txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
je viens de lire sur c2c q'un B2 est fusillé au bout d'un an de pratique. Qu'est ce que vous en pensez et comment vous reconnaissez ça ?
ma cop en a depuis ... 3 ans.
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
... pardon, Bonjour à tous.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
txom (30 octobre 2007 16 h 19) disait:

je viens de lire sur c2c q'un B2 est fusillé au bout d'un an de pratique. Qu'est ce que vous en pensez et comment vous reconnaissez ça ?
ma cop en a depuis ... 3 ans.
Tout dépend du poids du skieur ou de la skieuse et du nombre de jours d'utilisation , du nombre d'entretien effectué ( nombre de ponçage ? ) bref il y a pas mal de paramètres qui entrent en lign de compte .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Longtemps je me suis demandé ce que pouvait être un ski mort ?!

Autant une voiture morte, on sait, elle avance pas...

Un ski mort qui continue à avancer n'est-il pas en quelque sorte un peu vivant ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu dis rien, t'économise et tu t'achètes du matos dont ta pas besoin... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (30 octobre 2007 16 h 31) disait:

Longtemps je me suis demandé ce que pouvait être un ski mort ?!


C'est un ski qui ne marche plus pour un skieur virtuel professionel.. Bien sur pendant ce temps la des brutes continueront de tout dechirer avec un ski declare mort comme si de rien n'etait mais un "vrai expert" d'un forum de ski te dira que c'est pas possible ;)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Et en plus il te dira que t'aurais dû acheter autre chose!
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
ok, moi perso je skie avec autre chose.
Donc mort : moins ou pas du tout de flex ? à part ça ....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
txom (30 octobre 2007 16 h 19) disait:

je viens de lire sur c2c q'un B2 est fusillé au bout d'un an de pratique. Qu'est ce que vous en pensez et comment vous reconnaissez ça ?
ma cop en a depuis ... 3 ans.
peut être mort si ta cop fait plus qu'un quintal ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
une amie monitrice a utilisé des B2 pdt une saison; son verdict est il n'y a plus grand chose a en tirer (pour elle) donc poubelle.
Elle skie 1 saison entière et a un gabarit "généreux". Donc a mon avis 3 ans pour au max 1 mois/an ta cop les a pas encore tué.
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
bodeguero, demande à ta cop ce qu'elle constate pour jeter son ski. Merci

et pour bay : ma cop, un petit gabarit de 1m52 et 45kg, mais, que du muscle ... basque.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Moi j'ai des vieux shalom équipe qui ont plus de flex, plus de carres en fait plus rien mais je me démerde à en faire quelque chose, des skis cailloux
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
txom (30 octobre 2007 20 h 27) disait:

bodeguero, demande à ta cop ce qu'elle constate pour jeter son ski. Merci

et pour bay : ma cop, un petit gabarit de 1m52 et 45kg, mais, que du muscle ... basque.


ski tout plat, plus du tout de "nerf".
45 kg avant qu'elle arrive a tuer une paire de ski en 3 saisons...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
si c'est 3 saisons de ski de une semaine, y a encore de la marge, a moins qu'elle n'est rencontrer des mur de fasse !

si c'est 3 saisons de ski de 5 mois, Oui effectivement ils peuvent fatigué, mais encore fatigué quand tu les utilise a leur limite, mais pour du ski Cool, ca peut encore faire pas mal.

Perso, j'avais des 7SK Jaune, au nombre de saison comme genre 7 ou 8 avec 30-40 Jours par saison .... Donc bon autant dire qu'ils avaient de la route de faite.
Avec un style de ski on va dire engagé, bien ça n'engagé plus rien, plus de tenu, plus d'accroche .... Mais pour faire de la piste du type balade je traçai deja pas mal de matos neuf !

Les premier symptôme d'un ski fatigué, c'est quand tu as les carres OK, et que sur neige dur ( glace ) ils ne tiennent plus.
après C'est quand tu t'aperçoit que tes virages dérape un peu alors qu'avant il y avait une belle tranchée.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
si il s sont vraiment , gaffe de pas les enterrer sous la neige...



ils risqueraient de ressortir au printemps
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Bon. Moi j'ai eu des B2 XX en 184, je pèse 90kg, je skie comme une brute.
Je les ai utilisés pendant Quatre saisons avec environ 30 jours de ski par saison. Comme tous les skis, ils on ont peu perdu en nervosité mais ils sont loin d'être morts. J'ai repris ds B2 l'année dernière (plus courts et équipés de diamir free ride)
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
ça c'est mort
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass