jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
J'ai un plan pour des x-wing fury 2007 pas chers, mais dispos uniquement en 180 cm. Pour le moment je skie sur des scratch BC 06 en 178 cm.

Je mesure 1m76 pour 74-75 kilos, 27 ans.

180 ça risque pas d'être trop ?

Merci pour votre avis ! :)
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
salut, je fais grosso modo le même gabarit que toi: 1m76, 72 kgs.
Par contre, je suis beaucoup plus vieux (!!!): 46 ans...
J'ai les Fury en 184 cms et franchement, c'est du bon ! C'est un peu long dans les bosses (faut emmener le ski: physique !) par contre, pour aller vite sur piste ou hors-piste, c'est d'une stabilité remarquable et vraiment nerveux.
Si tu fais beaucoup de h-p, il ne faut pas hésiter à les prendre longs
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Cool, merci. :)

Bon, je les ai commandés sur un coup de tête. C'est un peu une folie, mais c'était pas cher, j'ai pas pu m'empêcher...

J'espère qu'ils ne feront pas trop double emploi avec mes scratch BC 178 :)

Les fixes sont des Z10 B75. C'est correct ?
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Très bonne décision, tu ne devrais pas le regretter!! Taille: impeccable.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Par contre les fix: B75, je crois que c'est pour 75 mm de large au niveau des stops, donc ça va être juste (pour 87 au patin)...Mais des stop-skis, ça se change facilement: cf ton shop qui peut les commander.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
ben j'ai commandé le pack proposé par le mag, donc ce serait triste que ce soit pas compatible :D
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
j'ai payé 349 € pour skis + fixes. c'est assez bon plan, non ?
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
à ce prix-là, il s'agit du modèle de l'hiver dernier, non? Parce que, moi, je viens de les acheter au prix collaborateur Salomon (j'avais un plan) pour 470 €, avec des fix Z12 Ti
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
oui oui, c'est marqué dans le premier post, ce sont ceux de l'hiver dernier. ils sont beaucoup moins bien ?
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Grr, je viens de me rendre compte que mes Fury seront montés avec la plaque smartrak :(

ça pue, non ? :@
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Bon, je les ai reçus. Les stop skis sont pas du tout assez larges et me niquent déjà les bords des skis mais bon, j'espère qu'une fois sur place ça me gènera pas.

Grâce aux plaques smartrak, j'ai mi mes fixes à fond en avant, presque comme sur des skis de FS, pour tester.

En général, sur ce type de skis, on est plutôt fort en arrière ? Je vais gagner en quoi et perdre en quoi ? :)

(je pars demain soir avec mes fury 2007 tout neufs et mes scratch bc 2006)
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
c'est peut-être dommage de trop centrer ta position sur ce type de ski. Ca reste quand même un ski de freeride, et en te centrant trop, tu risques d'ancrer en poudre, alors que le Fury génère naturellement du speed... c'est ce qui fait d'ailleurs son charme.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Oki, si je trouve de la poudre le premier jour (ce samedi, Avoriaz), je teste dedans pour voir si je dois me mettre en arrière pour tenir.

Et sur la piste, qu'est-ce qui est le plus gai ? Fort centré ? Fort en arrière ?

Merci ! :)
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
FS : en avant
FR : en arrière
piste : au milieu

:)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
en avant ? lol

y'a vraiment des gens qui ont leurs fixes en avant ? :D
minouminou
minouminou

inscrit le 03/01/08
2 messages
coucou,

alors là moi je suis très intérressé car je cherche des fury de 180 (2007) car on m'a volé les miens mais je désespère d'en trouver. A ce jour on ne les trouve qu'en 164cm, si quelqu'un a un plan pour en trouver je lui serai éternellement redevable!!! ou encore mieux des versions 2008 en 184 cm mais le meilleur prix trouvé est de 560 euros pour l'instant.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
je les ai achetés chez glisshop, mais apparemment y'a plus de 180, sorry.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages

sinon :

cgi.ebay.fr

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Je me doutais que les stop-ski passeraient difficilement. Tu peux pas demander au shop de corriger son erreur et de te renvoyer les larges?
Je suis surpris de voir que le modèle 2007 existe avec la plaque de réhausse (une idiotie d'après moi pour ce type de ski).
Pour le montage des fixs, une seule position: celle prévue par Salomon. C'est surement celle qui te fera apprécier ce super ski
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
Dji, je suis d'accord avec toi qu"une plaque de réhausse ne fait pas sens pour une pratique h-p, mais la fix Smatrak doit-elle être considérée comme réhaussée?
Je ne la trouve pas très haute et elle ne m'a pas procuré de sensations parasites en poudre...
Et in fine, je trouve la fonctionnalité de positionnement + ou - centré plutôt malin et facile à utiliser.
minouminou
minouminou

inscrit le 03/01/08
2 messages
sniff tant pis, je les avais acheté chez gliss shop aussi....ça a duré 2 jours et pfiou plus de skis, ce sont vraiment de sacrées planches. Bon je continue à chercher ....sinon je péterai la tirelire sur les 2008, merci quand même
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass