Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut a tous, voila je voudrais connaitre un peu vos avis concernant ce model, savoir si quelqu'un l'avait deja compare a un pro xxl dont les lignes de cotes sont quasi identiques....
Voila merci par avance
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Dis-donc, toi tu aimes les gros skis ! :)

J'ai pu tester les Goliath de la saison 06-07 en 191. De très bonnes lattes, un peu lourdes (c'était des fixations de location, ce qui peut jouer). Je fais 1m72 pour 65kg et j'ai pas eu de mal particulier à les skier, quoique c'est quand même des skis plutôt physiques. Ce que je veux dire c'est que c'est pas inskiable. Testé dans de la trafolle.

Voilà voilà.
jamesband
jamesband

inscrit le 29/08/05
14 messages
Hello....j'en ai une paire depuis 2 saisons....incroyable..ca passe partout et j'ai entendu dire que movement allait sortir un reverse révolutionnaire bien large qui fonctionne aussi bien sur la piste que dans la profonde...quelqu'un a-t-il plus d'informations???
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Effectivement, malgre le gabarit, on ne sent pas trop la largeur sous le pied. C'est relativement leger compare a d'autres fat. Tres facile en poudreuse, grace a une spatule assez souple qui dejauge vite. Par contre revers de la medaille ca tape un peu devant dans la traffole. Je les ai achete l'an passe en fin de saison, avant le derby de la meije. Un poil decu par la spatule un peu souple, mais sinon pas grand chose a redire. Pas compare avec les XXL. Avec mes vieux scott Ltd, le scott est plus rigide, moins reactif (en gros plus d'inertie sur le scott)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
peyo (29 septembre 2008 15 h 49) disait:
...derby de la meije. Un poil decu par la spatule un peu souple


Ta remarque sur le goliath ne m'étonne pas : les movement sont faciles car leur spatule travaille bien. Ca veut dire qu'elle sait se déformer.
Dans de telles conditions, tu crois qu'il y aurait un ski qui ferait le boulot à ta place, sincèrement ? Dans la trafolle durcie qui secoue, j'ai jamais vu un ski qui rende ces conditions faciles. Des skieurs plus faciles que d'autres, oui. Mais des skis faciles...

Même si les suisses vont débarquer pour nous dire qu'un bon vieux stockli (très moche mais bon...), lui, fait d'un derby une formalité... Mouarff mouarff mouarff !
C'est notre défaut à tous, ça, d'attribuer aux skis les capacités qu'on n'a pas. Comme "tailler comme des couteaux sur la glace"... C'est tellement facile de croire que sa technique n'est pas en cause...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Un ski plus rigide permet d'etre plus precis vu que ta spatule est plus colle au sol au lieu de jouer au yoyo (je ne sais pas si m'exprime bien). Ca rend les choses moins aleatoires.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le dp est pas si rigide que sa!!


et peyo c'est pas le skis qui a merder cette année

mais ton fartage a la feutrine

rho le credule!!

:P
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le dp pas si rigide que ca ?
C'est une barre de fer le machin....
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
labuche1 (30 septembre 2008 19 h 46) disait:

et peyo c'est pas le skis qui a merder cette année

mais ton fartage a la feutrine

rho le credule!!

:P

foire, fallait pas le dire... ;-) Bon sinon le coup de la spatule, je n'ai pas fait la remarque specialement pour le derby, mais plutot en general, vu que l'on ski bien souvent dans de la trafolle. C'est clair que ce n'est pas un ski special derby, et je ne lui en veux pas, je ne l'ai pas pris pour ca. Sinon j'aurais plutot penche pour un titan pro... Et mis un coup de fart.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
peyo (29 septembre 2008 18 h 34) disait:

Un ski plus rigide permet d'etre plus precis vu que ta spatule est plus colle au sol au lieu de jouer au yoyo (je ne sais pas si m'exprime bien). Ca rend les choses moins aleatoires.
C'est peut-être pas aussi simpliste que ça, la précision et la qualité directionnelle d'un ski, non ? La rigidité en patin est certainement tout aussi importante, et je crois que si un ski est précis, c'est surtout grâce à la qualité de ses chants, non ? Enfin c'est comme ça qu'on obtient la précision sur les skis course.

Et puis il me semble (je dis bien "me semble" ) qu'on ne dirige pas avec la spatule, mais en faisant travailler le flex global du ski, en technique actuelle. Non ? Si ? Ah : Tu vois ? J'ai plus l'impression que le flex de la spatule permet d'initier un virage, non pas de maintenir le rayon.

D'ailleurs, il existe des skis dont la spatule est rigide mais n'arrête pas de taper... chez Dynastar, ils s'en sont fait une spécialité.... hum... beuuurk...
Alors que d'autres marques (Scott me vient à l'esprit) ont des spatules plus "souples", tout aussi travailleuses (... souvent bcp plus) que chez Dynastar, et qui ne tapent pas plus, et plutôt moins même.

Chez Head et Ross (gamme fr) c'est plutôt spatule feignante et rigide, donc ça rejoint l'image que tu as d'un ski précis. Mais en fait si la gamme monster est précise, c'est parce que le flex général est hard, je trouve.

Bref : la spatule qui tape, ça peut nuire à la précision (en fait ça nuit à la confiance que tu as...). Mais en général, c'est dû au fait qu'on est un peu à l'agonie dans son équilibration av ar, non ? C'est pas un ski rigide qui va te redonner plus de précision : c'est la technique et l'anticipation. Enfin c'est comme ça que je vois les choses...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je trouve pas vraiment que les spats des dynastar freeride tapent. En tout cas je connais des skis d'autres marques qui tapent beaucoup plus !
Perso j'ai juste testé des demon flame pendant 2h et je n'aimais tellement pas que je les ai remis dans le coffre (c'était un test gratuit heureusement). Ils ne sont pas joueurs du tout, n'absorbent rien et ne tiennent pas mieux sur le dur que d'autres skis beaucoup plus sympas. C'est bizarre que tu dises que chez movement la spatule soit agréable Carviator !
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je devrais etre a la swallo si tout se passe bien sur les stands. Pas de probleme pour en rediscuter avec des skis au pied. Je suis d'accord que c'est une vision simpliste, mais meme 4 pages ne suffiraient pas pour determiner ce qui fait un bon ski ou pas. Et suivant les personnes, on risque de ne pas etre d'accord. Tu m'expliqueras les equilibres av/ar, l'anticipation... :-)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
peyo (01 octobre 2008 14 h 31) disait:
...Tu m'expliqueras les equilibres av/ar, l'anticipation... :-)
Fallait pas te vexer ! Je t'expliquerai rien du tout, d'abord je parle pas bien français ensuite j'y connais rien au ski j'en ai jamais fait je sais même pas avec quoi ça se fait, t'as qu'à voir ! C'est vrai que sur skipass, dès qu'on met en doute les bons gros clichés (une-barre-à-mine-sinon-rien, la-plagne-c'est-nul-la-grave-c'est-roots...etc.), c'est tout de suite mal compris... Crime de lèse-majesté, certainement...

Bref, je pense pas qu'on puisse cataloguer les skis en :
- skis raides donc meilleurs (et forcément, uniquement ces petites marques spécial "benne des Grands";)
- les autres, fabriqués juste pour les pinpins du sept-cinq et vendus au Vieux...

Voilà. C'est tout ce que j'ai dit. Si tu te sens mis en cause dans ta grande expérience du ski et ton niveau exceptionnel que même sur skipass personne n'arrive à te suivre, alors vraiment je me prosterne à tes pieds. Pour ce que j'en ai à foutre, moi...

Simplement, lire conneries sur conneries, parfois ça lasse, quoi. On a déjà assez de mal avec certains suisses ici. Si en plus, les crétins des alpes s'en mêlent, qu'est-ce qu'on va devenir !!!

STOOOOOOOOOOOOOP : c'était de l'humour. "Crétin des alpes" c'est même pas une image. C'est juste une expression pour te montrer qu'il y a des jours où la susceptibilité des autres me consterne...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est du second degré Carviator? Car je crois que peyo il était vraiment dispo pour en parler avec toi sans se prendre la tête...ou alors j'ai mal compris.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ah faut pas que Peyo s'inquiète, je te confirme : c'était du full second degré. Un peu rock 'n roll, mais second degré !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mig (01 octobre 2008 14 h 28) disait:
....C'est bizarre que tu dises que chez movement la spatule soit agréable Carviator !
Tu penses à un truc en particulier, là, c'est pas possible autrement ?!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je l'ai dit, la spatule du demon flame que j'ai testé il y a 2 ans restait bloquée dans un rail, pas moyen de changer le rayon. Le ski était inskiable dans les bosses, etc...
En bref, j'ai pas du tout aimé.
J'avais testé un joystick à l'époque de la sortie du premier modèle et j'avais beaucoup plus apprécié le comportement.
Je n'ai en revanche pas testé le goliath.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Oui euh alors, meme au second degres la reponse me laisse sur le cul. Je pensais effectivement pouvoir en parler tranquilou. Qui te parle de niveau de ski. Je ne suis pas un killer,surtout en derby, y en a un paquet devant et je ne connais pas ton niveau. Et sincerement je m'en fous un peu.
Qu'est-ce qui m'a pris de filer mon avis, j'aurais mieux fait de la fermer.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mig (01 octobre 2008 16 h 45) disait:

Ben je l'ai dit, la spatule du demon flame que j'ai testé il y a 2 ans restait bloquée dans un rail, pas moyen de changer le rayon. Le ski était inskiable dans les bosses, etc...
En bref, j'ai pas du tout aimé.
J'avais testé un joystick à l'époque de la sortie du premier modèle et j'avais beaucoup plus apprécié le comportement.
Je n'ai en revanche pas testé le goliath.
C'est bizarre, le demon flame a la réputation d'un ski léger, facile et costaud (tout sauf souple) : maniable, passe-partout, un genre de ski de rando pour ceux qui ne veulent pas sacrifier la descente. Inskiable dans les bosses, tu veux dire que tu ne tournais pas sur le sommet des bosses ? bon parce que n'importe quelle planche tourne, même de 2 mètres par contre faut pas se louper dans le timing : on reste pas 2h sur le sommet d'une bosse, faut réagir vite !!! Si par contre tu essayais de le tourner au fond des trous, là forcément... même un ski de mogul reste coincé !
Et ton pb d'effet rail devait venir d'un pb de prépa des carres, non ?
Pour info, le Spark, censé se placer entre le thunder et le demon flame était, lui, réputé pas très cohérent au niveau du flex : une spatule qui tape, un talon trop rigide. Un ski amusant et maniable, mais qui se désunit et secoue énormément dans la peuf tracée, la trafolle d'une manière générale. C'est pas plutôt celui-là que tu as testé ?
La Thunder a eu, lui, une spatule bien rigide jusqu'en 2005 puis ensuite ils l'ont adoucie mais elle ne tape pas plus : elle engage mieux, et dégage toujours aussi bien le terrain.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
peyo (01 octobre 2008 17 h 10) disait:

Oui euh alors, meme au second degres la reponse me laisse sur le cul. Je pensais effectivement pouvoir en parler tranquilou. Qui te parle de niveau de ski. Je ne suis pas un killer,surtout en derby, y en a un paquet devant et je ne connais pas ton niveau. Et sincerement je m'en fous un peu.
Qu'est-ce qui m'a pris de filer mon avis, j'aurais mieux fait de la fermer.
Meuh non rien de grave ! On parle tranquilou, je confirme. Juste j'aimerais que tu remettes un peu en cause l'idée ski rigide = derby facile.
jamesband
jamesband

inscrit le 29/08/05
14 messages
Je viens d'apprendre que le Goliath 191 a été élu gear of the year chez les chewimgum ( produit de l'hiver 08/09 au USA...) pas mal non?? Bon b1 si quelqu'un a des news sur leur gros fat de chez fat en préparation....qu'il se manifeste..

A plus...la neige arrive a grands pas..( y parrait 1300m après 2m1..) yehaaaaa....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Carviator (01 octobre 2008 17 h 24) disait:

Mig (01 octobre 2008 16 h 45) disait:

Ben je l'ai dit, la spatule du demon flame que j'ai testé il y a 2 ans restait bloquée dans un rail, pas moyen de changer le rayon. Le ski était inskiable dans les bosses, etc...
En bref, j'ai pas du tout aimé.
J'avais testé un joystick à l'époque de la sortie du premier modèle et j'avais beaucoup plus apprécié le comportement.
Je n'ai en revanche pas testé le goliath.
C'est bizarre, le demon flame a la réputation d'un ski léger, facile et costaud (tout sauf souple) : maniable, passe-partout, un genre de ski de rando pour ceux qui ne veulent pas sacrifier la descente. Inskiable dans les bosses, tu veux dire que tu ne tournais pas sur le sommet des bosses ? bon parce que n'importe quelle planche tourne, même de 2 mètres par contre faut pas se louper dans le timing : on reste pas 2h sur le sommet d'une bosse, faut réagir vite !!! Si par contre tu essayais de le tourner au fond des trous, là forcément... même un ski de mogul reste coincé !
Et ton pb d'effet rail devait venir d'un pb de prépa des carres, non ?
Pour info, le Spark, censé se placer entre le thunder et le demon flame était, lui, réputé pas très cohérent au niveau du flex : une spatule qui tape, un talon trop rigide. Un ski amusant et maniable, mais qui se désunit et secoue énormément dans la peuf tracée, la trafolle d'une manière générale. C'est pas plutôt celui-là que tu as testé ?
La Thunder a eu, lui, une spatule bien rigide jusqu'en 2005 puis ensuite ils l'ont adoucie mais elle ne tape pas plus : elle engage mieux, et dégage toujours aussi bien le terrain.

C'était bien un demon flame !
Et pour skier les bosses, je ne suis pas du genre à tourner sur les sommets...et ça passe très bien avec des skis de bosses, des duret tricks et pas mal avec des fats.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mig (02 octobre 2008 10 h 03) disait:
C'était bien un demon flame !
Et pour skier les bosses, je ne suis pas du genre à tourner sur les sommets...et ça passe très bien avec des skis de bosses, des duret tricks et pas mal avec des fats.
Alors je ne sais que te dire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass