Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Tout est dans le titre, en faisant abstraction au prix qui a déjà essayé les deux en taille 194 ?
Qu'est ce qu'il les différencie ?
Soyez objectifs SvP.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi

et bha verdict c'est deux skis totalement different

le squad incite vraiment a rider a mach 12 il a pas ete concus pour tourner donc dre dans le pentus!!!
pour dejauger faut tirer droit aux moi sur 100 metres
vraiment un skis de sanglier!!

le xxl est bien plus souple!
meme plus souple qu'un legend pros en 194
par contre il dejauge imediatement
et sera plus "accesible"



moi perso le squad pros j'ai pas aimer
j'ai prefere le model touriste le 184

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
labuche, tu la sorts toute les combien la photo des squad et des xxl :)


moi je vais me laisser tenter par le xxl je crois...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
1 fois par jour ;)

pour les xxl attend un peux il va yavoir des monstres prix

sur les premieres serigraphies elle sont moches mais bientot pas chere

:)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah ouai mais nan... ;)


moi je veux des 2007-2008... quoique les decos pour 2009 me plaisent aussi je sais pas lesquels prendre
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
des prix ou????
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Une petite question que vaut le B104 194 en föret c'est du mission impossible ou faisable ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
arréte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Tu dis ca parceque t'as peur de voir une fusée verte tout l'hiver ?!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Anto600 (10 décembre 2007 09 h 04) disait:

Une petite question que vaut le B104 194 en föret c'est du mission impossible ou faisable ?

hmmm faut pas que les arbres soient trop serrés :)
J'ai pu les tester dans de la poudre ce we, je trouve qu'ils dejaugent pas si mal que ça. Alors faut pas espérer faire des virages trop serrés en forêt mais si c'est suffisemment espacé c'est pas mal du tout. Bon après c'est clair que c'est pas son terrain de predilection.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Disons ouai qu'il est pas trop lourd pour enchainer rapidement si j'ai bien compris ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Donc voila, jvai pas réouvrir un post pour ça.

Je souhaite m'acheter un fat. Dans mon pti shop maison je voit une paire de Pro XXL de 2007 à 349 euros. Sachant que je peut les avoir fixés avec une px12 pour 450 euros. Vous en pensez quoi?

Je mesure environ 179 et pèse 79 kg. J'ai des bons cuissot quand même sans m'appeler roberto carlos et je me qualifierais comme bon voir très bon skieur.

Ce serait mes premiers fat donc je voulais savoir si ils sont vraiment durs à faire tourner et si ils commencent à être dépassé comparé aux skis rockers et cambre inversé.

Merci beaucoup !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Dr.Hu (13 fév 2010) disait:

Donc voila, jvai pas réouvrir un post pour ça.

Je souhaite m'acheter un fat. Dans mon pti shop maison je voit une paire de Pro XXL de 2007 à 349 euros. Sachant que je peut les avoir fixés avec une px12 pour 450 euros. Vous en pensez quoi?

Je mesure environ 179 et pèse 79 kg. J'ai des bons cuissot quand même sans m'appeler roberto carlos et je me qualifierais comme bon voir très bon skieur.

Ce serait mes premiers fat donc je voulais savoir si ils sont vraiment durs à faire tourner et si ils commencent à être dépassé comparé aux skis rockers et cambre inversé.

Merci beaucoup !

aupire tu montes les fixs 1 voire 2 cm en avant du repère classique et tu verras que du feu pour la longueur; c'est ce que j'ai fait sur des corvus (je fais 67kg pour 172) ben je sens pas du tout la longueur...
je vois que tu hesites avec les mantras
A mon avis avec le XXL t'auras un pur poudre pour les gros jours mais avec le mantrat'auras moins d'hesitations à le sortir quand les condi sont moyennes; donc à toi de voir ce que tu veux vraiment car ils ont pas le meme programme meme si tu prends le mantra grand
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur mes XXL194, j'ai réculé les fix de 2.5cm par rapport à la position indiquée, je trouve ça top, les avancer de 2cm par rapport à la position préconisées serait, il me semble une très grosse érreure...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Merci pour ces réponses rapide.

Je pense m'orienter vers un ski plus facile que le XXL. Surtout que les jours ou on peut vraiment exploiter le XXL sont rares.

Donc je m'interroge un peu sur les skis que je pourrais tester.

Je vais déjà tester les Mantra en 191 pour voir ce que ca donne.

Maintenant j'ai regaré un peu dans les tests skipass les skis qui pourraient me convenir. J'ai retenu ceux là :

Adrien Coirier en 191
Goliath en 191
Hellbent en 189
Shogun en 191
Source (185 ou 193?)
Watea 94 en 186
et les JJ en 185

Sachant que je recherche vraiment un ski pour la poudre, donc on oublie les performances sur piste car il y passera seulement pour rejoindre le prochain ts.

Si vous avez d'autres skis coup de coeur qui pourraient me convenir, hésité pas à poster, plus j'ai de références plus j'ai la chance de pouvoir trouver le ski "parfait" :D
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Y'a quand meme une sacrée différence dans tout ce que tu nous donnes la.
Tu cherches un palin pour tailler des droites et sauter des cailloux, outu cherches un truc pour cruiser pénard en restant tout le temps au dessus, et en sautillant de pilow en pilow???
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben je cherche un ski qui me permet de m'amuser sur des grosse face vierge ainsi qu'en forêt. En gros je cherche un ski de poudre joueur, facile avec lequel je peut m'amuser n'importe ou. Un ski qui tourne assez court en forêt mais qui tient aussi la route à vitesse plus soutenue.

Le JJ me semble vraiment un bon compromis. Car en 185 il est assez court pour le faire tourner en forêt mais il à l'air de bien tenir la route sur des grosse courbes.

Je sais c'est compliqué mais en gros je veut un jouet qui me permet de m'amuser dans 30cm de poudre jusqu'au mètre de poudreuse sans devoir souffler comme un porc arrivé en bas :D
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
alors oublie goliath, xxl etc
cherche un truc avec un rocker, genre un salomon czar 182 voire 190, la tu devrais trouver ton bonheur
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
legend pro rider ou mantra en 190 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass