MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
Tout D'abord Bonjour a tous ,
Mr Freeze 19 ans ,
Je pratique le ski tous les hivers regulierement depuis 12 ans j'ai par consequent un assez bon niveau , ayant un budget assez serrer je n'ai pas changer mes Skis depuis 6 ans (je comprend que ca puisse ne choquer certains sur ce forum) ce n'est pas l'envie qui m'en manquait mais voila...
C'est pourquoi cette année je me suis decidé a renouveler mes Skis ,
Je ski principalement sur Piste mais des que l'occasion se presente la poudre est mon amie :)
En fait il me faudrait un ski assez polyvalent sur piste et hors piste , sur lequel je puisse avoir de bonnes sensations ou je puisse skier dans n'importe quel conditions et naturelement un ski qui me ferait plusieurs années
Mon gabarit est de 1m90 pour 80 kg.


C'erst pourquoi j'aurai besoin de conseils sur mes choix et suivant les indications que je vous ai donner.

J'avais reperer plusieurs skis succeptibles de m'interesser :

Tot d'abord le Scott Pure en 188 (Oh my God ! :o)
Le Scott Neo 186
Le Volkl Katana 183
Le Scott Mission 183
L'aztec Pro 185
Le Private d'hammer 182

Et enfin le Prophet 100 de chez Line en 186


J'adore le style du Scott pure en 188 mais je ne sais pas si il correspond réelement a mes besoins.

Tous les autres Je les ai selectionner suivant leur style mais surtout leurs performances

C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils d'experts pour me dire quel skis parmi ma selection corresponderait a mes besoins ou si vous en avez des autres a me proposer je suis preneur

Merci d'avance pour vos critiques et vos avis

Amicalement MrFreeze
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bonjour cher Mr Freeze,

tu peux tout de suite exclure le pure 188 qui est un ski typé 80% hors piste ainsi que le prophete 1OO.

il faut que tu t'orientes sur une gamme dite "polyvalent" ou "all mountain"... c'est a dire un ski ayant des cotes comprises entre 75 et 85 (pas plus, pas moins)...
tu trouveras la un ski accrocheur sur piste et ludique en hors piste...en terme de longévté, évites salomon qui a du mal a tenir sur plusieurs saisons, mais regardes plutot dynastar ou volkl voir atomic...

quelques modeles:

-dynastar legend 8OOO fluid
-atomic snoop daddy ou nomad
-scott neo


voila l s'agt d'exemples de skis (choisis) avec lesquels tu auras un compromis entre: performance/ludisme/polyvalence

amcalement

Powder of lavancher
MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord merci beaucoup de ta reponse ,
concernant les scott pure dommage qu'il soit orienter que pour le hors piste car le style est vraiment magnifique

Merci pour les autres ski que tu ma conseiller , je vais analyser ca

Sinon juste une autre question , les ski style pure ou prophet que j'avai mentionner ce comporte comment sur la piste ou sur du dur ?
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
Matos : 2 avis
pour repondre c'est large et assez souple donc sur piste moyen

donc dynastar 8000
scott neo
volkl ac 40
b83
apache recon chez k2
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Ohhh j'ai pensé aux ski te ferront le plus plaisir a mon avis j'ai pu tester la Gamme Nomade de chez Atomic. un Vrai régale ca passe partout, par contre connaissant Atomic biensur il faut avoir les cuisses qui vont avec, mais avec leur largeur (enfait la gamme a plusieurs largeurs a proposé;) tu trouvera ton bonheur. Et sur piste? D'enfer. Bonne chance dans ton choix.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
En fait je pense que pour le programme que tu as je pense que tu as sélectionné des skis un poil larges (katana, prophete, pure).

C'est un avis personnel mais je trouve les scott "classiques" un peu fades (pas non performant, mais pas sportif).

Pour toi je verais bien un ski de 80-85 mm au patin assez raide (tenir sur piste et ton gabarit => pas un chewing gum)

seulement cette année ça se bouscule pas au portillon dans cette gamme... j'ai l'impression que les marques se sont plus préoccupées de segments plus "extrêmes".

Je te conseille de regarder vers le legend 8000, le mythic ou bien la gamme nomade qui semble prometteuse.

En résumé reste en dessous de 90 mm au patin (80-85 serait même un poil mieux)
cherche des skis pas trop moux si tu aimes un minimum skier sportif

et si ton budget est light tu peux regarder les invendus de la saison dernière.
par exemple sur sport conrad ou d'autres sites
MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord merci de vos nombreuses reponses je vais eudier toutes les propositions que vous m'avez conseillez mais c'est vrai que parmi les all moutain cette année le "style" la deco n'est pas top
Mais je vais eutdier tous les choix et les conseils que vous m'avez proposer et je vous tiens au courant si d'autre riders ont des propositions je suis preneur.

Concernant mon budget cette année je peut me faire plaisir donc je vais en profiter
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
personellement ça me parait bizarre de choisir ses skis que par rapport à leur look... parce que la liste que tu nous donne c'est carément n'importe quoi... tu passe des aztec aux katana comme ça... juste parce qu'ils sont stylés... je suis d'accord que le look a de l'importance, mais juste pour donner un petit plus au ski que tu vas choisir par rapport à d'autres qui te conviendraient tout autant...


si t'aimes bien les pures, t'as qu'a les prendre et tu te fera chier tout le temps...
MrFreeze
MrFreeze

inscrit le 30/11/07
33 messages
Matos : 1 avis
Non mais ce n'est pas ca je voulai dire justement je voulai vos conseils parmi la liste que j'avai effectuer car j'avai un peu regarder c'est tout mais je voulai avant tout vos propositions d'experts pour que je puissent les etudier
C'est sur que je privilegie d'abord les perofrmances c'est pour ca que je demande des conseils , mais quitte a prendre un ski performant autant qu'il est un bon look

Voila..... , je sais que ma liste c'est un peu du n'importe quoi mais voila je ne m'y connais pas tellment et je voulai juste des conseils c'est tout....
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
oui, c'est mieux dans cet ordre là, d'abord choisr les skis qui te conviennent et après faire le choix en fonction du look...

et en ce qui concerne les "conseils d'experts", faut faire gaffe meme sur skipass !!!... (aux miens en premier, surtout quand je parle de movement et des flame et particuliers...lol...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass