brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
Bon alors me voila avec ma question a 200 euros. J'ai l'habitude de lire les forums mais je n'ai pas pu me faire ma propre idee sur la question.
Je souhaite changer de skis. Pour le moment, j'ai des MOVEMENT thunder de 2003 ou 2004 (et des skicross 10 encore plus vieux que j'ai explosé l'année dernière aux houches). Super skis, bien sympa en HP et vraiment corrects sur piste. Je ne suis pas un expert ni même un pro rider mais disons qu'à la longue j'ai acquis un niveau raisonnable en toutes conditions. J'ai envie de m'acheter un bon ski de freeride pour cette annee mais qui ne soit pas inskiable sur piste (parce que la raison me fait dire que depuis quelques annees, j'ai pas été forcément très gaté!!! et qu'entre deux spots de HP,il faut bien de temps en temps trainer sur les pistes dammées).Mais voila j'hesite. Et a force de lire des tests, de chercher sur internet et de fouiner dans les magasins, je suis un peu perdu.
Les trois skis qui me tentent sont :
- Pro LEGEND de Dynastar
- B squad (pas les pro) de Rossignol (je crois que c'est les B100 aujourd'hui)
- GOLIATH de Movement.
Ce matin j'achète le skieur magazine et OH Miracle, ils apparaissent tous les trois dans le choix de la rédac. Bref pas moyen d'en éliminer ainsi. (Vous allez me dire que les tests de magazine ne valent pas les test en condition mais pour le moment je n'ai pas le choix, habitant Paris (merci l'éducation nationale)).
Concernant mes caractéristiques physiques, je suis plutot costaud, voire même lourd (pas loin du quintal pour ceux que ca intéresse), assez physique (joueur de hockey sur glace) avec de bonnes cuisses et pas des mollets de coq, plutot endurant malgré les kilos sur la balance.
Sinon je skie environ 30 jours par an depuis l'age de 2ans (au début c'etait pas vraiment du ski!!!mais plutot de la luge) et j'en ai aujourd'hui 28.
Si vous pouviez m'aider ce serait cool, par exemple en me faisant part de vos expériences sur ces skis.