pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
bonjour,je relance un sujet déjà évoqué...mais pas de vrais réponse, quelqu'un a t il récemment commandé des skis aux usa, (evogear par ex)? quand est il des taxes, de la douane? merci
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bha des reception de ton collis tu dois t'affranchir de notre cher taxe à 19.6 tout simplement
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, pour la tva je savais, mais j'ai un doute par rapport aux frais de douane..
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
salut, pour la tva je savais, mais j'ai un doute par rapport aux frais de douane..
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Essaie de convaincre le shop de te faire l'envoi en tant que cadeau.
et la TVA tombe...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
t sur pour la tva c 19.6% ou 5.5% ?
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
futurexrockstar (07 septembre 2008 11 h 38) disait:

t sur pour la tva c 19.6% ou 5.5% ?


# Le taux normal, à 19,6%, qui s'applique à toutes les opérations de ventes de biens ou de services excepté celles soumises par la loi à un autre taux ;
# Le taux réduit, à 5,5%, pour les produits de première nécessité et de consommation courante : biens alimentaires non transformés par exemple, ainsi que certains produits culturels comme les livres (cf. le Code Général des Impôts qui contient une liste complète des produits auxquels ce taux est appliqué;) ;
# Le taux super-réduit, à 2,1% (considéré comme un taux particulier), qui ne concerne que très peu de catégories de biens, par exemple les médicaments remboursables par la Sécurité sociale, les publications de presse et la billetterie des 140 premières représentations théâtrales d'œuvres nouvellement créées ou présentées dans une nouvelle mise en scène.

Si t'arrive a faire croire la douane que tes skis sont de premiere nécessité tu paye 5.5 mais bon...

Aussi non pour l'achat de skis hors EU faut vraiment trouver un bon prix. Car je me souviens plus des frais de douanes mais tu peux vite etre perdant.

Cependant pas tout le monde les paye, mais je doute qu'une paire de ski passe inapercus, c'est quand meme un gros carton qui attira les douaniers.

Aussi non y a toujours la technique de mettre cadeau, a ce qui parrait ca passe, j'ai jamais essayé.
D'autre shop déclare une valeur inférieur ca permet de payer moin mais tu paye quand meme.
Mais bon pour les deux dernières techniques faut se mettre d'accord avec le shop.
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Salut,

J'ai commandé une paire de boots (Dalbello Rampage) chez ski dépot au usa.

Verdict:

Valeur achetée 299$ soit environ 200€ ce qui est très raisonnable car on les trouvess plus en France et elles valaient au minimum 350€ en France.

J'ai réussi à gérer avec le shop pour qu'il ne déclare qu'une valeur de 100$ soit environ 75€, ce qu'il à fait.

La où j'ai haluciné c'est quand ils m'ont anoncé à la livraison que je devais payer 55 euros de frais de douane dont 15 euros de frais de dossier prélevés par Chronopost...

Petit récap : pour un produit déclaré à 75€ j'ai donc donné:

- 40€ aux douanes, c'est abusé c'est presque la moitié de la valeur déclaré du produit...En plus de la TVA, la douane s'offre donc des frais de dossier en fait...

- 15€ offert à Chronopost France pour frais de traitement douanier (je sais pas trop ce qu'ils ont traité...).

Si le vendeur avait déclaré la somme réelle soit 200€, je vous laisse imaginé le carnage...La douane se serait pris 80€ environ et 15 euro pour Chronopost...Youpi la carotte!! C'est vraiment des rats....

Pour se qui est des frais de douane, il y a plus beaucoup d'espoir de passer au travers. Avant quand il expédaient avec USPS (la poste américaine) il n'y en avait pas à chaque fois... Mais maintenant c'est chaud, sa fait 3 fois que je commande au USA et j'en ai payé à chaque fois...J'ai peut être pas eu de chance...

Faut vraiment que ta paire de latte soit pas chère et que le vendeur ne déclare pas le prix réel ou qu'il accepte de déclarer en tant que cadeau. Si tu les trouvent sur ebay et que c'est pas un vendeur professionnel, tu n'auras pas de frais de douane.
-
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
merci pour les conseils, je vais voir....
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tiens c'est bizard de la part de chronopost, il m'ont pas pris de frais de dossier la fois où j'ai payé les frais de douanes.
j'ai eu droit à 33euros de douanes + tva pour une valeur déclarée de 99$. mais rien de chronopost.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass