Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut à tous je vais bientôt recevoir une paire de px 14 ti.
Je me posais une question, à quoi sert réellement le lifter livré avec, et surtout est ce réellement utile de le laisser (sachant qu'elle sera monté sur des stunt) ?

Voila par avance merci.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
moi je prefere sans lifter, mais c'est pas si evident que c'est inutile ...

et il faut dire apres pour les Stunts ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Les lifters c'est pour le carving, si pas carving pas de raison de les garder.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sans lifter mais faut bien gérer la coupe des vis....bien les "bizoté" sinon ya moyen que ca foire...ce serer dommage de gacher des stunt ;)
katakrete
katakrete

inscrit le 04/03/08
29 messages
sur un ski large ca peut etre simpa de gardes la reosse qui permet d'avoir un bras de levier plus important en virage et un passage care/care plus rapide et plus facile car tout freerider qu'on soit on pas souvent quand meme sur de piste
ou des fois a pas de condition freeride la lifter peut te^permetre de garder de la polivalence
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je sais pas si a nos niveaux on peut reellement faire la différence sur des skis de freeride. J'ai eu des skis avec et d'autres sans bob bof bof. En plus le lifter des px ou p n'est pas tres epais
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
katakrete (28 avril 2008 19 h 36) disait:

sur un ski large ca peut etre simpa de gardes la reosse qui permet d'avoir un bras de levier plus important en virage et un passage care/care plus rapide et plus facile car tout freerider qu'on soit on pas souvent quand meme sur de piste
ou des fois a pas de condition freeride la lifter peut te^permetre de garder de la polivalence


sur un ski freeride a par si tu as une utilisation sur piste le lifter n'a pas grande importance, je n'ai jamais vu un skieur decrocher en freeride parcequ'il n'avait pas de lifter!!!
katakrete
katakrete

inscrit le 04/03/08
29 messages
je suis pas tres claire des fois
c'est ce que je voulais dire : lifter pour le damer et la glass
inutil en freeride mais pas genant
katakrete
katakrete

inscrit le 04/03/08
29 messages
et pour concmure c'est pas sur reausse ou pas reausse car je trouve ca genial
mais quel plaque choisir
il vaux mieux une plaque dite articuler prevus pour liberer le flex du ski
la le resulta sont plus remarcable et utile toute neige
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
katakrete (28 avril 2008 22 h 13) disait:

et pour concmure c'est pas sur reausse ou pas reausse car je trouve ca genial
mais quel plaque choisir
il vaux mieux une plaque dite articuler prevus pour liberer le flex du ski
la le resulta sont plus remarcable et utile toute neige


je ne suis pas d'accord avec ca. Chaque plaque n'iraa pas sur chaque ski. Moi je vois en geant j'avais une plaque angle, je ne jurais que par cette plaque, l'année d'apres on n'avait 2 paire de ski une monté avec la angle, une avec une vist, il se trouver que se nouveau ski monté avec la angle ne vallait rien.

On choisi une plaque, pour que l'ensemble plaque-ski soit homogene et coherant, et ca on le trouve seulement en testant alors dire tel ou tel plaque est bien pour tel ou tel ski c'est pas tres juste. Une plaque sera tres bien pour un ski et tres nul pour un autre.
katakrete
katakrete

inscrit le 04/03/08
29 messages
je suis d'accord avec toi mais la on prle d'une lifter
c'est quand meme sacrement du bas de gamme
ca a la seul utiliter de reausser un peut
sans rentres dans des gamme de plaque course on peut faire mieux qu'un lifter
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Le lifter ne changera pas vraiment grand chose.. Mais c'est vrai qu'une mauvaise plaque sur un ski, c'est la merde, expérience faite... Pas assez articulée...
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
C'est juste une plaque de rehausse de 5/6 mm
qui n'est pas plus longue que la butée arrière
et la butée avant, aucune liaison entre les 2 donc je voit pas ou se fait la modif de flex...

Aprés il faut faire super attention si on les monte sans lifter car les vis seront plus longue et vont pousser la semelle du ski. (il es préférable de changer les vis en cas de non montage des lifter)

Aprés le ski est plus réactif en changement de carres et sa c'est au gout de chacun sur un ski fat...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
skymanhand (29 avril 2008 09 h 38) disait:

C'est juste une plaque de rehausse de 5/6 mm
qui n'est pas plus longue que la butée arrière
et la butée avant, aucune liaison entre les 2 donc je voit pas ou se fait la modif de flex...

Aprés il faut faire super attention si on les monte sans lifter car les vis seront plus longue et vont pousser la semelle du ski. (il es préférable de changer les vis en cas de non montage des lifter)

Aprés le ski est plus réactif en changement de carres et sa c'est au gout de chacun sur un ski fat...


la rehuasse ne modofie pas le flex du ski, mais elle change le comportement du ski, le ski peut se ceintrer beaucoup plus, mais bon ca c'est reservé au bon skieur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass