Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Bonjour, je voudrais savoir avec des TLT vertical... après avoir galéré un peu pour les monter, je n'avais pas compris comment on mettait les chaussures dedans... si si le vrai débutant ;)

Donc ouverte elles sont baissées sur l'avant.. on clip et ça remonte à l'avant...
Pour faire de la piste selon mois ça doit décrocher de suite au premier virage, donc on remonte un cranc... sauf que là j'ai peur qie ça décroche plus si je tombe.

Donc si vous avez l'expérience de ses fix, pourriez vous me dire en ski de piste comment vous vous y prennez?

Qu'elle position vous mettez sur l'avant? Je sais que bloquer complétement c'est interdit et ça ne décrochera plus. Mais la première positon avec avoir chaussé est trop light selon moi.

Voilà merci de votre aide
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur la butée avant tu n'as que deux positions : légèrement relevée pour avoir une petite sécurité de déclenchement et remontée pour bloquer l'avant (montée en peau et couloirs)

les problèmes de déchaussage viennent généralement de l'arrière qui doit être bien réglé (écartement talonnière - chaussure et dureté;)

ce sont des fix avec lesquelles tu peux skier sur piste sans problème.
jacky05
jacky05
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
33 messages
Bonjour
Piste ou hors piste, quelle différence, à l'avant tu les clipses sans toucher le levier, le réglage de dureté se fait sur la fix arriere exclusivement. Réglé comme une fix de piste il n'y a aucune raison de plus déchausser qu'une fix de piste.
Le blocage de l'avant ne sert que pour la montée e peaux (et dans les couloirs extrêmes ou la chute et le déchaussage sont interdits.)
Bon ski
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, je les ai essayées hier (petite rando) et skis de piste
assez chiant à mettre, mais il y a un coup à prendre, mais il vaudra mieux éviter de chausser dans une pente: ça doit être la galère pour mettre les chaussures à l'avant!
en skis de piste , j'avais bloqué devant (j'ai un doute sur le coup??) bonne tenue; on est un peu inquiet au début!
conclusion: ne jamais chausser des dynafit le soir du 31, on y arrivera pas !:d:p:p
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
en fait une fois le coup pris même en pente raide c'est très facile a metre.
par contre le plus important est bien le réglage arriére. si il est bien fait il n'y a aucune raison que ça merde.
j'ai casser 4 paires de diamir en 3 an, depuis que j'utilise les low tech, (5ans) j'ai jamais eu de soucis et ça n'a laché que quand j'en ai réellement eu le besoin!
donc si tu veux un conseille, ne verrouille pas l'avant, oublie que tu a ça au pied et ski comme d'hab :)
a+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titi_cta (29 décembre 2008 22 h 52) disait:

en fait une fois le coup pris même en pente raide c'est très facile a metre.


hum je n'irais pas jusque là mais c'est vrai que c'est très faisable sans gros souci pour peu qu'on ait un peu l'habitude et surtout qu'il n'y ait pas de neige gelée dans les trous pour les ergots ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titi_cta (29 décembre 2008 22 h 52) disait:

donc si tu veux un conseille, ne verrouille pas l'avant, oublie que tu a ça au pied et ski comme d'hab :)
a+


perso j'ai très longtemps skié avec la butée bloquée parce que je ne savais pas qu'il y avait une autre position !!! sans problème mais bon maintenant que je sais je fais attention :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pourtant, il me semble que c'est le vendeur du vieux campeur qui m'a dit de relever la butée pour la descente(mais j'ai put-être mal compris)
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
J'ai testé aujourd'hui sur piste ma première sortie de l'année à Orcières...
Donc en position normale après chaussage, sans aucun vérouillage ça tient très bien, sur du dur, du mou, des bosses, des sauts... pas eu de problème de déchaussage... Nickel ces fixations. à Tester dans un mètre de poudreuse côté neige ça manquer un peu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass