Jorro
Jorro

inscrit le 19/02/10
3 messages
Bonjour,
j'aimerais me lancer dans le ski rando dans un niveau facile. Mais je ne sais pas quelle skis choisir. J'aimerais aussi faire un peu de piste
Faut il un poids et une cote spécial ??
Est-ce que par exemple un Salomon Lord irait ??

Merci beaucoup pour vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jorro, 19/02/2010 - 17:30
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Un peu lourd.

va voir là : http://www.skitour.fr/matos/skis/ tu as les specs de beaucoup de skis. Tape plutôt dans le 80-85 au patin pas trop taillé et pas trop lourd.

Fait quand même attention dans ton choix de prendre un ski spécifique rando qui ne sera pas très agréable sur piste. Mais un legend par exemple pourrait être pas mal.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/02/2010 - 17:42
Jorro
Jorro

inscrit le 19/02/10
3 messages
Merci pour ta réponse est-ce que le legend 8000 pourrait être utilisé comme un ski de rando ??
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
sans problème
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Jorro (19 fév 2010) disait:

Merci pour ta réponse est-ce que le legend 8000 pourrait être utilisé comme un ski de rando ??


Oui même si beaucoup utilisaient plutôt le 4800.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Le legend 8000 est excellent en HP pour descendre.J'en ai :-)
Mais trop lourd pour utiliser en rando sauf si occasionnel et dénivelé pas trop important, disons 800m...
Pour la rando, j'ai des Volkl mountain beaucoup plus légers
Ce qui est important aussi, ce sont les fixations.Si tu veux les utiliser en polyvalent, je te conseille plutôt les Diamir que Dynafit.Un peu moins légères mais moins galères à utiliser (chaussures spéciales, chaussage laborieux, risque de déchaussage intempestif pour les Dynafit)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skifan, 19/02/2010 - 23:08
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skifan (19 fév 2010) disait:
risque de déchaussage intempestif pour les Dynafit)


bon on va pas relancer un débat mais sauf conditions très particulières ou fix mal réglées voilà une affirmation très surprenante !

Pour le reste effectivement pour de l'occasionnel je suis d'accord avec toi.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Je savais que j'allais être hué :-) par les inconditionnels de Dynafit, mais je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux avec des collègues.Et j'ai parfois pris froid en attendant qu'ils rechaussent ;-)
Il y a aussi beaucoup de témoignages sur Skitour concernant ce problème.
Pour un habitué, c'est gérable mais pour un randonneur occasionnel ou débutant, je déconseille.
Perso, j'ai des Diamir et j'approche les 60000 m de dénivelé avec celles que j'ai actuellement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne parle que du déchaussage intempestif pour le reste je concède bien volontiers qu'il y a beaucoup plus pratique ! ;)
Jorro
Jorro

inscrit le 19/02/10
3 messages
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ce qui me faire peur avec les 4800 c'est que j'aimerais me faire plaisir dans la peuf et donc des skis plus large serait mieux. Pour les fixs je pense prendre comme tu dis les Diamir car ce sera de la rando occasionnel et facile je ne compte pas faire 600m de dénivelés.

Une dernière question faut-il obligatoirement des chaussures de rando ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jorro, 20/02/2010 - 16:05
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben l'avantage avec les diamirs c'est que tu peux commencer avec tes chaussures de ski (tu défais les boucles du collier pour récupérer un peu d'amplitude. Ce n'est franchement pas top mais pour 4-500 mètres c'est vraiment sans problème. Ensuite il sera toujours de voir et éventuellement d'investir.
aaatchoummm
aaatchoummm

inscrit le 08/03/09
3 messages
Pour Jorro, si tu comptes pas faire 600m ça va être frustrant ! Je viens de faire ma première sortie, sans être une grand sportif, on a grimpé 1100m en 3 heures (et c'est vraiment pas un exploit), redescendu en 45 min (et je suis vraiment aussi à l'aise en hors-piste qu'un poulpe sur un deltaplane), et franchement, quand t'es habitué à enchainer les remontées mécaniques c'est bien trop vite passé ...

Si tu veux faire facile, cherche plutôt des pentes douces et des bonnes conditions de neige que peu de dénivelé ! (on est montés au grand châtelet depuis les pars, au dessus de Aime en Tarentaise, idéal pour débuter).
Jorro
Jorro

inscrit le 19/02/10
3 messages
Oui pardon j'ai oublié un 0. C'est 6000m
Merci pour tes conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass