psxmax
psxmax

inscrit le 28/09/07
11 messages
Voila, je fais 173cm et j'ai un bon niveau (ça fait 20 ans que je skie quoi...)

Je ski assez agressif, quand je suis sur piste, c'est presque tjs carving, et un peu d'excursions en bord de pistes.

En hors-piste c'est surtout de la poudreuse quand j'en trouve...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Tu mesures 173cm, tu as un bon niveau, un style agressif et tu veux t'amuser dans toutes les conditions ??

Alors moi je dis 177cm !!

A+
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
177 aussi surtout si tu sors des pistes.
A priori les tests mag les ont placé tout en haut de la catégorie. Tiens nous au courant dès que tu les aura essayer( vu leur poids peut etre que que ça pourrait etre une bonne alternative en freeride-rando.)
psxmax
psxmax

inscrit le 28/09/07
11 messages
Je vais essayer de les tester en salle la semaine prochaine si je les ai déjà reçus.

bon je ne les exploiterai pas à fond mais ça sera déjà une 1° mise en jambe...
unvieu3.6toutpouravv
unvieu3.6toutpouravv

inscrit le 14/10/07
15 messages
J'ai les X-Wing Fury en 184 et sincerement sa envoi du bois!!
Sur piste, je les trouves parfait pour le carving et vraiment bien en trafollé et en petite poudre. Pas encore éssayé en grosse condition (j'espere que se sera bientot !!) mais sa promet. Après pour de la rendo je sais pas, je suis un peu jeune et un peu léger donc je les trouves assez lourd mais je les trouve PARFAIT !!
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
j'ai également les Fury en 184 et ai fait ma 1ère sortie avec dans la peuf de La Clusaz. Verdict: ça envoie bien, ski très nerveux sur piste, rebond & portance en peuf, avec pas mal de vitesse (même si ça n'envoie pas comme des AK Rocket). A voir comment ça va évoluer dans le temps... mais avec un noyau bois, on devrait éviter un ramollissement intempestif caractéristique de certains skis Salomon...
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Les Fury en 180 cm (je fais 1m80) depuis l'an dernier: plus de 50 sorties et toujours le bonheur...Dommage que l'an dernier ils n'existaient pas en 184. Dommage que cette année, ils soient toukours aussi moches...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il est vrai que les tests sont élogieux... aucun mag ne les a descendus!
pour la taille je dirais 177...
le_gavroche
le_gavroche

inscrit le 14/10/04
69 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
verdict sans appel pour moi aussi,en 180cm ,rien a dire sur piste ça envoie vraiment de la stère de bois de chauffage et en powpow c'est pareil,jai testé ds des trés grosses conditions a val tho et vraiment le panard,ça m'en ferait presque oublié mon surf en poudre
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et pour les mags qui ont dit que ce ski était "physique"... c'est vrai?
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
Faut voir aussi en fonction de ton poids !
Demande conseille aux vendeurs : ils sont là pour ça !
(en général ils connaissent un peu le matos qu'ils vendent)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Monax1: Non pour moi ils ne sont pas physiques mais plutôt nerveux, ils se déforment et ne donnent pas d'impression de raideur ou au contraire de molesse. Par contre je crois qu'on a le choix cette année: version normale ou interface qui surélève le skieur: Je conseille la version normale...au ras du sol!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le talon a changé cette non? il est un peu relevé?
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Les cotes ont un peu changé mais ça reste très modéré comme évolution...mais pourquoi ils n'ont pas changé radicalement la déco?!!!
psxmax
psxmax

inscrit le 28/09/07
11 messages
Bon ben j'ai acheté des Fury en 177cm, monté avec des Z12 Ti :)

Je les ai pas encore testés.

Je les ai reçus avec la plaque Smartrac montée.

Pas encore pu les essayer :(

(payés 600€ avec fix et montage !!)
psxmax
psxmax

inscrit le 28/09/07
11 messages
C'est juste dommage qu'il soit pas un poil Twin-tip, je vais devoir faire super gaffe quand je suis en Fackie ou quand je rentre des 180 pour m'amuser
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oh ca releve un peu derriere... comme un head monster ou un mission non?
psxmax
psxmax

inscrit le 28/09/07
11 messages
bha disons que ça doit relever d'1,5 cm de mémoire (je les ai pas ici...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass