breizh_rider
breizh_rider

inscrit le 22/08/04
3 messages
Bonjour à tous,
Je passe quasiment partout sur les pistes et je commence à "m'ennuyer" (tout est relatif..) Je vais donc me mettre à la peuf et au park histoire de decouvrir de nouvelles sensations!! (toujours en faisant un peu de piste) Je pensais m'acheter des scratch bc. Je mesure 1m84 pour 64kg. J'hesite à les prendre en 1m82 ou 1m88. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Voili voilou
skieur 74
skieur 74

inscrit le 26/05/04
22 messages
Moi je pencherai pour les 1m88.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
eh ben écoute, je fais la même taille que toi et je ne vis que pour la peuf pendant la saison, en faisant toutefois pas mal de bosses en back country (freeride oblige) et cette année, j'ai commandé les nouveaux sratch BC et j'ai opté pour des 1.88m...
c'est largement plus pratique pour la poudre et tu peux quand même envoyer des bons tricks...

bon ride...j'espère t'avoir aidé

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Moi je pencherai pour les 1m88
> moi je devrais plutôt m'étirer pour atteindre les 1m88 depuis mon imposant(!) 1m74
mais rêve de puissance ou compensation physique qu'importe, j'ai toujours voulu voir plus haut que moi, donc j'ai pris les 1m88...
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
salut, n'hesite pas et prends les 188 c'est un ski facile souple donc meme un peu grand tu le skira tranquille et sans te fatiguer dans la poudre. je pense qu'en 182, a la fin de la saison tu regrettera de ne pas l'avoir pris en 188 (j'entend souvent dire"p'tin mais pourquoi j'ai pas des skis plus long!!!")
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je pense que ça dépend si ce sera ton unique paire ou si t'as une paire pour la piste à côté. En plus si tu débutes en freestyle pur les 188 ça va pas être très maniable en l'air.
Donc si c'est un pur ski poudre prends en 188.
Perso je pense que si tu veux un pur ski freestyle BC il y a mieux mais bon...
Mig, qui aime bien les skis pas trop grands.
breizh_rider
breizh_rider

inscrit le 22/08/04
3 messages
Effectivement ca sera mon unique paire de ski (étudiant = faible budget...) et je suis un peu d'accord avec toi Mig mais j'hésite... J'ai un peu peur que les 188 soient un peu long pour débuter en freestyle.. Il y a peut etre d'autres skis mieux adaptés à mon programme et surtout à ma morphologie??
Merci pour vos reponse à venir
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben étant donné que ce sera ton unique paire de ski je pense que le scratch BC est super adapté. J'en ai eu une paire qui me convenait très bien mais j'ai préféré m'acheter une paire de seth pistol pour la poudre et une paire de public enemy pour la piste et le freestyle. A mon avis les 2 skis les plus polyvalents sont les PE et les scratch BC : PE plus piste et BC plus poudre.
Sinon la plupart des membres vont te conseiller d'autres paires mais je crois que les 2 que j'ai citée feront pratiquement l'unanimite.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Si tu n'as pas trop l'habitude de faire du park ni de la poudre, je ne te conseille pas de prendre des BCs. Faire ses premières rotations (voire sauts) avec des fats, ce n'est quand même pas l'idéal. Et le comportement sur piste risque de te decevoir un peu. Bref à mon avis des freestyle de 1m80 (Scratch, PE, 1080...) seront plus adaptés. Tu skies avec quoi d'habitude?
breizh_rider
breizh_rider

inscrit le 22/08/04
3 messages
Ben en fait jusqu'à maintenant je louais et j'ai testé pas mal de skis différent. L'année dernière par exemple j'ai pris des Public Ennemy et des Scratch FS.
Je pensais à d'autres ski genre Public Ennemy 2005 ou Karma de Völkl. Qu'en pensais vous vu mon programme et ma volonté de me mettre serieusement au HP et au park toujours en faisant pas mal de piste?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne connais que le PE qui comme je l'ai dit plus haut est le ski le plus polyvalent que je connaisse. Après le karma est sûrement excellent puisque volkl fait de très bons skis. Mais il doit être plus raide. Donc vu que tu veux vraiment continuer sur la piste et que tu veux te mettre au hp je pense qu'un ski de ce type est très bien adapté. Le BC est aussi excellent !
tsyrider
tsyrider

inscrit le 31/10/01
1 message
il ne faut pas chercher un ski pour tout faire! La question est de savoir si tu préfaire tailler de la courbe en peuf ou envoyer comme un ennervé dans le park? J'ai les BC et les FS et je peux te dire que le programme est très différent! je fait 184, 80kg et j'ai les 188. Si tu débutes le freestyle préfère les 182 qui seront plus maniable à la fois ds la pow et ds les air! tu as le temps de voir plus grand qd tu auras pris tes marques dans les 2 dommaines. Je pense qu'il ne faut pas sauter les étapes et se mettre des batons dans les roues en compliquant la chose avec du matos trop exigeant... tchuss
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Tout dépends de ton nombre de jour dans la saison. Je m'explique : breizh rider, ça veut dire rider de la bretagne :)...donc si tu habites en bretagne et que tu skies 15jours/an, prends un ski pas trop grand, parce que la poudre tu vas pas la voir souvent, quit a louer une paire de vrai fat pour les gros jours. Et oriente toi plutôt vers un ski piste/park, comme un PE ou FS ou karma...
Après, si tu skies souvent dans la saison, un BC en 188 me parait plus approprié, de part sa polyvalence.
Bon ride !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
meme question mais gabarit légérement différent : 1m85 , et 78kg et programme 50 / 50 peuf et park !
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
moi je prendrais 1.88 pour tous, plus de portance, plus de stabilité, puis de plus grosse cuisses ;)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
pour tous : à votre place je prendrais les 188 ! le BC est un ski facile et à mon avis le 182 sera trop court pour faire de la poudre ! Attention j'ai pas dis que vous n'arriverez pas à skier ! mais en prenant le 188 vous faites le choix de la polyvalence et sachant que ce sera ta seule paire...
tsyrider> le scratch BC un ski trop exigeant ? n'exagérons rien !!!!! :)
Aller A'rvi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comme d'hab la tendance sur ce forum est de prendre le ski le plus long possible ça me rappelle il y a très longtemps (:() les gens dans les téléphériques soulevaient leurs skis du sol pour faire croire qu'ils étaient encore plus long et pourtant les 203 étaient la norme !

pour 64 kilos 182 ça suffit largement même dans la grosse peuf et ça permet de faire des ronds autour des sapins et de skier à toutes les vitesses.

A 82 Kg j'avais des B2 en 188 l'année dernière et ça passait partout les doigts dans le nez, en proportion 182 et 64 c'est encore proportionnellement beaucoup plus !!! sachat que les scratch sont un poil plus larges il me semble
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour la portance le poids est beaucoup plus important que la taille !!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
bien le bonjour!!

personnelement je skie avec le BC 182, je fais 182cm pr 66kg et je trouve ce ski pas mal! dans la peuf ca va pas mal du tout, et meme en envoyant le pâté ca tient la route malgrè un effet chewin gum relatif. le 182 est moins energique que le 188 à grande vitesse, mais dans ce cas là, on prend un bon B3 188;)
en tant que mon unique ski, sa polyvalence en 182 est excellente, pour les sauts, les boss et la damée ca va vraiment bien malgrè que le ski vibre un chouilla sur damée à grande vitesse. Le ski possède également une énorme inetrie, mais bon, c'est son programme et tu dois deja le savoir ;)

bref jte conseil le 182 mais bon...question de gouts!

sinon prend pas la scratch 120 (à moins que tu sois une brute de la nature mais bon, vu ton poids...), ca sert à pas grand chose si ce n'est mettre de chers euros qui peuvent servir ailleurs ;)

alors ... :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
le gros problème que tu vas rencontrer, c'est que les Scratchs sont de très bons skis, mais lourds. Alors plus tu vas prendre du grand, moins tu sauteras haut (quoi que certains diront que plus c lourd, plus ca descend vite, "si tu freines t'es mort" )
Donc après c'est à toi de voir ce que tu préfèreras. Le must serait d'essayer le ski, en le louant, pour choisir au final la taile idéale.
Demander conseil à d'autres c'est très bien, mais il faut aussi essayer le matériel, et bcp néglige cette étape, pour ensuite dire: Ah merde c'est trop grand, ca tourne pas bien...
Sinon, je pense que c'est un bon investissement, car ces skis offrent un bon compromis.

Ps: Oublie d'ht des protections aussi :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ok merci de vos conseils et avis mais je pense que 1m82 pour 78Kg et 1m85 ca risque de faire court pour la poudre enfin pas grave v essayer cet hiver on verra bien !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Perso je fais 1m71 71kg, j'ai des BC 182 et ça marche très bien, je fais pas du tout de park. J'ai aussi essayé en 188 mais là ça tourne plus difficilement qd même :)
chamonix_vibration
chamonix_vibration

inscrit le 14/10/04
24 messages
salut
je pense que si tu souhaites debuter en freeride et freestyle, les 182 sont plus adaptés, d'autant plus que t'as pas l'air bien lourd. pars la dessus, a mon avis c le mieux.
et si jamais tu regrettes, tu pourras toujours les revendre en saison, car ils sont assez demandés, donc pas d'angoisse pour ça...
voilà, amuse toi bien.
bend
bend

inscrit le 07/08/06
2 messages
Salut à tous, je viens d'acheter en promo des BC scratch de 2006.
J'ai préféré prendre des 171 pour 64 kgs et 1,71 m.
Revenant de Tignes d'un stage freestyle, je voulais avoir un ski en compromis entre le freeride et le freestyle ( avec un bon comportement sur piste ).
Comme je suis un skieur occasionnel, je ne peux pas être certain d'avoir de la poudreuse quand je suis à la neige ( et je peux pas me permettre d'avoir plusieurs paires de ski en fonction de l'enneigement ;op )
Si les BC scratch avaient été proposés en 175, je les aurais pris à cette taille.
Je ne les ai pas encore testé et il me tarde cet hiver.
J'essaierai de poster une fois les skis essayés.
Comme dit dans le post précédent, je n'hésiterai pas à revendre ma paire pour les prendre en 178.
bye et encore merci pour ce forum
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mais heu pourquoi le gar du début parle de BC en 182 et 188cm ????

Il à vu sa ou ? les tailles c'est 171 178 185 ...
bend
bend

inscrit le 07/08/06
2 messages
Salut,
le post d'origine date un peu...
il devait parler du modéle BC scratch de 2004 avec ces tailles 176, 182, 188
+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass