Titeus
Titeus

inscrit le 22/12/05
9 messages
Salut,

J'aimerais savoir si qqun ici a testé l'un ou l'autre de ces deux skis de Scott.

Partiquant du 80/20 piste/hp, je m'étais porté sur les aztec pro, mais je crains que leur largeur au patin soit trop faible pour mes 85 kgs :p

Votre avis ?
Le mission est encore plus large, mais j'ai peur de son comportement sur piste.

Merci pour vos feedbacks.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
C'est vraiment pas sur piste qu'il faut avoir peur des Mission. 85 kg, si tu le prend long ça tu t'assures une portance royale dans la fraiche tout en bénéficiant d'un ski qui carve bien sur piste et qui accroche sur le dur. Mais on peut voir la même chose sous un angle moins flatteur : son rayon très court (même en 183) déroute en peuf, et 183 couplé avec un rayon court, ça ne donne pas un ski très sportif.
De toute façon, le mission c'est un ski quand même bien orienté freeride donc plutôt pas pour ton programme.

L'aztec pro c'était un bon ski mais pas très accrocheur. Le Néo en est l'amélioration, mais faut attendre pour avoir des retours (je ne prend pas en compte les tests mag, parce que franchement, il y a un monde entre ces tests pro et la réalité, à chaque fois c'est pareil...).

Quitte à choisir sans attendre, va regarder de près le supershape magnum dans sa plus grande taille (177 ???) si tu veux un ski qui envoie sévère : y'a pas de raison qu'il soit moins bon que le supershape que je connais très bien mais qui n'est pas super marrant en peuf en 170, sa taille maxi.
Le Z9 aussi peut-être, si tu aimes le bling bling.
Ou carrément le Movement flame. J'ai des thunder, c'est super facile dans toutes les situations (je sais, tous les tests ne disent pas ça, mais je te jure que c'est un ski qui tourne tout seul et reste stable quand tu accélères). Le Flame, je l'ai pas skié, on dit qu'il a un flex moins évident (moins harmonieusement réparti) mais que c'est un ski très gratifiant si tu sais te poser dessus. Et puis c'est le genre valeur sûre. Ca passe partout, tout le monde en dit du bien, c'est un ski nerveux, vif, vivant : le contraire d'un Z9 bien que dans le même programme.

Pour résumer : le Head SS magnum si tu ne veux aucune concession sur l'accroche dans le gelé, ou le Flame si tu aimes le ski non académique, genre envoyer un trick de temps en temps et avoir un très bon feeling les jours de peuf sans avoir une paire dédiée.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vue ton programme je dirais l'aztec...

40/60hp... piste

pour du 60/40 le neo

et le mission pour du 80 hp et 20 piste...

les trois sont superbes à mon gout!
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
J'ai testé le Neo hier et je l'ai trouvé très bon sur piste. Il a un petit coup de jus que le Mission n'a pas. Reactif, joueur et accrocheur pour un ski de cette gamme. J'ai retrouvé les mêmes sensations que sur l'Aztec Pro.

En revanche, je suis un peu plus reservée sur ses capacités HP. Il n'y avait pas des mètres de peuf et il semblait avoir déjà du mal à déjauger ... c'est peut-être dû aux fix de test bien lourdes?

Si on oublie sa sérigraphie horrible (à mon gout), ce ski a l'air adapté à ton programme! A toi de tester pour voir s'il te convient réellement...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai que c'est la déco la plus moche jamais vue sur des skis!!!
Titeus
Titeus

inscrit le 22/12/05
9 messages
AnSoski (09 décembre 2007 17 h 59) disait:

J'ai testé le Neo hier et je l'ai trouvé très bon sur piste. Il a un petit coup de jus que le Mission n'a pas. Reactif, joueur et accrocheur pour un ski de cette gamme. J'ai retrouvé les mêmes sensations que sur l'Aztec Pro.

En revanche, je suis un peu plus reservée sur ses capacités HP. Il n'y avait pas des mètres de peuf et il semblait avoir déjà du mal à déjauger ... c'est peut-être dû aux fix de test bien lourdes?

Si on oublie sa sérigraphie horrible (à mon gout), ce ski a l'air adapté à ton programme! A toi de tester pour voir s'il te convient réellement...


C'est clair que c'est vilain :D

Sinon, tu dis que le comportement hp n'est pas top, mais mieux qu'un aztec quand mm, rassure moi ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui sur qu'ils sont meilleurs en hp... que les aztec qui eux sont déjà pas mal pour des moins de 80mm en patin!
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Ben voilà Monax1 ... je n'aurais pas dit mieux. Tout à fait d'accord!

Après je suis peut-être un peu négative sur le HP, car j'en attendais surement trop. Il ne peut pas faire aussi bien que le Mission!

Je le définirai comme un très bon ski de piste (bon en terrain plus irrégulier et bosselé;) mais qui te permet aussi de sortir en hp sans galérer.

Voilà, ce ne sont que MES ressentis ... c'est pas universel! A toi de jouer ;-)
Titeus
Titeus

inscrit le 22/12/05
9 messages
Ok, on va opter pour le néo, c'était mon premier choix :]
Au moins, avec ce design, je passerai pas inaperçu :p
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai testé les deux, sans hésitation le NEO.
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
L'avantage de cette sérigraphie c'est que tu peux te lancer sur une repersonnalisation intégrale du ski, sans aucun regret! Ca ne peux pas être pire!

Allez bonne saison :-) :-) :-)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé les deux, et franchement j'ai des meilleurs sensation avec l'aztec pro que ce soit sur piste ou en dehors! Cependant il faut bien l'avouer on a une petite différence de gabarie, je ne fais pas les 60 KG et je les ai en 1M75 pour toi le néo semble plus approprié en effet.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Ce Neo pour un 75 kg quelle taille à votre avis (pour ceux qui l'ont testé;) ?
Au fait vous trouvez pas que vous faîtes une petite fixette sur cette déco des Neo ? faut pas exagérer ! Vous trouvez que les Head ou les K2 sont mieux ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bordelum... peut être devrait tu tester plus gros style 182...
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Argh Monax ! C'est toi qui m'a conseillé 176 à de nombreuses reprises ... :)
T'as changé d'avis ?
Au fait je mesure 1m75 (je sais j'ai un peu de bide mais bon vous verrez à 30 balais)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui mais si on considere qu'avec mes 1.71 je prends du 1.76... avec 1.75 tu peux pretendre au 182!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Oui mon cher ami sauf que la taille au-dessus c'est 186 !
Là est toute la question ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ah oui je me suis un peu vautré!!!

alors oublie ce que j'ai dit!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi je te conseil le 176 pour une utilisation mixte. Maintenant si tu veux prendre le 186 dans l'optique de faire principalement du hors piste, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te tournes vers un autre ski.

J'ai bien aimé le Néo. Le Néo est plus joueur que le mission et le néo est encore plus polyvalent que l'aztec.

Mais une chose est sur, si tu as l'habitude de skier sur un Aztec ou un mission, le fait de skier les yeux fermés sur le Néo, tu sais que tu skis sur un Scott de la même famille.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
+1 avec Lauthib...

le gars qui n'aime pas le mission ou l'aztec c'est pas la peine qu'il perde son temps à tester le neo!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
bordelum2 (10 décembre 2007 20 h 50) disait:

Argh Monax ! C'est toi qui m'a conseillé 176 à de nombreuses reprises ... :)
T'as changé d'avis ?
Au fait je mesure 1m75 (je sais j'ai un peu de bide mais bon vous verrez à 30 balais)

A 30 balais on prends tous du bide, tu crois?????
ça c'est, bière Mac do;););)
Ou, Ricard Pizza:):):)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan disait

A 30 balais on prends tous du bide, tu crois?????
ça c'est, bière Mac do
Ou, Ricard Pizza


Ou alors c'est de passer trop de temps sur son PC au lieu de faire du sport.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et après on ce fait appeler le free-burger:p
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ps, j'ai 42 ans, passe trop de temps sur mon PC pour gagner ma vie, mais je n'ai pas de bideeeeeeeeeeeeeeeeee
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Oh eh ! C'est pas un peu fini oui !
D'abord mon docteur il m'a dit que c'était plutôt lié à un excès de canard, fois gras... et oui messieurs dans le Sud Ouest il y a des traditions, on les respecte.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Excellent!!!!!
J'adore le canard, en plus le gras du canard est sans cholesterol, donc tu peux en manger autant que tu veux.
Et le foi gras,Mmmmmmmmmmmm!!!!! Que de belle tradition dit moi.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Il faudra s'organiser un trip dans le sud Ouest un de ces jours.
On fera du ski, du snow... et on mangera comme des bêtes. Moi je fais ça à chaque fois, on s'en lasse mais bon, pour vous tous, je ferai une exception ;)
.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Venez dans le vosges heuu en Alsace, Fois gras, choucroute, spezele, tarte flambée, béqueof, rosbif de cheval, védele , vins d'Alsace , chnaps....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tous les mois découverte d'un massif avec sa gastronomie.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
+1
Nickel ! On s'organise un we quand ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'en vomi d'avance, beurkkkkkk!!!!!!!:p
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est le neo regime!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass