ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
allez c'est mon tour de demander des conseils...
bon 1m56 et 56 kg, bon niveau sur piste et niveau correct en poudre...
je cherche donc quel fat ou mid fat je vais m'offrir à noel
sachant que j'ai déja un ski piste (dynastar exclusive 10) et que l'an dernier je skiais en poudre avec un b2 homme en 160 (trop lourd pas assez racé...)
donc j'hésites entre:
-K2 phat luv (121102-135)
-K2 nancy (118-95-128)
- roxy phoenix (110-81-120)
-dynastar exclusive legend podwer
bon le prix n'est pas le même avec le phat luv qui est le plus cher mais le plus racé...
donc si vous avez des avis et si vous savez ou je peux tester ce genre de ski...
merci d'avance
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je te conseille plutot le volkl aura qui lui est tres tres racé ou alors un exclusive powder voir pro rider...

si t'es plutot dans le style new school alors opte pour un K2 nancy...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ninizone (05 novembre 2007 12 h 12) disait:

allez c'est mon tour de demander des conseils...
bon 1m56 et 56 kg, bon niveau sur piste et niveau correct en poudre...
je cherche donc quel fat ou mid fat je vais m'offrir à noel
sachant que j'ai déja un ski piste (dynastar exclusive 10) et que l'an dernier je skiais en poudre avec un b2 homme en 160 (trop lourd pas assez racé...)
donc j'hésites entre:
-K2 phat luv (121102-135)
-K2 nancy (118-95-128)
- roxy phoenix (110-81-120)
-dynastar exclusive legend podwer
bon le prix n'est pas le même avec le phat luv qui est le plus cher mais le plus racé...
donc si vous avez des avis et si vous savez ou je peux tester ce genre de ski...
merci d'avance


Yop, écoute ma copine a pris un nancy et elle en est très contente.
Belle ligne de cote. donc super sympa en poudre.
Et il reste très joueur sur piste (fakie) et il reste sympa en sauts.
Voila, en tous cas quand elle skie avec, elle a les yeux qui pissent l'amour! voila!

Peace
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
Volkl aura, tres tres bon, ma cops les a tester à la g**** et elle s'est éclatée!!!

malgré cela, elle vient d'acheter une paire de phat luv, plus souple et plus joueur, car à 300€ neuf +fix... ca ne se refuse pas...
merci conrad...!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
titicliff (05 novembre 2007 16 h 34) disait:

[quote=ninizone (05 novembre 2007 12 h 12)]
, elle a les yeux qui pissent l'amour!


c'est poetique :)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
, elle a les yeux qui pissent l'amour!

c'est poetique :)
[/quote]

MDR!!! Moi je trouve que c'est une belle image! ;-)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
connais pas bien le nancy mais a mon avis, oublies tout de suite les roxy : mise a part la déco, ya que la deco!!
petite preference pour l exclusive powder
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marrant ce que tu dis nono car dans ski, il y a un Roxy qui est super bien noté...
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
c'est vrai que roxy ça m'inspire peu...
sinon pour celles qui ont essayées les modèles cités serait il possible de me donner quelques indications: style, ski souple, dur à skier, facile en grosse poudre, à l'aise en terrain accidenté (foret) ....
même si je sais que rien ne vaut d'essayer...
mais vu les prix affichés par conrad je vais peut etre craquer avant noel...
d'ailleurs quelqu'un a til déja commandé chez eux: fraix de port, de douanes????
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
Les frais de port son indiqué pour chaque pays (clique sur "versandkosten";). C'est vraiment un magasin sérieux, j'ai toujours été plus que content. pas de frais de douanne mais si tu habites hors de l'UE (Suisse) tu ne paies pas la tva...(enfin tu paies les 7% suisses mais pas les 17-18% affichés). Bref pas de souci à avoir avec Conrad
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
ouais enfin un roxy bien noté sur 50 présentés, ca reste peu!!lol, j exagere, j avoue!!
il est quand meme bien reconnu, a confirmer ou non, qu une enveloppe contenant un cheque peut facilement aller de la main d un fabricant a un certain magazine de test! tout est question de business, meme dans le domiane du ski malheureusement!!!!
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
personne d'autres???
je penche de plus en plus vers les phat luv, qui les a deja essayés???
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
comme je t'ais dis plus haut, j'ai chopper une paire de phat luv chez conrad avec des marker m11 free. bref, j'ai pas eu a sortir plus de 300€...

donc a partir de la...

non sans dec, pour une nana qui veut s'eclater en hors piste tout en ayant un ski ludique et costaud, c'est parfait.
tu peux craquer en toute tranquillitée!

:)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
hello
pour ma part j'ai essayé au mondial les though luv (K2) et les exclusive legend powder l'an passé .
Pour ce qui me reste de souvenir des legend j'ai beaucoup aimé en poudre et même sur piste bien que les virages serrés ne soient pas la spécialité de ces skis (je cherchais du super polyvalent) attention ils ne sont pas bispatulés à l'inverse des though luv.
Vu que je les ai testés au mondial ceux là, les impressions sont plus fraiches... eh bien ils m'ont bluffé! evidemment la poudre était dure à trouver , mais je peux te dire que sur une piste ils sont tops. pas de pb de changement de cares, il vont bien à haute vitesse, manquent un peu de rebondi (oui mais bon c'est pas des FS et c'est pas fait pour). Donc ce sont des bons skis polyvalents 70%poudre 30%piste, après si tu cherches un ski pure poudre... je ne pourrai pas t'amener plus de lumieres

voilà, sachant que ce ski n'existait pas avant, reprend-il certaines lignes de cotes et matériaux d'avant chez K2???
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Ma copine utilise des Icelantic Shaman.
Très franchement c'est vraiment bien. Légers, fats (160/110/140) de mémoire pour une longueur de 160. Super en poudre et même tout à fait skiable sur piste.
Seul inconvénient: le prix...
ilivia
ilivia

inscrit le 21/05/04
6 messages
J'ai eu des phat luv; c'est des skis que j'ai adorés, je les avaient pris à ma taille, ils sont trés souples et donc accessible, facile...
En revanche c'est un enfer lors des transitions sur piste, ou en trafole.
De plus ils ne sont pas trés costauds, et ont perdus tout le peu de flex qu'ils avaient trés rapidement.
Alors si c'est vraiment pour faire que de la peuf et que tu ne souhaite pas les garder trop longtemps, va y fonce sinon...
En mid fat de caractère je n'ai qu'un nom à la bouche : Exclusiv pro rider femme !!!! dynastar.
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
oui mais les pro riders ne sont qu en 170 cm je crois et je n'en fais que 1m56...
c'est pour ça que le phat luv me paraissait plus adapté....
tu dis qu'en trafolée il est bof c'est du à sa souplesse???
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Le Exclusive pro rider n'est apparement dispo qu'en 176.
En revanche, le exclusive legend powder se trouve dans une taille qui te conviendrait voir là.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ninizone, si tu veux un avis sur les Exclusive Legend Powder, envoie donc un MP à amandiks
Elle a un très bon niveau et devrait pouvoir te donner un bon avis sur ce ski. (à moins qu'elle ne passe par là avant ;) )
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
euh je viens de decouvrir que le nancy et le phat luv 06-07 ont les meme lignes de cotes...presque la meme construction...
c'est quoi la difference?
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
bon pour clore le sujet quyi n'interesse plus personne
je penche en fait pour les dynastar exclusive legend power car j'ai pas des très grosse cuisses donc 95 au patin peut etre un peu trop...
lejeanjean06
lejeanjean06

inscrit le 19/11/07
5 messages
slt tu devrais vraiment essayer le k2 nancy tu vas tomber amoureuse ma femme ne juge que par ces planches!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass