max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
je souhaite faire du speed riding cet hiver.
Qui à des infos là dessus et ou on peu en pratiquer ?
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis

Ca fais bientot 3 ans que je cotie des speed riders pendant l'hiver, je pense que les ski doivent rester sur la neige et pas etre en l'air enfin passons. Je sais qu'il y as une, ou meme la premiere école de speed riding a Valfrejus une station de maurienne d'ailleurs va sur le site tu vera toutes les informations que tu veu.meme une compétition en Janvier.

http://www.valfrejus.com/

max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
Merci pour l'info.
Voila, une bonne nouvelle pour cet hiver.
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
il y a aussi à ST jea n Montclar ( dépt 04 ) , l'école de parapente de la station organise des stages de speed .

thermik
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Ecole ATAKA à Valfréjus est la meilleur pour l'instant, je connais tt l'monde qui y travaille et je te la conseille!! Le terrain de jeux est excellent!!

PS: le speed riding est un sport ou tu peux justement choisir entre voler à Mag 12 à ras la pente ou skier aussi à Mag 12 avec beaucoup de légerté (portance) et sauter les plus grosses barres qui te font réver...en gros c'est ca!! Ceux qui te disent de rester absolument collé à la neige n'ont rien compris!!!!
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages

En Suisse il y a ça

nendaz-parapente.ch

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Pour être de Valfréjus, je te la conseille, y de quoi se faire plaisir chez nous
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Nahhh j'm pas le speed riding lol :p meme si je cotoie aussi pendant plusieurs années les speed rideurs de Valfré, je pense vraiment que c'est une autre sensation et pas pour moi et c'est donc pour cette raison que je pense que des ski doivent rester sur la neige :p
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Pour avoir aussi essayé, je suis d'accord avec Greenwald.
J'ai fait Valfréjus quelques jours. C'est super bien fait et très sécurisé! (bon, tu te prendras de bonne tôles de toute façon).
C'est marrant, mais je trouve que cela ne vaut pas une bonne ligne dré dans l'pentu!
loleblues
loleblues

inscrit le 05/05/07
3 messages
Pas d'accord avec vous les gars.
Le pb c'set que vous comparez le speed niveau débutant avec des droites en ski !!!!!! Je pratique les deux disciplines a fond et je peux vous garantir qu'une grosse attak en speed avec une toute petite voile ca vaut bien une grosse droite!!. Cela dit je suis d'accord sur le fait que les sensations soient différentes, mais justemment ca rend les deux sports complémentaires, l'un ne peut pas remplacer l'autre, les deux sont des drogues !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass