la positions des fix sur le skis. Merci. Oui j'imagine que ce sera moins évident mais bon c'est pour faire des ptit rando grand max 1000 mètres je pense. Donc ça ira. Si je m'y mets vraiment j'aurai les bonne fix (les barons) et je trouverais des spatules adapté et au moins j'aurai aussi un paires de BC. Mais bon je pense pas m'y mettre vraiment avant la fin de mes études, donc, j'ai le temps !
Merci pour tout, et bon ride pour l'ouverture des stations si tu y vas !
:)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
De rien!

sa fait déjà 3 semaines que je skie ;-). (si on peu applé sa skier avec ces condition!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass