onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Salut a tous!
Je viens de me récuperer une petite semaine de vacances pour le 23mars et je me suis inscrit a ce stage a l'ucpa de chamonix

Quelqu'un a déja tester cette formule? Je suis preneur de toutes infos ;)

J'ai hésité avec le stage hors piste pente raide mais j'ai un peu flippé de pas avoir le niveau quand j'ai vu le descriptif...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est quoi le descriptif ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon j'ai regardé ils annoncent le couloir de l'ensa et de l'aiguille pourrie. le deuxième je ne connais pas mais le couloir de l'ensa il n'y a rien d'extrème !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Hep! ça veut dire quoi "pente raide" a l'ucep en fait? parce que moi mnt je commence a etre pas trop mal a l'aise sur du 45° (neige assez dur + bosse ...) donc voila si j'avez le niveau pour faire un stage pente raide l'année proch ça serait cool ...

Sinon pour repondre a l'autre question : si tu es en passion tu devrais "découvrir" le hors-piste, donc pente assez "douce", rythme pas trop trop soutenu et un peu de marche pour allez chercher quelques couloirs (c'est comme ça au Arcs du moins...). Au pire la-bas tu peux toujours changer de programme pour le raide (s'il est plus cher, faut juste que tu fasse un chèque pour payer la difference)

Wali Walou :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ok ok merci pour les infos ;)

Je suis habitué aux couloirs en neige pourrie du Massif central mais niveau pente quand je vais dans du 45° c'est toujours que les conditions sont bonnes...

Bref voila personne n'a jamais vraiement jugé mon ski donc je prefere pas faire le boulet.

C'est pour ca que j'ai pris le passion on verra bien de toute facon il doit y'avoir différents groupes en fonction des niveaux!
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
j'ai fait un stage équivalent à Val d'Isere en Janvier, à priori t'as pas trop à te soucier du niveau, les monos sont très compétents et te disent dès le début si t'aura le niveau pour suivre le groupe ou pas...

dis nous en fin de semaine comment t'aura trouvé ton séjour :P
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Bon ba c'etait top!
On a fait des nouvelles traces tous les jours en meme temps c'etait la semaine pour! Mais notre mono y est quand meme pour beaucoup avec la bonne décision au bon moment a chaque fois! Moi je dis top l'ucpa bon par contre ski hp passion c'est a réserver aux débutants en hp effectivement j'ai eu de la chance que les inscrits soient tous assez bon! En principe on fait pas la moitié de ce qu'on a fait dans la semaine avec ce genre de groupe nous a sorti le mono...
Vaut mieux taper dans les stages HP evasion et HP expert pour ceux qui skient bien sur piste et qui ont déja fait pas mal de hp de proximité dans toutes les conditions de neige sans forcement avoir un niveau de fou...

Quelques petites photos:
imagebam.com

Vivement l'an proch :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass