clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
Bonjour à tous,
en je suis en pleine période de tatage pour savoir ce que je dois acheter comme planche pour cet hiver... Malheureusement je n'ai pu faire aucun test donc je me fies à votre avis ou à celui des magazines!!

Donc j'ai quand meme quelques idées mais je vais vous demander votre avis sur certaines planches, basées surtout freeride ou BC mais pas trop freestyle... ET qui se balade légèrement sur la piste meme si j'ai une paire de 9S!!

J'hesite d'abord avec un corvus qu'on dit fou mais j'ai un peu d'appréhesion sur la taille et le déjeaujage!
Ensuite avec son petit frère le Navis peut etre qu'on affirme quand meme moins bien que le corvus...
Ou enfin, le rossignol S6 mais qui me laisse pas mal perplexe meme s'il parait qu'il envoit pas mal!!

Alors si vous avez testé ou des infos sur ces skis, je suis tout ouie!!
Bonne journée à vos et j'attends vos réponses...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca dépend de ce que tu recherches...
Corvus c'est long, stable mais maniable pour la longueur. Sur piste ben faut aimer avoir des gros gros skis :)
Le Navis c'est plus maniable mais un peu moins stable en poudre.

Pour le S6 je ne connais pas...

Tu as quel gabarit et tu recherches quoi comme type de ski?
clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
Ben je fais un petit 1m80 pour 73kg mais j'ai des bons cuissots donc j'arrive à bien tenir mes planches...
Je recherche vraiment le ski avec lequel je pourrai faire surtout du BC dans les sapins et tout mais aussi un peu de freeride pur!! Et puis qu'il reste à peu près stable sur piste l'histoire de mais je ne veux pas non plus un truc qui accroche de folie sur la glace! Juste assez pour pouvoir passer par la piste de temps en temps...

Je suis aller voir le vieux campeur hier et ils me conseillaient le S6 mais bon il est sorti tard alors personne ne le connait vraiment!!
C'est un investissement réfléchi alors j'utilise tous les moyens possibles....
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Les S6 ca ne sont jamais que les steeze il me semble, seul le nom a changé.
Dans le genre que tu recherche, c'est a dire fun en forêt, je te conseille les seth, ils sont super maniables, par contre un peu moins stable que d'autres à haute vitesse.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et sinon, tu as pensé au Head Mojo 94? Je ne l'ai pas testé personnellement (n'ayant pas besoin de doubles spatules pour ma pratique), mais on en dit beaucoup de bien, ou le Jon Olsson Pro, mais peut-être trop orienté FS pour toi.

Pour le 94 c'est là:
/guide-matos/ski/2009/head/mojo-94_tests.html
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Le bridge de Volkl est un bc orienté freeride aussi, bien qu'il ne soit pas hyper large au patin, sa spatule est assez large (130mm) et déjauge bien voire très bien aux dires des tests (sur skipass ou dans les mags).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Il y a aussi le volkl gotama, si tu veux un ski plus freeride encore, ou le Line prophet 100 si tu ne te souci pas (ou moins) du comportement sur piste, mais que tu veux un bi-spatulé qui envoie en hors piste.
Si tu fais vraiment pas de freestyle le mantra peut être sympa aussi, il est un peu relevé derriere.
clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
Et qu'est ce que vallais le steeze de l'année dernière alors? Car c'est vrai que le S6 n'est qu'une nouvelle copie du steeze, mais en beaucoup moins moche...

J'ai aussi entendu parlé du 94 mais ça ne me tente moins. J'ai bien envie de tester ce corvus ou navis mais ne connaissant pas black crows je n'en suis pas encore sur!!
Pour le K2, j'en avais une paire et c'est pour cela que je veux changer un peu, voir autre chose qui marche bien aussi!!
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Salut!

Va voir chez Line il on une bonne gamme je trouve.
(blend, prophet ou mothership)
J'ai entendu de très bon retours sur le Blend après c peu etre un peu trop freestyle pour toi...
Sinon Volkl (Mantra ou Katana) et Ross restes des valeurs sur.

Pour le Corvus fait gaffe a la taille (unique en 196 il me semble) dans la foret tu va galérer...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
surtout pas le gotama il est vraiment à chier !!!...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ben_no (25 novembre 2008 13 h 26) disait:

Salut!

Va voir chez Line il on une bonne gamme je trouve.
(blend, prophet ou mothership)
J'ai entendu de très bon retours sur le Blend après c peu etre un peu trop freestyle pour toi...
Sinon Volkl (Mantra ou Katana) et Ross restes des valeurs sur.

Pour le Corvus fait gaffe a la taille (unique en 196 il me semble) dans la foret tu va galérer...


ouais enfin les Line on en entend du bien mais bon dur de se faire une opinion sans tester... j'ai la même hésitation entre le Prophet 100 et le Mantra. Faudra quand même que je me décide un jour moi aussi.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Vas-y pour le Corvus, c'est un très bon engin, et si t'a un peu de cuissot, il fera des merveilles sur piste (pour le gabarit). En peuf, il est très bon, mais un peu directif, il faut bien le tenir et tout ira bien et vite. En foret, à moins de skier dans le maquis, tu ne sentiras pas la longueur. En 2007, je suis personnellement passé du Scott PURE 193 au Corvus et franchement en termes de maniabilité c'est kifkif.
Alors hésite pas, c'est un ski qui a une glisse que je trouve bleuffante, je ne sais pas si c'est cette spatule spéciale ou la qualité de la semelle ou les deux, mais c'est surprenant.
Pour le déjaugeage en poudre, il faut de la vitesse c'est tout, après, à condition de la préserver, c'est super. En comparaison, il me semble que le PURE 193 déjaugeait plus vite. Il passe bien en neige traffolée et tient bien sur la neige dure.
C'est un grand et bon choix pour un ski de type "classique".
De plus à titre totalement personnel, je pense que cette marque est placée sur le marché d'une manière sobre, constante et posée.

Bonne soirée.
marcotte
marcotte

inscrit le 26/10/05
48 messages
Matos : 1 avis
F192 (25 novembre 2008 13 h 51) disait:

surtout pas le gotama il est vraiment à chier !!!...

et en plus c'est pas du tout ton programme !!!
Non, sérieux, je pense que tu peux le rajouter dans ta liste des "possibles" non ?
Perso, je suis dans le même cas que toi et j'ai placé le got en number one ;)
Marcotte
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
chut... faut pas trop conseiller les gotama si tu veux pas les voir partout plus tard...

non sérieusement les gotama sont vraiment super (d'ailleurs c'est pas près d'arriver, j'en ai vu qu'une autre paire sauf ceux de mon frère et bien sur les miens...)
clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
Rooo la feintr du gotama!! Non mais je ne pense pas que vous me verrez avec une paire de gotama cet hiver (à la clusaz...) mais plus avec une paire de black crows, corvus? la j'avoue qu'avec l'intervention précédente mon choix est presque fait!!
J'ai juste cette dernière interrogation sur le S6 mais je crois que personne en sait plus que moi...
clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
On va pas s'endormir quand meme!! Je suis toujours en galere un peu: on m'a remit le doute mais cette fois ci avec le Navis: est ce que quelqu'un la testé et comment réagit il à une vitesse assez élevée?
Sinon toujours pas d'infos sur ce S6, l'intriguant?
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
Le S6 c'est le nouveau Stezze
Je l'ai eu l'année passé. C'est un ski très bon pour ton programme.
Il déjauge très bien, il tiens la route même quand ça va vite.
Il est maniable également, J'ai fait pas mal de forêt avec. En 186 cm je n'ai pas eu de soucis. Je me suis même bien éclaté.
Ensuite sur la piste que dire.... ça va plutôt bien. Tu peux skier vite en grande courbe et il accroche assez bien.
Pour le conclure, je dirai que pour ski "backcountry" ( tous ces noms me font rire) ben le trouve assez passe partout (Atention les puristes vont rappliquer).
Avec bien sur un immense avantage en poudre et en traffole ou tu peut vraiment envoyé.
Voila. Ce n'est que mon avis.
A plus
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
clemR (27 novembre 2008 13 h 05) disait:

On va pas s'endormir quand meme!! Je suis toujours en galere un peu: on m'a remit le doute mais cette fois ci avec le Navis: est ce que quelqu'un la testé et comment réagit il à une vitesse assez élevée?
Sinon toujours pas d'infos sur ce S6, l'intriguant?

Navis je connais et je viens d'en prendre une paire.
A haute vitesse en poudre ou trafolle c'est pas ouf mais bon faut dire qu'à côté j'ai un XXL et qu'avant j'avais un pro rider qui sont bien plus rigide que les BC.
En revanche comparé à un K2 Seth Pistol (ouais je sais c'est vieux) ça passe super.
Le corvus c'est quand même pas hypra polyvalent. C'est maniable pour la longueur mais si tu veux faire du BC le Navis est quand même plus adapté.
J'ai déjà tenté des 3.6 en XXL c'est vraiment pas facile à faire alors en Corvus...
clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
Salut,
Le S6 c'est le nouveau Stezze
Je l'ai eu l'année passé. C'est un ski très bon pour ton programme.
Il déjauge très bien, il tiens la route même quand ça va vite.
Il est maniable également, J'ai fait pas mal de forêt avec. En 186 cm je n'ai pas eu de soucis. Je me suis même bien éclaté.
Ensuite sur la piste que dire.... ça va plutôt bien. Tu peux skier vite en grande courbe et il accroche assez bien.
Pour le conclure, je dirai que pour ski "backcountry" ( tous ces noms me font rire) ben le trouve assez passe partout (Atention les puristes vont rappliquer).
Avec bien sur un immense avantage en poudre et en traffole ou tu peut vraiment envoyé.
Voila. Ce n'est que mon avis.
A plus


Alors que donnais ce steeze en petites courbes/grandes courbes dans la poudreuse?
Et niveau vitesse, quad ça allait bien il ne tapait pas trop le ski?
Je suis assez chiant mais ça reste un bon investissement qui tourne autour des 800 pour un black crows ou pour ce S6 donc je me renseigne à max pour ne pas trop etre déçu!!
Mais j'avoue que ce S6 me tente légèrement...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
clemR (27 novembre 2008 19 h 39) disait:


Mais j'avoue que ce S6 me tente légèrement...


Je le voudrais rien que pour la déco!!!...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
clemR (27 novembre 2008 19 h 39) disait:

Salut,
Le S6 c'est le nouveau Stezze
Je l'ai eu l'année passé. C'est un ski très bon pour ton programme.
Il déjauge très bien, il tiens la route même quand ça va vite.
Il est maniable également, J'ai fait pas mal de forêt avec. En 186 cm je n'ai pas eu de soucis. Je me suis même bien éclaté.
Ensuite sur la piste que dire.... ça va plutôt bien. Tu peux skier vite en grande courbe et il accroche assez bien.
Pour le conclure, je dirai que pour ski "backcountry" ( tous ces noms me font rire) ben le trouve assez passe partout (Atention les puristes vont rappliquer).
Avec bien sur un immense avantage en poudre et en traffole ou tu peut vraiment envoyé.
Voila. Ce n'est que mon avis.
A plus


Alors que donnais ce steeze en petites courbes/grandes courbes dans la poudreuse?
Et niveau vitesse, quad ça allait bien il ne tapait pas trop le ski?
Je suis assez chiant mais ça reste un bon investissement qui tourne autour des 800 pour un black crows ou pour ce S6 donc je me renseigne à max pour ne pas trop etre déçu!!
Mais j'avoue que ce S6 me tente légèrement...


Re,
Tu as bien raison de te renseigner, une paire de ski c'est tout de même un "budget".
Ecoute grande courbe en poudre, c'est génial! que du bonheur. C'est un ski accessible et il procure beaucoup de plaisir, surtout en flottaison.
Petit virage c'est ok. Mais c'est pas avec des skis comme ça qu'il faut faire du petit virage, tu vas tout de suite avoir envie de"lâcher" les chevaux.
De toute manière ce ski est vraiment maniable, je l'ai en 186 et aucun soucis.
Ensuite c'est sur que ça dépend du niveau du bonhomme.
En plus cette année, la déco du s6 est vraiment très réussie. :-D
Bon, après il faut voir les autres skis du même type style black crow, je ne connais pas du tout alors je peux pas te faire un comparatif.
Perso je peux te dire que tu ne sera vraiment pas dessus de ton achat.
vla
Quoi qu'il arrive je te souhaite une bonne saison ;-)
C'est plutôt bien parti!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Hey franchement les S6 sont énormes...j'ai les steeze en 186cm et... stables, excellents dans la fraiche, bien manîables et "tournable" sur le dur...on se croisera surement à la cluz un de ces jours (si ce n'est déjà fait)! A+ et bon achat.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bien j'ai achete des scott Punisher en 191 et je vais les tester samedi. Je te dirais ce qu'il en resort.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
CHARLOT (27 novembre 2008 21 h 01) disait:

Bien j'ai achete des scott Punisher en 191 et je vais les tester samedi. Je te dirais ce qu'il en resort.


C'est simple, tu vas kiffer!
clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
Ah ben ecoutez merci bien pour ces infos sur le steeze vous me faites salivé rien que d'en parler...
Les fans de black crows ne sont pas trop au taquasse pour la contre argumentation mais bon...on les attend!!

Par contre on pourra se croiser à la cluze alors si tu vois une fusée passer, tu m'appelles??!! Non je plaisante mais j'y vais depuis que je suis bébé donc je commence a connaitre et je me renseigne pour savoir si ce S6 conviendrait à la clusaz??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
clemR (27 novembre 2008 21 h 27) disait:

je me renseigne pour savoir si ce S6 conviendrait à la clusaz??


Ben chez Ross ils disent que le ski a été fait en collaboration avec Can.... ...vex, ça veut rien dire mais ça doit le faire pour les jours poudrés sur Balme...
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
ok à samedi alors!!
clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
Samedi prochain plutot pour moi car je suis de lyon donc ce n'est pas à coté à coté mais je monte la semaine prochaine!! Si tu repères des S6...
clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
Bon je viens aux dernières nouvelles car j'achete mes planches demain donc les derniers doutes se font ressentir...
Comme il y a eu un weekend j'espere que certains en auront profité pour faire des tests et me donner les derniers conseils...

D'abord, j'ai vu qu'il y avait un test coreupt ce weekend alors si qqn en a testé qu'il me dise ce qu'il en pense....
Je recherche toujous des skis freeride BC un peu avec lesquels on peut aller vite et déjaugé facilement, qui tiennent sur piste un minimum en cas de neige fraiche!!

Sinon si il y en a qui ont testé des Black Crows??

Et enfin, mon petit S6 qui reste un inconnu alors si qqn l'a testé cer derniers jours, s'il pouvait me faire profité de son avis ce serait sympa!!

Merci a vous et bien vouloir m'aider à pondre une décision...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Black Crows c'est surfait faut pas en acheter :p:p
Il y a un post pas bien loin, tu peux y trouver pas mal d'infos mais en gros le Navis (que j'ai acheté;) : joueur, maniable en poudre et bizarrement sur piste aussi. Par rapport à un pro rider ça manque de stabilité mais je pense que pour un ski orienté BC ça tient plutôt pas mal à haute vitesse.
Voilà...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
clemR (01 décembre 2008 18 h 13) disait:

Bon je viens aux dernières nouvelles car j'achete mes planches demain donc les derniers doutes se font ressentir...
Comme il y a eu un weekend j'espere que certains en auront profité pour faire des tests et me donner les derniers conseils...

D'abord, j'ai vu qu'il y avait un test coreupt ce weekend alors si qqn en a testé qu'il me dise ce qu'il en pense....
Je recherche toujous des skis freeride BC un peu avec lesquels on peut aller vite et déjaugé facilement, qui tiennent sur piste un minimum en cas de neige fraiche!!

Sinon si il y en a qui ont testé des Black Crows??

Et enfin, mon petit S6 qui reste un inconnu alors si qqn l'a testé cer derniers jours, s'il pouvait me faire profité de son avis ce serait sympa!!

Merci a vous et bien vouloir m'aider à pondre une décision...


Mais t'aurais pas envie de les tester toi même ces skis?

T'es vraiment prèt à mettre plus de 600boules dans des lattes sans les avoir chaussées?

Je remet pas en cause les avis que donnent les skipasseurs, le vécu des utilisateurs est une bonne source d'info.
Mais le choix d'un ski ça reste quand même subjectif et pour une même paire aussi bonne qu'elle soit, le ressenti d'un skieur à l'autre sera différent non?
clemR
clemR

inscrit le 18/11/08
9 messages
Ouais je suis d'accord mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester et je ne vois pas trop comment je peux le faire car ou je vais n'est pas trop l'endroit pour tester des skis...

C'est donc pour ça que je vous demande votre avis, plus celui des magazines plus celui de gens que je connais et qui ont leurs skis et on arrive à faire qqchose de correcte!! Pour l'instant j'ai toujours su utiliser les planches que j'ai eu donc on va essayer de continuer...
D'ailleurs si tu as des infos... Mais faut bien se lancer un jour!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis d'accord avec karamazofaucunlien !
Mais si tu veux vraiment investir, une donnée qui peut-être pas mal de connaître est quels skis tu as testés et lesquels tu as aimés ou pas.
Ca permet un peu de savoir le type de ski qu'on peut te conseiller.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
clemR (01 décembre 2008 23 h 04) disait:

ou je vais n'est pas trop l'endroit pour tester des skis...



Ben tu vas à La Clusaz, ya quand même moult magasins où tu peux tester du ski quand même.

C'est simple, tu te fais une petite liste des skis que t'as envie de tester, tu vas dans le mag, tu leurs explique ton cas et tu prends les skis à tester.
Il vont sûrement te les louer (ben ouais ils sont quand même là pour faire de l'argent) mais en général, si tu achètes une paire chez eux, il te feront cadeau de ce jour de loc (normalement).

C'est la meilleure solution à mon avis. En plus ils te feront peut-être déécouvrir des modèles auquels tu n'avais pas pensé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass