juliendepau64
juliendepau64

inscrit le 28/12/08
18 messages
bonjours je m'expliquer en fait j'aimerai me mettre au ski de rando je débute dans le domaine mais j'ai quelque sortie
je voudrait investir dans une paire de ski qui soit assez polyvalente et leger car c'est me servirait de ski de piste aussi donc il serait monté avec des naxo nx 22 ou fritschi freeride plus.
donc je ne c'est pas quel paire de ski serait la mieux pour moi
je conetais les 8000 mon pére les a il fait de la rando avec.
mais les mt baker je ne connait pas du tous comme ski.
je fait 1m75 et 57kg
pouvez m'aider svp merci.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Pour les fix, ne prends surtout pas les naxo, des usines a gaz
Un pote en a une paire et doit les envoyer en garantie tout les 30'000 m de dénivellé.

Pour les skis, peux pas t'aider
juliendepau64
juliendepau64

inscrit le 28/12/08
18 messages
ok ok merci
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Je ski les Mt Baker 181cm et ils sont super pour la rando et le hors piste.... asser léger et stiff..... par contre en piste aussitôt que c'est dur ça vibre et ça ne tient pas..... c'est un ski tout en bois.....
juliendepau64
juliendepau64

inscrit le 28/12/08
18 messages
tu les prend souvent en piste ????
car moi je ferait plus de piste que de rando pour le moment après je verré en fonction du temps mais se ski je ne le connais pas du tout j'ai c'est cote c'est cela que je recherche 120/88/108 et le 8000 120/79/109 donc je ne c'est pas au niveau du poids le MT et moins lourd que le 8000 mais je panse qu'il doit être plus fragile si je fait de la piste avec
je recherche un ski polyvalent c'est sa le truc
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi Perso j'ai des 8000 depuis 2 ans et je fait des ptites randos ainsi que de l'all-round (piste-hors-piste). C'est sur que c'est pas pareil que les ski de rando a la montée mais si tu fait un peu de muscu en plus et si c pour faire des ptites randos c largement faisable. En plus a la descente c'est un pti bijou si tu a des bonnes cuisses et si t'aime bien skier assez aggressif.
Sur piste ca tient plutot pas mal et en hors piste ca flotte pas comme des fats mais il y a bien moyen de se faire plaisir.
Le seul point négatif c'est que les 8000 deviennent de plus en plus moche année après année mais sinon c top.
juliendepau64
juliendepau64

inscrit le 28/12/08
18 messages
je connait les legend mon pére a le modéle de l'année dernière et il en esr très content mais les MT je connait pas du tous mais il mon l'aire de trés bon ski de rando se que je recherche mais se que je c'est pas es qu'il passe comme ski de piste toutes neige ou il faut évité c'est le truc j'aimerai l'avis de quelqu'un qui possède c'est ski car moi je sa serait ski de piste surtout pour le moment et après rando quand j'aurai mon permis j'an ferait plus mais la je n'est rien donc obliger de monter dans station de ski en piste après je monterai en rando donc pour le moment je suis bloquer mais je le repasser bientôt janvier ou février
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'ai skié le set Legend 8000 + Naxo NX21 pendant une saison et demi.

Aucun problème avec les fixations, par contre j'ai détesté les skis au point de les changer au plus vite! Je m'explique...

Je randonne principalement pour la descente qui est au bout de la montée. Mon style de ski est plutôt rapide en grandes courbes et sur ce point-là, le ski est affreusement instable et vibre énormément. Je ne me suis jamais senti à l'aise avec, d'où la raison de ma revente...

Si ton style de ski est tranquille en petits virages soutenus, ca sera parfait pour toi, sinon bof...

Pour terminer, je ne l'ai jamais skié sur piste et je ne connais pas le K2...

Bon soir!
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Salut Julien,

Bon, mon Mt Baker est le model 2005 tout en bois et pas agreable sur le dur.... si la neige est molle ça passe bien mais avec un peux de glace ça vibre comme le tonnere.......

Il ont ajouté au nouveau Mt Baker une plaque de metal pour un meilleur rendement sur piste, alors je pense que cela devrais aller.... de plus si ton but est de faire le plus de hors piste possible et de la piste quand c'est necessaire tu ne devrais pas regreter ton choix.....

Mon ami ski le Gladiateur de mouvement et c'est un bien meilleur ski que le Mt Baker sur piste tout en étant aussi adapter pour la rando.....

J'adore mon Mt Baker mais je l'utilise quasiment uniquement pour la poudeuse et la rando.....

A plus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass