solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
Bon je pense que j'aurai plus facilement une réponse dans ce forum que dans l'autre post sur le choix des skis (forum freestyle)...

Alors je m'explique:
Cette année, j'aimerais me mettre à fond au freeride, tout en faisant un peu de freestyle. Je pensais donc prendre une paire d'environ 100 au patin. J'ai ridé pendant 2 ans des scratch BC.

Le problème, c'est que je vais donner des cours à des petits toute la saison, il me faudrait donc avoir une paire qui passe bien sur piste également.

J'en ai repéré plusieurs: le Line Prophet 100, le Faction 3.Zero, le Line Blend,...

Vu que le maximum que j'ai skié c'est les 91 au patin des scratch, j'aurais aimé avoir votre avis... merci!

(je sais c'est pénible ces posts sur quel ski choisir ;-) )
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Bah moi il m'interesse ce post car je cherche aussi le meme type de ski car mes karma avec 87 au patin, j'ai tendance à me noyer sous lapeuf..
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tu peux tester des squad 184

tres facile a skier il permet quand meme d'envoyer le paté
en pow ou en trafolle

et en foret c'est une arme

il a le comportement d'un skis de geant elargit

il passe tres bien sur piste tu carve trankilout avec

et n'est pas super physique



labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

sur ce site le prix est allechant on va dire
cgi.ebay.fr

yann_ride
yann_ride

inscrit le 09/02/07
5 messages
je m'incruste sur se poste parceque sa m'intéresse aussi et j'ai vu que tu as parlé des faction 3.zero! Quelqu'un les a testé?? merci de la réponse...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
yann_ride (28 octobre 2008 21 h 56) disait:

je m'incruste sur se poste parceque sa m'intéresse aussi et j'ai vu que tu as parlé des faction 3.zero! Quelqu'un les a testé?? merci de la réponse...


skis pour le park
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un peu terre à terre je m’en excuse :
Les spatules arrière soulèvent de la neige. Donc pas très agréable pour le gamin qui va vouloir coller son monit préféré et qui va se faire blanchir à tour de bras… Ensuite, est-ce que des skis très larges au patin vont te permettre de démontrer correctement les éducatifs ? Il va donc peut être falloir faire le deuil des bi spat et des mégas supers fat…
yann_ride
yann_ride

inscrit le 09/02/07
5 messages
et en freeride? merci
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
tcsa (28 octobre 2008 22 h 05) disait:

Un peu terre à terre je m’en excuse :
Les spatules arrière soulèvent de la neige. Donc pas très agréable pour le gamin qui va vouloir coller son monit préféré et qui va se faire blanchir à tour de bras… Ensuite, est-ce que des skis très larges au patin vont te permettre de démontrer correctement les éducatifs ? Il va donc peut être falloir faire le deuil des bi spat et des mégas supers fat…


alors j'avais pas du tout pensé au problème du bispat, mais là je dois dire que t'a 100% raison... ben je pense que je vais opter pour 2 paires, c'est certainement la meilleure solution...

Pour ce qui du fat le line prohpet 100 me plait beaucoup!

Et pour les autres apparemment le navis de blackcrows est bien bon sur piste également!
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
j0j0 (28 octobre 2008 21 h 59) disait:

yann_ride (28 octobre 2008 21 h 56) disait:

je m'incruste sur se poste parceque sa m'intéresse aussi et j'ai vu que tu as parlé des faction 3.zero! Quelqu'un les a testé?? merci de la réponse...


skis pour le park


pour le park? je voyais plutôt ca 75% FR 25% FS. Bon vu que je vais finalement prendre 2 paires, je vais prendre un ski bien typé freeride. Et le faction 3.zero m'a l'air excellent pour ca!

Quelqu'un l'aurait-il testé?? ou plus d'info dessus?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pour le test, va dans la rubrique Ski 2009 et regarde chez Faction, j'ai posté le test du 3. Zéro.
A + dans l'bus ....
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je ne peux que te conseiller le Line Prophet 100.

C'est le seul ski qui possède un rayon aussi court (18m en 186), et qui permet de pas se taper une enclume quand tu es obligé de skier à vitesse réduite.
Pas trop lourd, maniable, c'est le meilleur ski que j'ai eu aux pieds (et des skis en 100, j'ai pu en essayer quelques un!)
solidsnake
solidsnake

inscrit le 08/08/04
159 messages
Nikel merci à vous deux! Je pense que mon choix va se faire entre ces 2 skis qui ont vraiment l'air excellent... Mais dur choix! ;-)
benou38
benou38

inscrit le 26/04/05
101 messages
Matos : 1 avis
Head super mojo 105 des avis?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
c'est des vrai guns de poudre ça non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass