FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
1er derby à 36 piges, et une seule envie , le refaire trés vite.

3 jours là-bas et on se demande comment on a pu skier dans des stations conventionnelles où il faut faire 3 heures de tk pour trouver un coin où rider un peu.

On m'en avait parlé, mais je ne pensais pas que ça existait vraiment!

On skie, on parle de ski, tout le monde se parle ( si je vous jure c'est vrai!), y'a pas un poil d'agressivité quand on fait la queue au téléphérique.

Et cette montagne, ces glaciers, ce silence, ces moments où on se dit:allez par où on descend cette fois?

J'y retournerai, plus tôt que prévu et surtout je referai ce derby génial et JE VAIS TOUT DECHIRER!!!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula,

Je trouve que le coin est magnifique, moins frequente que le Mt Blanc mais que ca a change dans le mauvais sens! Je vais passer pour un vieux con, mais j'ai ton age et chaque annee, au debut des annes 90, on passait plusieurs jours au refuge E.C avant que cet endroit devienne une destination a la mode dans le monde du freeride, destination un peu roots, sorte de pelerinage....

Meme si ca reste un endroit ou tu peux faire du denivele dans parfois de bonnes conditions, ca ressemble de plus en plus aux grands Montets, infrastructures en moins. Un conseil, faut aller faire des itineraires qui sortent un peu de l'ordinaire ou les vallons ou EC au depart des 2 Alpes quand c'est pas encore ouvert de l'autre cote
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et bien sur ca n'engage que moi parce qu'ici, faut pas toucher au mythe de la Grave, mais je prefere skier dans le meme type d'endroit sans avoir 1000 mecs casques qui font la queue...

Il suffit d'avoir un peu d'imagination pour faire du tres grand ski dans les Alpes sans pour autant aller s'entasser a la Grave!

Apres, c'est sur ca le fait plus de dire : je suis alle rider a la Grave
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tu as raison, c'est surfait La Gr***
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je suis assez d'accord avec toi en raison du folklore sur le parking genre "j'suis encore coool,j'fume mon joint, j'bois ma 16 et j'dors dans ma voiture, roots man".

Mais quand on vient d'alsace, une fois qu'on est en haut, on s'en fout un peu, on s'gave juste en allant vers les vallons chancel.Le truc qui nous a le plus plu, c'est le silence dans les vallons.Nous on ride en suisse(et oui c'est moins loin) mais c'est différent.

Le derby en lui-même, c'est plus le délire entre potes:qui sera le plus vite en bas et qui payera l'apéro le soir?

C'est sur que qu'en on voit arriver les pinpins des 2alpes qui vienne faire la liaison juste comme tu as dit pour dire"on a ridé à la grave", mais bon chaque jour me confirme l'idée que l'on ne vit pas dans un monde parfait.

Mais j'en démordrai pas, le site est magnifique!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne dis pas que c'est surfait, je dis juste que l'effet de mode joue beaucoup! Au debut des annes 90, et pendant plusieurs saisons, on etait quasi les seuls bien avant ce phenomene de mode.

Il suffit d'avoir participer au Derby a cette epoque, c'etait une vraie famille de la montagne.

Ceux qui n'ont pqs connu cette epoque ne peuvent se rendre compte. La mamy qui venait encaisser le loyer du refuge EC montait en raquettes, une autre epoque ! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Apres, je suis d'accord, ca vaut presque le massif du Mt Blanc. Et rien a dire sur les possibilites offertes.

Etant greneblois d'origine, j'ai connu La Grave a une autre epoque, moins marketee par les pseudo marques de freeride, ou on ne venait pas a la Grave parce que c'etait une destination roots! D'ailleurs, a cette epoque seuls les inities et le milieu de la montagne se retrouvaient la. Aujourd'hui, qui ne connait pas la Grave, tous ceux qui ont des fats et un casque viennent y skier ;-) C'est tout sauf une destination roots, c'est plein de touristes pseudo-freerideurs
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sur le fond, je suis encore d'accord avec toi, sauf que nous quand on va là-bas (6 fois cette année), les autres ont s'en fout, on vient skier et pas pour comparer nos marques de casques!

PS:j'avais le même avis que toi sur les casques avant, sauf qu'il y a 2 ans dans une combe dans les vosges(si,si,on peut faire du hp dans les vosges), ce brave casque m'a sans doute épargné d'une grosse fracture du crâne!!!!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
a tous hasard le derby c'est par la qu'on en cause a longueur d'année

/forums/divers/evenements/sujet-94223-0.html#

voilou
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci Labuche1!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, en quoi c'est gênant que certains mettent des casques ? J'ai pas du tout comprendre là...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tchak-Tchak (18 avril 2008 09 h 49) disait:

Euh, en quoi c'est gênant que certains mettent des casques ? J'ai pas du tout comprendre là...


Parce que si t'as un casque tu ne peut pas mettre de bonnet, enfin c'est compliqué et ridicule, et que si tu n'as pas de bonnet c'est que tu n'es pas un vrai! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (16 avril 2008 14 h 25) disait:

Je ne dis pas que c'est surfait, je dis juste que l'effet de mode joue beaucoup! Au debut des annes 90, et pendant plusieurs saisons, on etait quasi les seuls bien avant ce phenomene de mode.

Il suffit d'avoir participer au Derby a cette epoque, c'etait une vraie famille de la montagne.

Ceux qui n'ont pqs connu cette epoque ne peuvent se rendre compte. La mamy qui venait encaisser le loyer du refuge EC montait en raquettes, une autre epoque ! ;-)



c'était bien mieux au début des années 80...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (18 avril 2008 23 h 55) disait:


c'était bien mieux au début des années 80...


Le paradis existait la haut mais c'etait avant 1976! ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
1977 pour le deuxième tronçon
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
1956 sans doute quand il fallait tuer sa nourriture à mains nues et y a pas à dire, les chaussures en cuir à lacets c'était quand même mieux!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous rappelle juste que la perfection n'existe pas, on la trouve juste dans d'éphémères moments.
Skieur_De_Lx_Gxxxx
Skieur_De_Lx_Gxxxx

inscrit le 14/01/07
12 messages
Pffff.... C'est plus ce que c'était Lx Gxxxx!

Y'a même des telemarkeurs dans les vallons, c'est dire!
Salsepareille
Salsepareille

inscrit le 19/02/08
1 message
Ben moi j'adore la Grave, (malgré la présence de quelques télémarkeurs à décapiter) . Le site est génial, les cabines elles en jettent et fin avril, y a de la neige et pas un rat, effet de mode ou pas

Et puis Daniel, il a une bonne gueule...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Skieur_De_Lx_Gxxxx (24 avril 2008 11 h 16) disait:

Pffff.... C'est plus ce que c'était Lx Gxxxx!

Y'a même des telemarkeurs dans les vallons, c'est dire!


c'est quoi cette gueguerre entre skieur, snowboarder, telemakeur???
Ce qui me fais rire c'est qu'on reconnait bien qui est vraiment skieur dans ce genre de cas.... Cette petite gueguerre est inventé par nos petits amis de la ville, qui arrivent en montagne et pense tous savoir et etre des bosses, mais enfaite c'est des grosses merdes qui ignore enormement de chose, sur le milieu et sur les ententes entre different pratiquant de sport de glisse. Si en station cette petite gueguerre existe entre les gamins de 8-10ans du ski club et ski club freestyle.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
boss, excusez
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Skieur_De_Lx_Gxxxx (24 avril 2008 11 h 16) disait:

Pffff.... C'est plus ce que c'était Lx Gxxxx!

Y'a même des telemarkeurs dans les vallons, c'est dire!


Mais éééééh :) c'est quoi cette histoire ;) ak ? tu vas pas nous laisser faire heiiiiiin :D à l'aiiiiiiiiide !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
tayo (06 mai 2008 18 h 47) disait:

Skieur_De_Lx_Gxxxx (24 avril 2008 11 h 16) disait:

Pffff.... C'est plus ce que c'était Lx Gxxxx!

Y'a même des telemarkeurs dans les vallons, c'est dire!


c'est quoi cette gueguerre entre skieur, snowboarder, telemakeur???
Ce qui me fais rire c'est qu'on reconnait bien qui est vraiment skieur dans ce genre de cas.... Cette petite gueguerre est inventé par nos petits amis de la ville, qui arrivent en montagne et pense tous savoir et etre des bosses, mais enfaite c'est des grosses merdes qui ignore enormement de chose, sur le milieu et sur les ententes entre different pratiquant de sport de glisse. Si en station cette petite gueguerre existe entre les gamins de 8-10ans du ski club et ski club freestyle.


euh ... je crois qu'il fallait lire ça au second degré ... ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pfff c'est surfait!!!

le forfais est hors de prix 38 euros !!!

et y a des sharks tous l'hiver

c'est vraiment surfait!!!

puis y' a plein de telemarkeurs qui sont moux du genoux !!!
Skieur_De_Lx_Gxxxx
Skieur_De_Lx_Gxxxx

inscrit le 14/01/07
12 messages
jéjé07 (06 mai 2008 18 h 54) disait:
euh ... je crois qu'il fallait lire ça au second degré ...
Tu serais pas snowboarder toi?
La vie entière des snowboarder est aussi à prendre au 2nd degrés...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Skieur_De_Lx_Gxxxx (06 mai 2008 22 h 13) disait:

jéjé07 (06 mai 2008 18 h 54) disait:
euh ... je crois qu'il fallait lire ça au second degré ...
Tu serais pas snowboarder toi?
La vie entière des snowboarder est aussi à prendre au 2nd degrés...


nan je suis skieur... dommage coco, aller retourne te masturber en pensant que tu es le meilleur au monde
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
tayo (06 mai 2008 23 h 12) disait:

Skieur_De_Lx_Gxxxx (06 mai 2008 22 h 13) disait:

jéjé07 (06 mai 2008 18 h 54) disait:
euh ... je crois qu'il fallait lire ça au second degré ...
Tu serais pas snowboarder toi?
La vie entière des snowboarder est aussi à prendre au 2nd degrés...


nan je suis skieur... dommage coco, aller retourne te masturber en pensant que tu es le meilleur au monde


- la question m'étais adressée
- toujours pas compris que c'était du second degré ? ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Skieur_De_Lx_Gxxxx (06 mai 2008 22 h 13) disait:

jéjé07 (06 mai 2008 18 h 54) disait:
euh ... je crois qu'il fallait lire ça au second degré ...
Tu serais pas snowboarder toi?
La vie entière des snowboarder est aussi à prendre au 2nd degrés...


et toi je suis sur que t'est même plus skieur alors change de pseudo ! ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
T'as raison jéjé, ça doit être un surfeur de terrasse comme on dit chez moi, ou plus simplement un mec qu'à pas compris que le ride et la glisse c'est d'abord du plaisir quoi qu'on ai aux pieds.

Mais bon, le sens de l'humour, y pas parait que ça disparait quand on vit en milieu fermé, et sans doute que pour un mec de la ville, trop d'air d'un seul coup ça doit doit faire une sale réaction!!!!!!!!!!! bad trip man

PS: pour se masturber avec sa planche, il affute les carres avant tu crois, ce serait pas un trip sado-maso ça?
Skieur_De_Lx_Gxxxx
Skieur_De_Lx_Gxxxx

inscrit le 14/01/07
12 messages
Heureux les simples d'esprit...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Skieur_De_Lx_Gxxxx (07 mai 2008 08 h 32) disait:

Heureux les simples d'esprit...


meme si je suis 100% skieur, je suis ouvert à toute types de glisse, pour moi, skieur, snowboarder, telemakeur, c'est tous pareil, on est tous dans le meme environement, alors j'ai au moins cette ouverture d'esprit par rapport a toi!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ts ts ts... vous tombez tous dans le panneau du télémarkeur de la g**** ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo... tu serais pas comme le h de hawaï toi? ;-)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak (07 mai 2008 13 h 17) disait:

tayo... tu serais pas comme le h de hawaï toi? ;-)


ca c'est beau AK!!! mais c'est pourri
Skieur_De_Lx_Gxxxx
Skieur_De_Lx_Gxxxx

inscrit le 14/01/07
12 messages
C'est sûrement de l'humour Suisse, au niveau du Lac de Genève...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ça me rappelle l'humour de Grenoble, genre: nous on a des montagnes au moins et c'est si beau!!!!!!. Mais à part les regarder depuis la place grenette, y sont rarement dessus

Mais je reconnais, dans l'est, l'humour arrive rarement jusqu'à chez nous, y fait trop froid, alors le second degré en plus!!!!

Au fait c'est quoi un simple d'esprit?
Ce serait l'inverse d'un communautariste?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico (07 mai 2008 17 h 13) disait:

ça me rappelle l'humour de Grenoble, genre: nous on a des montagnes au moins et c'est si beau!!!!!!. Mais à part les regarder depuis la place grenette, y sont rarement dessus

Mais je reconnais, dans l'est, l'humour arrive rarement jusqu'à chez nous, y fait trop froid, alors le second degré en plus!!!!

Au fait c'est quoi un simple d'esprit?
Ce serait pas l'inverse d'un communautariste?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
oulah!! deja quand on debarque la first chose a faire c'est de choisir la courtoisie plutot que de debarquer genre gros balourd.
combien? ben, vingte!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo (07 mai 2008 09 h 09) disait:

Skieur_De_Lx_Gxxxx (07 mai 2008 08 h 32) disait:

Heureux les simples d'esprit...


meme si je suis 100% skieur, je suis ouvert à toute types de glisse, pour moi, skieur, snowboarder, telemakeur, c'est tous pareil, on est tous dans le meme environement, alors j'ai au moins cette ouverture d'esprit par rapport a toi!



c'est vraiq ue t'as l'air hyper ouvert :-) et super drôle aussi :-) comme quoi même un skieur peu être un marrant ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peut être...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak (11 mai 2008 18 h 29) disait:

peut être...


tu t'attaques a moi AK?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je m'attaque à personne je pense juste que tu t'es fait avoir par skxxx dx lx gxxxx et jéjé... qui sont skieurs, télémarkeur, snowboarder, etc...
peut être... n'étant que la correction de peu être... (voir au dessus) taratata!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est pas AK mais ak...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tayo (06 mai 2008 23 h 12) disait:

Skieur_De_Lx_Gxxxx (06 mai 2008 22 h 13) disait:

jéjé07 (06 mai 2008 18 h 54) disait:
euh ... je crois qu'il fallait lire ça au second degré ...
Tu serais pas snowboarder toi?
La vie entière des snowboarder est aussi à prendre au 2nd degrés...


nan je suis skieur... dommage coco, aller retourne te masturber en pensant que tu es le meilleur au monde



le second degré tayo... le second degré... non d'une pipe!
on a tous été skieur un jour ou l'autre... enfin presque tous ;-)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ak (11 mai 2008 19 h 31) disait:

on a tous été skieur un jour ou l'autre... enfin presque tous ;-)


et oui ... même moi ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toi t'es comme le "ç" de surf... :-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que dans les années 80, on était pas nombreux à skier à la grave, pas de look rider, pas de casques, pas d'attente auTPH, station village encore intacte, vue exceptionnele etc;;; et les premiers Riders vivant dans des camionnettes aménagées et les bistrots, ambiance géniale,
Skieur_De_Lx_Gxxxx
Skieur_De_Lx_Gxxxx

inscrit le 14/01/07
12 messages
Depuis qu'ils ont construit 2 barres d'immeuble, un Pierre & vacances, 1 boites de nuit, repeint les cabines et tracer une rouge au fond des vallons, c'est plus vraiment pareil...
Y manque plus que le mondial du freeride pour tuer le mythe!

Vivement que la CDA finalise le rachat des TGM...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Skieur_De_Lx_Gxxxx (07 mai 2008 08 h 32) disait:

Heureux les simples d'esprit...

Pas sympa d'attaquer aq comme ça! Il n'y peut rien s'il fléchit des jambes en descente
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ak (11 mai 2008 19 h 31) disait:

tayo (06 mai 2008 23 h 12) disait:

Skieur_De_Lx_Gxxxx (06 mai 2008 22 h 13) disait:

jéjé07 (06 mai 2008 18 h 54) disait:
euh ... je crois qu'il fallait lire ça au second degré ...
Tu serais pas snowboarder toi?
La vie entière des snowboarder est aussi à prendre au 2nd degrés...


nan je suis skieur... dommage coco, aller retourne te masturber en pensant que tu es le meilleur au monde


échange savoureux :)

le second degré tayo... le second degré... non d'une pipe!
on a tous été skieur un jour ou l'autre... enfin presque tous ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est encore là ce post :-)


amis télémarkeurs, amis snowboardeurs...


bonjour :-)


et vive la belgique libre!!!