zgouingouin
zgouingouin

inscrit le 15/11/08
8 messages
bonjours a tous, on m'a donner 2 skwalx1 LACROIX et j'aimerait savoir s'il serait interessant d'en faire une paire de ski de fat sachant qu'ils on les mêmes cotes que les lxpowder de LACROIX.Merci
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Les cotes sont peut être les mêmes... mais qu'en est-il de la constructions ?? de la reactivité ?? et cie ...

Sinon revends les... et achètes une vraie paire de fats... !
zgouingouin
zgouingouin

inscrit le 15/11/08
8 messages
les cotes sont les memes et et le rayon aussi( 11). De plus ils ont le meme construction.
Es que tu croit que les inserts sont positionnés comme sur des ski (y-a t'il besoin d'en mettre d'autres?)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zgouingouin (13 décembre 2008 22 h 51) disait:

les cotes sont les memes et et le rayon aussi( 11). De plus ils ont le meme construction.


Un rayon de 11m devrait etre a chier en poudreuse. La rigidite (a moins que tu ne fasse 120kg) sera trop elevee. Brerf ca peut etre rigolo pour l'experimentation mais le resultat semble pourri sur le papier.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Snowfun est demandé l'acceuil, s'il vous plait, sniwfun pour l'acceuil.
zgouingouin
zgouingouin

inscrit le 15/11/08
8 messages
ok merci , est ce que l'on doit rajouter des inserts ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est impossible que les inserts correspondent, puisque sur un skawl les pieds sont l'un derrière l'autre.

Des fixes de ski tomberaient donc logiquement entre les deux zones d'inserts.

Donc, ou bien tu perces dans le vif, ou tu installes une plaque d'alu sur les inserts, et mets tes fixes de ski sur cette plaque.

De toute manière, tu auras des barres à mine avec un petit rayon.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ben moi, j'ai été skwaleur pendant plusieurs années avant de revenir au ski et j'ai 2 skwals à la maison. Vu la proximité des deux pieds, je pense que ca doit être gérable de percer directement sans insert. En effet, une fixe de ski à l'air de bien se positionner : avant de la fix de ski tombe sur l'arrière de la fix avant de skwal et arrière de la fix de ski tombe sur l'avant de la fix arrière de skwal.
Par contre, j'ai pas pesé mais les skwals me semble super lourds.
Envoie moi un MP si tu veux que je t'envoie des tofs.
zgouingouin
zgouingouin

inscrit le 15/11/08
8 messages
ok merci a tous pour vos info.a plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass