Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut à tous
JE sais qu'il y a déjà eu pas mal de posts à ce sujet, je les ai lu et relu, mais est ce que quelqu'un pourrait me donner la ou les différence(s) entre ces deux modèls, je parle au niveau
-du programme
-CAmbre inversé ou juste développé de spatule?
-Et la talon il est comment plat?Relevé?CAmbre normal?.
En éspérant ne pas trop me faire engeuler.
Par avance merci.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je suis pas sur que le 130 soit un cambre inversé, en revanche, le EP pro, oui, c'est certain. Je connais pas assez ces deux skis pour pouvoir t'en parler plus precisement!
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ben on peut p-e dire que que sur neige dure ls 130 vont mieu accrocher que les EP pro.

mais perso deux superbes skis je trouve!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pas de cambre inversé sur le 130.

Par contre, sur le EP pro...oui. Y'en avait une paire ce dimanche à la Clusaz et je dois dire que...euh...wow...la classe. Ca donne envie...et me laisse rêveur.

Si roub passe par là, il pourra te renseigner sur les 130 vu qu'il skie dessus.

:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
merci les gars et le 130 a-t il un long développé de spatule? c'est ce que j'ai entendu dire...
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
J'ai le 1er modèle de prophete 130 qui n'a pas de cambre iversé. Par contre le modèle de cette année a un rocker en spatule si je me souviens bien.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pas de réel cambre inversé sur l'EP pro : une portion plate sous le pied, et deux spatules progressives, à l'avant comme à l'arrière.
Spatule arrière assez marquée.
Le switch est instinctif, y compris en HP.
Extrèmement souple (c'est assez déroutant au début), le moindre tas de neige te propulse, les ollies sont aussi faciles sur le dur qu'en profonde.
Assez léger pour le gabarit.
L'arme ultime en poudre légère, mais d'autres lattes seront à mon gout plus efficaces dans les Alpes pour pentes raides, neiges transformées ou soufflées.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
pour info, j'ai des Prophet 130 à vendre,
voir les petites annonces.
Saison 2007,
cause: je veux des ARG la gorda!

Le prophet 130, c'est un super ski de poudre, de toutes les poudres,
sur piste, c'est un super carver de type slalom spécial et ça passe super en park, en mogul; il est idéal pour le ski de fond et les raquettes!

Nan j'rigole!
c'est top en poudre légère, humide et lourde, en traf ça laboure tout, c'est l'effet: fer à repasser. Sur bonne piste ça passe "correct" si t'es concentré, en raide, pareil mais avec un droit à l'erreur de 0. C'est également une bonne pelle à neige!
Mais il ne faut pas tomber dans un champs de bambou, sinon tu ne le retrouveras plus!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
J'ai skié les ep pro aujourd'hui, pas cambre inversé Dites vous ????
Je sais pas ce qui vous faut.
En tout cas c'est super souple, super fat, et .....super trop bien pour du switch, du saut de la foret, ...
J'EN SUIS RAVIE
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
si une banane c'est pas un cambre inversé, alors l'EP pro c'est un ski de géant!

Pour ceux qui ride pas trop en switch: le monter à l'envers, la spat arrière est magnifique, c'est idem pour le prophet130!

j'rigole mais ya un peu de vrai la dessous!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour faire des "nose press" (enfin je croit que ca s'apelle comme ca...) comme dans la video "idea".
g des hellbent 189 monté en +2, c faisable ou il faut les monté en freestyle (centré;).
disons que je suis pas tellement chaud pour repercé...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
C'est clair que tu dois repercé...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
--> Anto :

Tu as pu les trouver en test chez qui ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
il les a acheté
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ah beh comme ça, c'est sûr ;)...c'est vachement plus simple de tester ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Au vieux à Sallanches, il reste une paire de EP pro. J'avais jamais tâté les bêtes. Ils sont beaux, magnifiques même, gros, le cambre est pas super marqué je trouve, et niveau flex...wow...on devrait plutôt parler de fleeeeeeeeeex tellement c'est euh...comment dire..."chewing gum" ce serait péjoratif, "mou" idem...enfin c'est très surprenant quoi. De même que rider sur ces lattes.

Ca donne envie de monter dessus cela dit, dans de bonnes conditions évidemment...parce que quand la couche de pow pow n'est pas là, jeme demande ce que ça peut donner...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Quand y a pas de poudre ben c est des snow blade, et quand y en a .... c est des armes
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Juste une question, ça tiens biens a bonne vitesse en poudre?rapport a la souplesse..
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Disons que c'est pas aussi stable qu'un squad mais ca tient le pavé...tant que ca reste de la poudre
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
moi qui est un hellbent (souple mais moins que le EP pro), je le trouve bien en hors piste mais a grande vitesse ca a tendance et étre moins stable et a "rebondir"
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ca c'est parceque tu skies comme une mémé.
Un vrai ressort ambulant
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
Alors Anto c'est Lattes tu en es content???? ;)
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
"Ces" Lattes ...oh les fautes!!!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Carrément que j'en suis content, je voulais t'envoyer un mail d'ailleurs, non vraiment c'est super joueur, ca incite à faire le "con", enfin nikel quoi.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Anto600 (29 mars 2008 20 h 56) disait:

Ca c'est parceque tu skies comme une mémé.
Un vrai ressort ambulant


PFFF... espéce de freestyler!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
je possede les 2 et je vote pour l'ep pro , le cambre inversé ammene beaucoup plus de polyvalence, possibilité de carvouiller sur de la neige molle (pour de vrai! ) , je trouve le ski leger , hyper maniable , tolerant , fun , joueur!!!!!mou mais pourtant incroyablement efficace (meme en traffole...) , je n'ai jamais regretté d'avoir le pire chewing gum qui existe!
deroutant quand on lit skipass et "l'apologie" qui est faite pour les "vrais" ski de freeride. je me suis bien marré a la clusaz ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass