CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Bonsoir à tous, je compte m'équiper un peu plus technique pour faire de la rando, car j'en ai marre de transpirer dans ma polaire et d'avoir froid ensuite!

En fouillant un peu dans le catalogue du Vieux, j'ai repéré 2 produits dans mon budget, qui sont tous les 2 équipés de la membrane Windstopper, mais l'un est softshell (ULTIMATE MAMMUT) et l'autre pas (WINDROCK LAFUMA) et simplement appelé "coupe vent".

Ma question est : clairement, quels sont les avantages du windstopper softshell comparé à celui du windstopper tout court?
Y a pas photo entre les 2 ou bien, compte tenu du fait que je recherche en particulier une veste avec les manches détachables pour augmenter les plages d'utilisation (ce qui est le cas pour la WINDROCK de LAFUMA) , la simple membrane Windstopper est suffisante?

Merci d'avance!
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
avant même de chercher la différence entre softshell et pas softshell, y a des zips de ventilations? Si une en a pas alors moi j'opterai pour l'autre.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Oui, la mammut a des zip d'aération, est softshell, mais n'a pas les manches détachables.
Après, quand il fait "chaud", mais pas assez pour rester en t shirt, est ce que la softshell avec les manches ne risque pas d'être trop chaude justement?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
CmaXX (17 janvier 2009 18 h 29) disait:

Oui, la mammut a des zip d'aération, est softshell, mais n'a pas les manches détachables.
Après, quand il fait "chaud", mais pas assez pour rester en t shirt, est ce que la softshell avec les manches ne risque pas d'être trop chaude justement?


Franchement les manches détachables c'est merdiques et finalement tu t'en sert jamais, vaut mieux les zips d'aeration ouvert en grand ça va bien...
Si le prix est equivalent hesite pas prend mammut y a pas photo niveau qualité:)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
non, le prix n'est pas équivalent, mais je pense quand même que je vais opter pour la Mammut .

Je passerais au Vieux dans la semaine pour voir ça de plus près ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass