K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
salut,
y-a-t'il des skipasseurs(euses) possedant des diam' FR.si oui,j'aimerai savoir si ces fix permettent vraiment une grande liberté en montagne.
Ok elle permmettent de grimper...(ce qui me parait cool puisqu'on peut s'ecarter des domaines skiables en composant ses propres itinéraires.
Mais permettent-t'elles de descendre a fond dans la peuf'en étant autant sécurisé qu'avec des Pivot ou des S910.
Est ce qu'elle permmettent égalemment de subir quelques Gap's,quelques figures.
Est ce qu'elles modifient la technique de ski,la position étant élevée par rapport a la spatule?
merci d'avance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pour moi pas de pb et pas de changement particulier : bonne tenue, bonne sécurité (à la réserve près que je ne fais pas de figures un petit saut de temps en temps et c'est tout )
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
ok merci, mais tu penses qu'elles supporteraient des bonnes congeres et
des petits 3/6 pas méchants (je suis pas un freestyleur).
Il y 2 ans,j'ai pris une conge' avec des rossignol DV7 (vous vous rappelez les ski1993 ? lol)
avec des look bien fatiguées on va dire.
résultat : explosion (mais ça a bien failli passer quand meme).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sais pas !
pas essayé !
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Il me semble un peu moins précise que des fix "normal", mais je les ai sur des skis different (in big pro).
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Utilise la fonction recherche... le sujet a déjà été abordé un gros paquet de fois... t'auras toutes les réponses...
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
ok merci, je vais chercher de ce pas
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Franchement jamais eu de problèmes, en tout cas pour aller à coin ...

Même Tardivel les utilise.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non tardivelle ne les utilise pas ! (par contre moi je les utilise dans le raide mais ce n'est pas le même raide !!! )
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
A priori, tardivel les utilise depuis peu... à confirmer...

En tout cas Edouard Baud les utilise... et bien d'autres excellents skieurs de pente raide et/ou de freeride...

La freeride est fiable et performante... une excellente fixe pour envoyer du gros et faire de la rando... pas de pb...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est confirmé... Pierre Tardivel skie bien sur des Diamir Freeride...
http://www.bivouak.net/articles/Tardivel.php?id_article=1&id_sport=1
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Il me semble qu'en effet Tardivel disait les utiliser (en les serrant à 11 pour être précis) dans un vertical de cette année. Ces fixes fonctionnent bien, par contre j'en connais qui se sont retrouvés de manière impromptue à faire du télémark dans les gratons. Le verrouillage en position ski ne semble pas fiable à 100%.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai déjà eu le pb sur les titanal 1 montées sur des skis de rando...

En revanche j'ai jamais eu de pb de déchaussage avec les freeride qui sont quand même un peu différentes... il suffit de les monter sur des skis bien rigides...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben j'ai du mal lire l'article parce qu'il me semblait qu'au contraire il disait que les freeride avaient l'air pas mal mais qu'il utilisait encore des fixations de piste. effectivement sur le site il donne diamir comme fixation. Bon ben je suis content d'avoir les memes fixes que le vieux alors (pas si vieux que ça en fait)
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
confirmation personnelle de l'interessé : il utilise des diamir freeride.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Eh oui dans l'interview que Tardivel a donné dans le Vertical d'y a 2 mois il dit bien qu'il skie avec des freerides et des skies de 90 au patin ...

Précisions : Les titanal I ont des défaults que n'ont pas les II III et freerides ...

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Diamir Freeride
Je les ai sur mes BanditXXX et pour rider c tip-top .. j'ai jamais eu de problème, le soulier et super bien tenu ... et les petits 3.6 (de toute facon j'en fais que des petits) sont tres bien acceptés
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
>Carambole
Alors apparament elles tiennent bien dans le raide.
J'ai hésité à les prendre pour finalement rester sur des fixs de piste, conseillé par un très très bon skieur.
Selon lui c'était pas aussi fiable, alors je me pose une nouvelle fois la question car on entend quand même quelques récit de fixs de rando cassées dans le raide/couloirs, ou qui déchaussent.
Sont elles aussi fiables dans le raide(on est d'accord, pas ce que fait Tardivel non plus!!) que des fixs de pistes?
Tolèrent elles quelques jumps également?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben j'ai déjà répondu à cette question : pour moi il n'y a pas de pb avec les diamir dans le raide que ce soit en peuf ou sur le dur. Perso j'ai fait du 50 dans la peuf nickel, du 45 sur du béton sans aucun problème et sans les serrer comme une brute (9-10) pour 80 kg. Sur la piste pas de pb je trouve qu'elles absorbent bien les surpressions ponctuelles tout en déchaussant quand il faut (ben oui je tombe (rarement mais quand même ) pour le "freestyle" je sais pas je fais pas.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Les diamirs sont de très bonnes fixations et sûr à 99% dans le raide. (étant donné que le risque 0 n'existe pas)

En tout cas j'ai jamais eu peur une seule seconde à cause de mes fixe. Et pourtant des fois si elles lacheraient ...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il y a quand meme un truc bizarre avec les diamir c'est le réglage de la longueur : si tu respectes les indications tu as l'impression de ne pas être assez serré ! il paraît que c'est normal mais bon moi je les ai serré un peu plus et je ne m'en porte pas plus mal
Mot
Mot

inscrit le 24/10/03
33 messages
Perso elles sont bien dans toutes les situations. C'est vrai qu'elles sont un peu moins précises que des fixes de piste mais j'ai balancé deux-trois trucs corrects, dans le parc aussi et elles ont pas bougé. Paraît que les T3 étaient mêmes meilleures l'an passé...à voir. Vu le niveau que t'as j'pense que ca joue (tu balances pas encore 20m ...?) et dans le raide, Dieu merci, elles ont pas encore bougé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass