mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Bonjour,

Je mesure 178cm et pèse 62kg. Je ski depuis mon plus jeune âge, et je suis un bon skieur(je pratique de la compétiton en alpin).

Je recherche une paire avec laquelle( je peux tout faire), me faire plaisir dans la poudre, ce sera ma paire de tous le jours.

J'hésite entre plusieurs paires :
-Le Rossignol B-Squad Pro 2007 194 cm
-Le Scott Pure 2007 188cm
-le Rossignol Scratch Wrs 2007 178cm

Je sais trés bien que le rossignol et le scott sont des skis de poudre exceptionnel, et que le scratch est plus un ski de backcountry.

En fait, je me demande, si avec un B-Squad ou un Pure je ne vais pas me faire chier lorsqu'il n'y aura pas de poudre, à faire de la piste ou même quelques sauts( 360, 180 rien de plus).

Quel ski me conseillez-vous?

j'attend vos réponses avec impatience...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour le un ski de tout les jours, le scratch est le mieux des 3( mais alors une taille plus grande) je pense, bien que les 2 autres soit largement mieux en poudre,

je pense que tu peux trouver mieux que les 3 là pour ton programme ;) les aficionados de ce type de ski polyvalent piste/poudre pourront t'éclairer d'avantage
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Tu veux un fat qui garde un peu de capacités pour la piste, ou bien un ski "polyvalent" qui soit avant tout performant en peuf ?
C'est pas la même chose.

Es-tu sûr d'avoir bien cerné tes besoins ? Parce qu'un fat pour tous les jours, c'est pas la journée de ski type de tout le monde.

Si tu skies 3 ou 4 semaines par an et que tu est VRAIMENT un bon skieur, alors prend 2 paires, tu auras de quoi les exploiter. Mais il existe bien assez de skis "polyvalents" dans les 80 à 85 au patin, pour faire office de paire universelle. Tu ne crois pas que c'est largement suffisant pour toi ???

Après, un Pure en 188, ça se gère tous les jours et partout. Mais faut être bon skieur. Vraiment. A cette saison, on rencontre plutôt des futurs vacanciers toujours enclins à surestimer leur niveau. C'est tellement humain...

Moi j'ai eu des thunder et ça peut faire une paire pour tous les jours. Et tu as pile poil le gabarit pour ce ski : ça carve, ça taille tous les rayons, ça reste stable à haute vitesse et dans la peuf c'est quand même un des meilleurs (en mettant de côté les cambres inversés et les rockers, qui en général sont pitoyables sur la piste d'après ce qu'on dit) : moi je l'avais en 177, un peu court pour moi en peuf mais je n'ai jamais enfourné avec, je taillais dans 40 à 50 cm sans pb (au-delà par contre ca devenait moins facile) et sur piste je me régalais.
Ce n'est pas plutôt dans ce type de ski que tu devrais t'orienter, plutôt que les gros fats ?
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Je possède déjà trois paires de skis pour la compétiton, je ne peux pas me permettre de m'acheter deux paires supplémentaires.

Je possède un bon physique, et je cherche un ski qui permet d'aller dans de la la peuf de 50-70cm sans problème, et, avec lequel on ne se fait pas chier sur la piste.

Faudrait-il mieux que je m'oriente vers un ski de BC plutôt qu'un pure ou un B-squad?

merci
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
on peut savoir ce que tu entend par compétition ?
(nature des courses, nombre d'entrainements par semaine...etc)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et ouai, si tu ne mets pas ton CV, on ne peut pas t'aider!!!
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Je cours en FFS, je pratique le géant et le spécial, étant encore dans les études, j'ai environ 30-40 jours de ski.
Mon age, 17ans.

Si vous voulez avoir des informations supplémentaires, n'hésitez pas.
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Alors à votre avis je dois prendre les scott pure en 188cm ou les scratch WRS en 178cm?


merci
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Vu ton poids oublie le squad tu va ste faire déchirer, un pure 193 sera parfait...
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Je l'ai seulement trouvé en 188cm...
Il est peut-être mieux pour mon poids? J'aurai aimé savoir son conportement sur la piste?(je sais que ce n'est pas un ski de géant...)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Matte les petites annonces y'en a un qui vient d'etre mis, crois moi ca va bien ce ski....
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Je l'ai vu mais le prix est un peu trop cher....pour mon budjet.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
j'ai une paire d epro rider 194 sinon, je la vends une misère, envoie moi un mp si t'es interessé
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Pour te faire plaisir tous les jours, tu pourrais te diriger vers le bandit SC80 09, un très bon polyvalent de chez Rossignol, à bon prix (600-';). :)

Un bon ski, 50/50, et je pense qu'en 175 il te conviendrai bien, avec aussi la fixe Axium 120. ;)

Voilà. ^^
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Un peu cher pour un bandit....avec de la axium.

Mon choix va se faire entre un Pure 188cm et un WRS 178cm...et pourquoi pas un legend mais de 2006.
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Le Legend 2006 est bien, mais faut penser s'il est encore dispo ? :)
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Oui c'est encore dispo...mais le Pure est tellemnt bien d'aprés les avis...

J'hésite aussi qavec le WRS qui n'a pas du tout le même programme mais comme ce sera mon ski de tous les jours...et que je ferais quelques sauts.
Peut-être difficile avec un Pure de 188cm ou un legend de 194..
smouleider
smouleider

inscrit le 22/02/06
63 messages
Celui qui t'offrira le plus grand panel d'utilisation c'est le Scratch parce que c'est le seul qu'est twin tip, d'ailleurs je comprends qui puisse y avoir tant de débats puisque le jeune homme à préciser dans ses requêtes qu'il voulait sauter avec style 180, alors avec le Bsquad 194 de 2007 ou le Pure avec son swallow couvert, c'est pas à prescrire mais ça rend tout de suite la tâche beaucoup plus difficile, je parle biensûr pas de rider en switch mais bien de s'élancer sur une table et de réaliser la rotation.
Maintenant on peut épiloguer tant qu'on veut sur la rigidité du BC par rapport aux 2 belles autres paires qui sont sélectionnées, mais pour moi, logiquement c'est le scracth qui doit être mis en avant.
Maintenant tu le prends dans la taille supérieur pour avoir plus de portance en poudre si tu veux, c'est 185 il me semble.
smouleider
smouleider

inscrit le 22/02/06
63 messages
1ère phrase: "je ne comprends pas qu'il puisse y avoir..."
désolé pour l'oubli
smouleider
smouleider

inscrit le 22/02/06
63 messages
Hey freestyler74, t'es pas un peu picouzé Rossignol par hasard?
Je squatte les différents forums et toutes tes réactions tournent exclusivement autour de Rossi et en auter du SC80 de la saison.
T'as qqch à nous dire? J'espère qu'ils te refilent des royalties....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tsss les 360 avec des squad pro en 194 c'est d'un banal...
Tout le monde sait que c'est l'arme en park les squad huhuhuhu
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseille un Katana de chez Volkl. Du bonheur en profonde et très joueur malgré la largeur. Bon c'est pas un ski fait forcément pour de la glace mais sur piste ça passe franchement très bien même c'est pas fait pour ça. En moins exclusif tu as le Mantra qui d'après ce que j'ai lu est vraiment polivalent. Sinon chez Scott tu as le Mission.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Juste une petite précision concernant le Scratch WRS 2007! Ce ski est le fameux ski qui a fait perdre tant et tant de sous sous à Rossignol pour une histoire de tribunal (je ne pourrais plus détailler)! Toujours est-il que ce ski a été retiré de la production en plein milieu de sa carrière et il est donc maintenant assez difficile de s'en procurer. Surtout neuf!

Cela dit il y a tout un panel de skis backcountry qui ont une bonne accroche sur piste et qui valent le WRS 2007!
Exemples:
-Salomon Gun
-Armada ARV
-Rossignol Brigade (si t'es branché Ross) Et j'en oublie des tas..
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Je vous demande des avis sur des skis précis, ce n'est pas pour que vous me proposiez d'autres skis.
Autant ne rien dire du tout dans ce cas là.

merci
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Entre les 3, c'est le le Rossignol Scratch Wrs 2007 178cm. ;)

Soit plus respectueux. ;)
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Je respecte tous les membres de ce forum...mais si je demande un avis sur ces 3 skis, ce n'est pas pour que l'on me parle des salomons, armada...... ou de je ne sais quelle paires de ski.

Voilà
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

si tu fait de la compet en alpin

et que tu a la caisse +la technique

prend un squad ou un pure


le squad faut le demystifier!!!

j'en est une paire (j'ai les 191j'ai aussit skier le 194) ben j'ai pas le niveaux pour faire de la compet d'alpin!!!

le squad

passe tres bien( pour un fat) sur piste

un skis de geant elargit en gros avec un peux de speed sa carve trankilout

en trafolle il dechire tout

en pow il lui faut du speed pour dejauger et tourner
a basse vitesse il est pas tres maniable

en gros un skis pour rider a mach 12 peut importe la neige

vraiment je m'en sert en skis de tous les jours

donc...
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Ok merci beaucoup pour ta réponse qui répond exactement à ce que je voulais...j'opte donc pour un Pure en 188cm :p
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'avait oulier

pour faire du park bha

t'oublie avec des lattes comme sa
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
labuche tu oublies de dire qu'il faut quand même faire un gabarit conséquent pour plier le squad et en tirer ne serait ce que quelques pourcent de son potentiel
mathrider
mathrider

inscrit le 27/08/08
41 messages
Biensur j'oubli le park...je prend les Pures :p

Bon début de saison à vous tous!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis


et lui c'est un ours???

pourtant avec ses lattes il va vite tres vite !!!

:p

mais il a de la cuisse



aller bon ride a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass