serestine
serestine

inscrit le 14/11/06
7 messages
Voilà, il est temps que je m'achète une nouvelle paire de ski pour skier 60% poudre et 40% piste. J'hésite entre des movement goliath sluff, atomic snoop daddy et les völkl mantra. J'aurais voulu tester ces derniers mais je ne sais pas où les trouver en 177 cm vers Genève...Quelqu'un pourrait me donner une adresse?

(J'ai un bon niveau, mais un gros problème de genou qui me pousse à ne pas choisir une paire de ski trop rigide et de trop grande taille même si je sais que le freeride se skie grand, je mesure 1m70...je veux pas me brûler les cuisses avec des barres à mines...)

J'espère avoir des renseignements de votre part

Merci d'avance
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
serestine (12 décembre 2008 17 h 25) disait:

Voilà, il est temps que je m'achète une nouvelle paire de ski pour skier 60% poudre et 40% piste. J'hésite entre des movement goliath sluff, atomic snoop daddy et les völkl mantra. J'aurais voulu tester ces derniers mais je ne sais pas où les trouver en 177 cm vers Genève...Quelqu'un pourrait me donner une adresse?

(J'ai un bon niveau, mais un gros problème de genou qui me pousse à ne pas choisir une paire de ski trop rigide et de trop grande taille même si je sais que le freeride se skie grand, je mesure 1m70...je veux pas me brûler les cuisses avec des barres à mines...)

ecoute je suis pas tres sur de moi mais essaye d'aller a espace montagne a epagny vers annecysur france. j'ai vu quelque paires de volkl bi spatulés et il me semble que le mantra y était.

ESPACE MONTAGNE - ESPACE MONTAGNE
252, rue du Centre
Tél : 04 50 22 99 55

voila passe un coup de telephone et demande.

J'espère avoir des renseignements de votre part

Merci d'avance
serestine
serestine

inscrit le 14/11/06
7 messages
ok merci!Je vais me renseigner...

Y a t-il d'autres idées?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
telemark pyrenees
serestine
serestine

inscrit le 14/11/06
7 messages
Merci pour l'info, je découvre des magases en lignes que je ne connaissais pas!

Par contre, je pourrai pas les tester avant si je les commande en ligne... et je préfèrerais quand même, j'ai peur que les mantra soient trop rigides pour moi, 1m72, 58 kilo et un problème de genou et plus autant d'énergie qu'à 20 ans!!!!

Peut-être que quelqu'un peut me dire s'ils sont spécialement rigides ...?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Yep
1.74m / 60kg, et mantra 177cm.
Essayés pour la première fois ce we : le top.
Sur piste, le ski s'en sort vraiment très bien, presque comme un ski de géant... En trafolle ça passe tout seul.
serestine
serestine

inscrit le 14/11/06
7 messages
nanga_parbat (15 décembre 2008 22 h 26) disait:

Yep
1.74m / 60kg, et mantra 177cm.
Essayés pour la première fois ce we : le top.
Sur piste, le ski s'en sort vraiment très bien, presque comme un ski de géant... En trafolle ça passe tout seul.


T'as de la chance d'avoir pu les essayer...Heu t'as pu les essayer par un magasin en Haute-Savoie ? Et question rigidité qu'est-ce que tu en penses, en comparaison avec un autre ski si possible...?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
alors ces mantra ? commandés ou pas?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
serestine (15 décembre 2008 22 h 50) disait:

nanga_parbat (15 décembre 2008 22 h 26) disait:

Yep
1.74m / 60kg, et mantra 177cm.
Essayés pour la première fois ce we : le top.
Sur piste, le ski s'en sort vraiment très bien, presque comme un ski de géant... En trafolle ça passe tout seul.


T'as de la chance d'avoir pu les essayer...Heu t'as pu les essayer par un magasin en Haute-Savoie ? Et question rigidité qu'est-ce que tu en penses, en comparaison avec un autre ski si possible...?
Je ne vais pas te répondre directement à propos du Mantra, mais comme tu posais la question de la rigidité d'une part, et de ton hésitation entre le mantra et (notamment) un snoop daddy, je peux te répondre... pour le snoop daddy 2009, du moins "au tâté" car je viens de recevoir la paire en 176 que je vais offrir à ma femme dans 2 jours :

- pas rigide du tout. Mais bien nerveux. Et léger. Je le range dans la catégorie des plutôt souples (plus souple qu'un Thunder par ex., mais autant de renvoi me semble-t-il), y compris en torsion. Quand je prend la spatule de mes B Sqaud, impossible de la tordre à pleine main. Avec le snoop, tu peux. J'espérais un truc plus costaud, et j'espère bien ne pas m'être trop loupé sur ce coup...

Maintenant, ça ne veut pas forcément dire que sur le dur la spatule du Snoop va taper ou qu'il n'y aura pas d'accroche. Ni d'ailleurs qu'il s'inscrit mieux en virage. Les tests semblent assez concordants (pour peu qu'on veuille y apporter un crédit...) : un ski facile, qui initie les courbes rien qu'à y penser, et qui est super fun à skier avec son rebond dans la peuf. Et qui peut avoir tendance à slider en fin de courbe quand on envoie du bois. Y'en a qui aiment et recherchent ça.

Bon, à skier, on va bien voir ce que ça va donner. Réponse ici même dans qqs jours... C'est vrai qu'il me parait avoir un bon pop, comme ça. Il semble avoir les caractéristiques de base d'un back country moderne, finalement. Mais j'attends avec angoisse ses premières descentes sur neige très dure. Il a bonne réputation, mais à mon avis il ne faut pas dépasser 75 kg équipement compris, si on ne veut pas être limité avec le snoop en 176.

- sinon, il est tout simplement mâââgnifique. Monté en axial² blanches, c'est superbe. Revêtement imitant le cuir, 2 skis au design légèrement différent (ça nous fait 1 gauche et 1 droit), semelle noire donc prévue pour les terrains minés.

- enfin, pour ton info je les ai acheté sur conrad-sport.de : livrés en un temps record, avec un montage me semble-t-il propre. En tout cas j'ai vérifié avec mes gabarits, c'est conforme aux éléments que je leur ai donnés. Seul petit détail irritant : l'une des cornes de la pivot Axial² était frottée (un peu de matière enlevée très régulièrement, comme si on l'avait limée), mais c'est sur l'extérieur, pas au niveau du contact chaussure. Et ça ne semble pas mettre en cause la solidité de la corne.

Voilà. Je sais pas si ça répond à ta question sur le mantra, que j'avais envisagé aussi pour ma femme. Mais en tout cas, si ton paramètre "protection des genoux" est primordial, je considèrerais sérieusement ces Snoop Daddies.

mp à Nico : non, je ne vend pas les Snoop;-)
Vincent_38
Vincent_38

inscrit le 05/12/08
16 messages
Si tu rêves des Völkl Mantra,

Tu peux essayer le concours de la quinzaine (Mantra + Marker Duke) au cas où la force serait avec toi !

Bonne chance
serestine
serestine

inscrit le 14/11/06
7 messages
Merci beaucoup Carviator pour ces infos. Je suis en effet intéressée par les snoop daddy et cela m'intéresserait vraiment que tu me tiennes au courant de ce qu'en aura pensé ta femme. Sinon, je n'ai toujours pas réussi à trouver des mantras en test malheureusement...(Faut que je fasse le concours!!!)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
serestine (26 décembre 2008 17 h 39) disait:

Merci beaucoup Carviator pour ces infos. Je suis en effet intéressée par les snoop daddy et cela m'intéresserait vraiment que tu me tiennes au courant de ce qu'en aura pensé ta femme. Sinon, je n'ai toujours pas réussi à trouver des mantras en test malheureusement...(Faut que je fasse le concours!!!)
ok. RV ici dans 15 jours, on va se donner le temps de bien tester tout ça elle et moi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>serestine: j'ai des mantra en 184 depuis 1 an et je m'éclate avec, les bons jours de poudre et neige tout type!
et , je suis un vieux skipasseur avec un genou "éclaté": ski avec 1 atèle!
si je les avais eu un poi plus tôt, ça m'aurait évité un accident de skis avec mes polyvalents
ce n'est qu'un avis!:d
serestine
serestine

inscrit le 14/11/06
7 messages
alpy (29 décembre 2008 21 h 17) disait:

>serestine: j'ai des mantra en 184 depuis 1 an et je m'éclate avec, les bons jours de poudre et neige tout type!
et , je suis un vieux skipasseur avec un genou "éclaté": ski avec 1 atèle!
si je les avais eu un poi plus tôt, ça m'aurait évité un accident de skis avec mes polyvalents
ce n'est qu'un avis!:d


Hébien je fais partie du même club que toi alpy alors! Je skie en effet avec 1 atèle depuis plus de 8 ans... Merci pour ces infos qui sont très utiles. Sinon, un ami m'a dit qu'on pouvait peut-être trouver en test des mantras à Zinal, en Suisse. Je vais projeter d'y aller un de ces week-end. Et merci carviator à dans 2 semaine !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass