CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bien voilà je passe en dynafit. Et oui on y arrive tous...tôt où tard.
J'hésite donc entre les ZZeus Dynafit, Garmont radium ou helium; Scarpa Skokum ou spirit 4 .

Quels sont vos ressentis sur ces chaussures.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tout dependra de ton pied .. le choix s'imposera de lui meme.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci scream. Mon pied est plutôt fin comme le bonhomme ( 80 kg qd même). Je sais que la radium et la dynafit sont plus étroite mais je n'ai pas trop envie de me tromper sur la rigidité des chaussures.
C'est pourquoi j'espère avoir quelques retours sur les utilisateurs de ces chaussures
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si vraiment tes pieds sont fins tu peux éliminer les scarpa. Le chaussant est assez large.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
d'ailleurs c'est quand exactement les soldes, vous avez des dates ?
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part j'ai investi cette année dans une paire de zzeus agrémentée d'une paire de semelles thermoformables et le résultat est vraiment super autant niveau confort qu'au niveau du flex . Je sortais d'une paire de lange en 110.
La position marche est aussi super agréable surtout quand on doit se taper quelques marches d'escaliers comme c'est souvent le cas aux coches...
@+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vraiment bien les zeus ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas mal du tout la Zzeus, mais pas encore assez raide à mon gout :(...
Y'a la Titan qui sort l'année prochaine (la même sauf mais en plus raide), faudra que j'essaye, voire que je craque et que je revende les Zzeus...

http://lh6.ggpht.com/_aEcvu36EYSM/SYNPjDpuKZI/AAAAAAAAB_E/EyTv2g1guN8/s720/dynafit-titan.JPG
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Idem La radium, c'est mou comparé à mes Langes WC130, mais ça se ski... j'ai même fait une descente en position montée, ça l'a fait...
Sinon, elles sont bien légères, j'ai du rajouter une semelle de réhausse, car j'avais du jeux, pied trop fin... Le chausson de base et bien, j'en ai changé pour ce que tu sais...
Par contre, quand j'ai repris mon matos alpin... Waouwww
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, les fix (ft12) ça déchausse facilement si choc latéral.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Matiouf (28 mars 2009 21 h 07) disait:

Sinon, les fix (ft12) ça déchausse facilement si choc latéral.


T'es sûr qu'elles sont bien réglées tes fix? La dureté de la butée avant ça se règle aussi.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
LesArcsUnderground (29 mars 2009 15 h 43) disait:

Matiouf (28 mars 2009 21 h 07) disait:

Sinon, les fix (ft12) ça déchausse facilement si choc latéral.


T'es sûr qu'elles sont bien réglées tes fix? La dureté de la butée avant ça se règle aussi.


hein ? réglage butée avant ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah c'est nouveau ce règlage de l'avant!!!
Il y a 2 règlages din de l'arrière...
Sinon j'ai skié assez vite en station sans perdre de skis. Mais là, sur un truc "space" mixte conversion dans les branches avec franchissement d'une fissure qui à cèdé... lors d'un choc latéral ça a déchaussé très facilement (sans poser de pb réel) avec mes pivot je n'aurais pas déchaussé et j'aurais défoncé le bord de fissure sur le quel j'ai attéri...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (28 mars 2009 20 h 59) disait:

Pas mal du tout la Zzeus, mais pas encore assez raide à mon gout :(...
Y'a la Titan qui sort l'année prochaine (la même sauf mais en plus raide), faudra que j'essaye, voire que je craque et que je revende les Zzeus...

http://lh6.ggpht.com/_aEcvu36EYSM/SYNPjDpuKZI/AAAAAAAAB_E/EyTv2g1guN8/s720/dynafit-titan.JPG


agressif le look ! :) :) :)

bon si j'ai bien compris nous rentrons dans une période chiante où ce type de matos va évoluer en permanence et où après avoir acheté une paire de chaussure boum une nouvelle plus adaptée sortira et celle qu'on aura acheté sera dépassée !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

incidemment je viens de tomber sur ce site : wildsnow.com

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Vraiment interresant ce comparatif de poids.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Matiouf (29 mars 2009 16 h 20) disait:

Ah c'est nouveau ce règlage de l'avant!!!
Il y a 2 règlages din de l'arrière...



A quoi elle sert le deuxième vis?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
2 vis à l'arriere, une pour le déchaussage vertical (vers l'avant), une pour le latéral (en rotation) autour de l'axe vertical.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Tchak-Tchak (29 mars 2009 18 h 40) disait:

2 vis à l'arriere, une pour le déchaussage vertical (vers l'avant), une pour le latéral (en rotation) autour de l'axe vertical.


Rotation de la butée arrière = déclenchement avant....cqfd...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais le règlage se fair sur la butée arrière...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (29 mars 2009 17 h 17) disait:

incidemment je viens de tomber sur ce site : wildsnow.com


Très intéressantes ces valeurs!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je viens d'essayer la dynafit ZZeus. Rigidité suffisante pour un usage rando freeride mais réservé à un pied fin. par contre le poids est élevé ( 4150 en 29)
Je n'arrive pas à trouver un shop sur le 64 avec la radium en 28.5 ou 29.
Enfin l'Helium de Garmont est aussi tentante car elle est vraiment légère bien que plus souple que la ZZEUS.
Le vendeur me conseille la dynafit ZZERO 4CF qui allie la légèreté et la rigidité pour la descente.
Vous l'avez déjà essayé ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
perso je n'achèterais pas une chaussure de rando "rigide" maintenant !

l'année prochaine Dynafit sort son nouveau modèle, Salomon devrait sortir son modèle (que j'ai vu à l'essai à chamonix et dont le guide qui l'essayait disait naturellement beaucoup de bien) sur le style chaussure de ski et je serais surpris qu'il n'y ai pas encore d'autres évolutions.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui effectivement c'est un dilemme que de se dire ne va t'on pas rater la nouveauté de l'année suivante qui nous fera regretter notre achat.
le marketing agressif, les forums......nous embrouillent nos esprits. Enfin le mien surtout.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J'ai craqué pour la radium. J'ai randonné aujourdhui et mes sensations sont excellentes. C'est une chaussure légère et assez rigide ( comme la Zeus ) .
De bons crochets, une coque en Pebax bref du bon matos.
Le seul problème concerne l'inclinaison en descente. Elles sont droites et il faut les plier ou sinon modifier l'inclinaison de la chaussure.
Bref avec des dynafit cela change radicalement le confort en montée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum j'espère que tu n'as pas craqué 10 mois trop tôt !!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ouep j'immagine. Seulement j'ai trouvé une offre sur le net vraiment interressante.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Didier, as tu relevé le petit spolier arrière? Sinon je l'ai remplacé par qq chose de pus épais... Mais perso dès que j'appuis je retrouve la bonne position. Sinon; il y aurait moyen de faire un autre trou plus haut sur la tige métallique de bloquage afin d'étre bloqué plus fléchi...
Bon, positif alors... mercredi sortie... si mon lumbago passe... tu viens?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (23 mai 2009) disait:
Sinon; il y aurait moyen de faire un autre trou plus haut sur la tige métallique de bloquage afin d'étre bloqué plus fléchi...


j'avais déjà pensé à ça : tu connais quelqu'un qui a essayé ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui et ça marche. mais il faut un foret très très solide...
Sinon, vous (carambole et CHARLOT) avec peut étre les dynafit sur les quelles les chaussures sont à plat. Les miennes sont un peu inclinées comme en alpin. J'ai toujours skié très fléchi, donc avec les chaussures très inclinées, mais là comme la chaussure est souple cela ne me pose pas de problème, c'est plus tôt la souplesse de la chaussure qui fait que je suis plutôt sage avec (pour l'instant...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi j'ai des vertical 12

et moi je voudrais skier fléchi donc il faut que les chaussures m'aident !!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/05/2009 - 23:00
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Juste peut-être pour te donner des regrets ! ;)

wildsnow.com

pour être honnête l'auteur de l'article, qui est excité comme une puce au sujet des titans, l'était déjà avec les chaussures sorties cette année, il faut donc relativiser un peu son enthousiasme que je qualifierais de typiquement américain !!! :) :) :)

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai eu les Titan dans les mains, ça ressemble à de la vrai chaussures... faut voir ça aux pieds...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (24 mai 2009) disait:

J'ai eu les Titan dans les mains, ça ressemble à de la vrai chaussures... faut voir ça aux pieds...


où ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Est-ce quelqu'un a des nouvelles de la Dalbello dont la sortie avait été retardée...?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole : chez un amis qui est représentant Dynafit...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ok !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Matiouf (24 mai 2009) disait:

Carambole : chez un amis qui est représentant Dynafit...

Il avait pas ta taille ou quoi? :p

Le bilan pour mes Radiums est plutot positif (rapport légereté/rigidité, confort à la montée...) mais pour des chaussures à la réputation d'être larges au niveau de la boite à orteils, je m'en suis quand même sorti avec des points de compression au niveau de l'exterieur du pied droit (ça doit être mon pied fort...) assez douloureux, et au final, la perte de 2 ongles d'orteils (dont le gros orteil qui avait déjà peté y a quelques années dans mes Bandit B2)

Je precise que c'était le modèle non thermo (j'étais pas arrivé à le trouver sur Toulouse) et que je verrais à essayer les differents nouveaux modeles la saison prochaine (dont la Titan), quitte à revendre les radiums si le confort se trouve amélioré ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'était une chaussure de démo, donc pas à vendre... mais c'est vrai qu'elle à de la gueule... plus lourde que la radium mais certainement plus alpine...

On y vient, mais c'est sur que lorsque l'on aura des chaussues de rando très alpines, on pourra limiter le nombre de paires de ski et de chaussures...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass