JuniBonito
JuniBonito

inscrit le 17/11/07
21 messages
Bonjour a tous ami riders, voila voulant changer de ski cet année j'aurais aimé avoir vos avis sur les meilleurs skis actuel sur le marché, en fait je voudrait surout en faire une utilisation hors piste et piste,un ski qui allie vitesse et avec lequel on est a l'aise en hors piste, je fais tres peu de freestyle

Voila merci d'avance
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
selon skimag:
all mountain dirigé plus vers la pistes:1;fisher rx cool heat 2;atomic nomad blackeye 3;dynastar legend 800 fluid.
all mountain dirigé plus vers le hp:1;salomon x-wing fury 2;head monster im 88 3;scott mission183.
voila les resultats de ski mag qui a testé plus de 200 paires de ski de toutes les marques donc normalement la tu as les bons.
JuniBonito
JuniBonito

inscrit le 17/11/07
21 messages
merci bien pour ta reponse
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
Matos : 2 avis
fury est extraordinaire meme si il faut des cuisses. Et pourtant je ne suis pas du tout fan de salomon a la base
Safraxas
Safraxas

inscrit le 12/10/07
9 messages
cobhc666 (17 novembre 2007 17 h 41) disait:

selon skimag:
all mountain dirigé plus vers la pistes:1;fisher rx cool heat 2;atomic nomad blackeye 3;dynastar legend 800 fluid.
all mountain dirigé plus vers le hp:1;salomon x-wing fury 2;head monster im 88 3;scott mission183.
voila les resultats de ski mag qui a testé plus de 200 paires de ski de toutes les marques donc normalement la tu as les bons.



Pour compléter ce que vient de dire cobhc666, voilà les tests éffectués par d'autres mag' :


Les choix d'Alpes Loisirs (Le Dauphiné;) :

Les meilleurs Skis Polyvalents (50% Piste-50% HP) :
ATOMIC BLACK EYE NOMAD,
DYNASTAR LEGEND 8000,
FISCHER RX COLD HEAT FLOWFLEX,
K2 APACHE RECON,
SCOTT NEO



Les choix de Skieur Magazine :

Les meilleurs "All Around" (Piste et - de 450 Euros):
HEAD XENON 7,
NORDICA GRANSPORT,
ROSSIGNOL ZENITH Z3,
VOLKL UNLIMITED AC 10

Les meilleurs "All Around" (Piste et + de 450 Roros) :
NORDICA SPEEDMACHINE MACH 3 POWER,
SALOMON AERO X,
STOCKLI STORMRIDER XL EDITION,
VOLKL TIGERSHARK 10 FEET

Les meilleurs "All Mountain" (Freeride) :
HEAD MONSTER 78,
MOVEMENT FLAME,
STOCKLI ROTOR,
VOLKL TIGERSHARK 12 FEET POWERSWITCH



Les choix de Montagnes Magazine (effectués en collaboration avec Skeiur Mag';) :

Les meilleurs "All Mountain" :
HEAD MONSTER 78,
K2 APACHE RECON,
STOCKLI ROTOR,
VOLKL TIGERSHARK 12 FEET POWERSWITCH,
MOVEMENT FLAME,
SALOMON X WING TORNADO


Par contre, contrairement à Ski Mag', avec ces autres mag', on ne peut pas te donner un classement très précis car les skis obtenant 5 étoiles par exemple dans Alpes Loisirs ont des défauts & des qualités, après ça dépend de ce que tu attends exactement de ton ski et surtout de ce que tu veux en faire!
graphos
graphos

inscrit le 03/02/07
21 messages
Petite contribution,je n'ai pas encore lu le test skieur mag, mais le Nordica speed machine en allround, je suis un peu surpris !
Ayant bossé avec le Speedmachine et le Hot Rod Top Fuel, le Top Fuel est beaucoup plus polyvalent, tient sur piste comme un ski de GS (un vrai noyau bois !) et passe de folie dans la trafollée ! Le Speed Machine est nettement plus à l'aise en restant sur la piste damée.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages

Alors le truc, c'est que j'ai un peu la même utilisation que toi (piste hors pistes freestyle) et j'ai des gladiator 183 que j'ai acheté il y a deux ou trois ans (je sais plus exactement). A titre purement informatif, c'est ceux là:
[url]adrenalin-alpinsport.com
Et j'en suis super content!! Par contre, ils sont assez physique à skier (moi j'aime bien mais bon... c'est une histoire de goût). Sur la piste, 25m de rayon donc il faut aimer la vitesse, ils ne décrochent jamais : des rails de tgv. En hors piste, un vrai régal!! Ca va tout seul si t'as des cuisses. Freestyle, j'ai rentré mon premier 540 avec donc c'est qu'ils ne doivent pas etre trop mauvais.

Voila, je sais pas si ca peut t'aider, surtout que je ne sais pas si le dernier modèle est le même. Bon choix !!

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
graphos (18 novembre 2007 21 h 49) disait:

Petite contribution,je n'ai pas encore lu le test skieur mag, mais le Nordica speed machine en allround, je suis un peu surpris !
Ayant bossé avec le Speedmachine et le Hot Rod Top Fuel, le Top Fuel est beaucoup plus polyvalent, tient sur piste comme un ski de GS (un vrai noyau bois !) et passe de folie dans la trafollée ! Le Speed Machine est nettement plus à l'aise en restant sur la piste damée.


la gamme nordica déchire bien un ski reactif et performant !!
seul défaut un peu lourd au pied..

le ac40 de chez volkl ets pas mal aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass