annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
ya que très peu de tests de skipasseurs sur le site(3 au total)

qui la testé et peu m'en dire plus au sujet de ce ski et notamment sur son comportement sur piste même si ce n'est pas son programme je le conçois.

facilité d'utilisation , physique ou pas physique? en quelle taille pour un gars d'1m75 comme moi? 1m74 ou 1m81?

j'attends l'avis de ceux qui ont testé ces lattes ou qui se sont vu rapporté par des potes les qualités et les défauts de ces fat.

Merci d'avance.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
voila les tests deja parus.
/guide-matos/ski/2009/salomon/czar_tests.html
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Salut , annecien74 , je trouve ce ski très intéressant et j' aimerais aussi en savoir davantage , surtout que j' ai à peu près les mêmes caractéristiques physiques que toi ! On attend vos postes et bon ride à tous ! :)
sdf2tignes
sdf2tignes

inscrit le 22/01/08
21 messages
salut franchement c de la boucherie je l'ai en 182 monter en telem sur piste sa tourne, certe tres long mais sa ce ski c pas un pantoon ,en switch ca tien grave dans les arbres c super maniable fo pas hesiter a le prendre en grande taille c un ski de peuf quoi . je fais 1m73, 70 kilo tcho bon ride
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
sdf2tignes (11 décembre 2008 20 h 01) disait:

salut franchement c de la boucherie je l'ai en 182 monter en telem sur piste sa tourne, certe tres long mais sa ce ski c pas un pantoon ,en switch ca tien grave dans les arbres c super maniable fo pas hesiter a le prendre en grande taille c un ski de peuf quoi . je fais 1m73, 70 kilo tcho bon ride


Meme gabarit que toi 1m76 70 kilos. Jme demandais juste si en le skiant en 1m74 on pouvait en faire un ski polyvalent pour tout les temps quand on aime skier avec du fat toute la saison. Je ssuis pas du genr a faire du petit rayon. Je ski sur du large tout le temps alorsvoila. A vos clavier: par curiosité.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca vaut ce que ça vaut, mais dans le test de skieur mag, ils ont pas eu l'air d'apprécier des masses ces lattes.

Ils disent:"pas polyvalent du tout, presque inskiable sur piste, incapable de rider en switch. Il propose un comportement inadapté dans le profonde piègeuse, lourde et croutée. En fait ils disent qu'ils ont pas eu de bonnes conditions de neige pour le test et qu'il est peut-être bon dans le mou.
La question qu'ils se posent à la fin c'est combien de temps est-il possible de profiter de ce ski dans une saison?

Voili-voilou, j'ai pas d'avis sur ce ski mais ce résumé de test peut surement t'intéresser.
sdf2tignes
sdf2tignes

inscrit le 22/01/08
21 messages
fo pas oublier que c un rocker donc un ski maniable comme d lattes d'1m50 environ ,je ne regrette pa de les avoirs pris en 182 c vrai que g d'autr latte scratch bc fs etc vue que j'habite a tignes donc selon les condition g du choua ce qui me permet d'avoir un ski exclusif pour les bonnes conditions
de plus en plus rare lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais je penses que t'as eu un bonne idée de le prendre bien long.

Après, les tests de magazines, faut les prendre avec des pincettes à mon avis. Chacun doit se faire sa propre opinion en testant soi même. Le mag joue juste un rôle d'orientation pour moi.
krobarde
krobarde

inscrit le 29/10/07
37 messages
Matos : 1 avis
ben je discutais l'autre jour avec un mec de chez Salomon (avis j'espère objectif :-))qui les a ridé toute la saison dernière et il m'a dit que c'était polyvalent. il a même fait du couloir bien raide avec !!!
En tout cas je les vu ridé avec le modèle de l'an prochain (un peu plus étroit au patin et avec un rocker un peu plus faible) et ça a l'air du tout bon en trafolle.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
d'autres avis messieurs ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Avec un rayon de plus de 40m, et un cambre inversé, je pense pas que ce soit un choix très judicieux pour un ski de tout les jours. C'est plus un ski de peuf exclusif.
Pour un gros ski tout terrain à sortir par tout temps un ski freeride type mantra semble plus adapté, ou alors pour faire un peu de fs et/ou skier plus cool un backcountry.
Le Czar est annoncé comme un ski excellent mais à avoir en 2ème paire pour profiter de la peuf.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
pingumotion (16 décembre 2008 10 h 11) disait:

Avec un rayon de plus de 40m, et un cambre inversé, je pense pas que ce soit un choix très judicieux pour un ski de tout les jours. C'est plus un ski de peuf exclusif.
Pour un gros ski tout terrain à sortir par tout temps un ski freeride type mantra semble plus adapté, ou alors pour faire un peu de fs et/ou skier plus cool un backcountry.
Le Czar est annoncé comme un ski excellent mais à avoir en 2ème paire pour profiter de la peuf.


ba en fait ca c'est exactement les commentaires des magazines sur ce ski. ce que je souhaiterais c'est l'avis personnel de personnes qui l'on testé sur piste , hors piste et neige difficile voir bosselé.
les magazines ne font que répéter le programme annoncé par le fabricant.
j'ai juste ouie dire que ce ski malgrès son gabarit pouvait convenir pour un ski de tous les jours pour les personnes qui ski toute l'année avec des fats et qui aiment ca. Je me doute bien qu'on fait pas du slalom avec sur piste dure.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
la specificité étant que le cambre n'est pas totalement inversé puisque le tail du ski est "normal". seul l'avant du ski possede un "rocker". ce qui offre d'apres les testeurs une grande polyvalence par rapport a un ski toalement en cambre inversé comme un phantoom.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
je precise ma question pour pas de mal entendu. est ce que ca rend ce ski comme l'un des fat les plus polyvalent avec un comportement en neige difficile et sur piste acceptable pour quelqu'un qui ski sur du tres large en paire unique l'hiver.

j'espere que c'est pas une espece en voie de disparition: y a t'il des gens qui ski sur du tres large en paire unique toute l'année . plus de 90 au patin.
je vais créé un forum tiend...
sdf2tignes
sdf2tignes

inscrit le 22/01/08
21 messages

va voir sa c avec des scratch bc 98 au patin : youtube.com

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
sdf2tignes (18 décembre 2008 00 h 42) disait:

va voir sa c avec des scratch bc 98 au patin : youtube.com

J'ai jamais autant aimé le telemark! C'est vidéo est terrible!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'suis sûr c'est un fake....

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass