Tizzeur
Tizzeur

inscrit le 02/08/07
3 messages
Salut à tous,

Après quelques mois d'observation, je me suis enfin inscrit à ce beau site, avec une question existentielle à la clé:

Je suis actuellement en stage chez HEAD en Autriche (R&D Tennis, pas ski...), et pour fêter ca je pense acheter des Monster 82 sorti tout droit de l'usine à 100m de mon labo. Mais quelle taille choisir ? 172 ou 183 ?

En gros je fais 1m78 pour 67kg, et j'ai un très bon niveau.
Je skie depuis 4 ans sur des Dynastar In71 Powertrac en 175, et j'ai envie de passer à quelque chose de bien plus typé freeride.

Merci !

PS: quelqu'un aurait ici un avis sur les Head XRC 1400 Chip, ou vaut mieux que j'aille dans le forum alpin ^^ (je sais que ca n'a pas grand chose à voir).
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
la question se pose même pas 183 !!! surtout si tu veux du type plus freeride, je te conseille même de regarder le IM monster 88 ;)
Tizzeur
Tizzeur

inscrit le 02/08/07
3 messages
Cool, merci , c'est bien je que je pensais au fond de moi même.

Concernant les Monster 88 (et les 82 au passage), ils restent correct sur piste ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
hOnnétement c'est un des ski que je prefere (le 88), super super ski, très maniable un petit peu péchu quand même mais sinon on s'emmerde, sur piste alors si tu as pas des cuisses d'ethiopien qui cours des marathons j'y vois aucun soucis, très stable et maniable.
Si tu as déja ridé le Legend 8000, ils sont relativement similaires le legend est plus facile on va dire ( je sait pas trop comment expliquer, on arrive plus vite a trouver les limites du legend) ou alors si tu as eus la chance de teste le nouveau mithyque rider, c'est le même style la parcontre :)

Sérieux moi qui d'habitude ne ski pas trop des skis de se type j'ai été conquis ! Pis si tu peux les choper à l'usine fait toi plaize ;)
Tizzeur
Tizzeur

inscrit le 02/08/07
3 messages
Tu m'as presque convaincu là !

Tu voulais pas plutot parler du Legend 8800 (ca fait genre je m'y connais trop mais j'ai juste regardé les fiches)? J'ai encore jamais skié ce genre de skis, mais faut bien commencer un jour !

Du coup si j'opte pour le 88 je le prend en 186 plutôt qu'en 175 ?

Merci.
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
freeskieur74 (02 août 2007 17 h 24) disait:

hOnnétement c'est un des ski que je prefere (le 88), super super ski, très maniable un petit peu péchu quand même mais sinon on s'emmerde, sur piste alors si tu as pas des cuisses d'ethiopien qui cours des marathons j'y vois aucun soucis, très stable et maniable.
Si tu as déja ridé le Legend 8000, ils sont relativement similaires le legend est plus facile on va dire ( je sait pas trop comment expliquer, on arrive plus vite a trouver les limites du legend) ou alors si tu as eus la chance de teste le nouveau mithyque rider, c'est le même style la parcontre :)

Sérieux moi qui d'habitude ne ski pas trop des skis de se type j'ai été conquis ! Pis si tu peux les choper à l'usine fait toi plaize ;)


+1
c'est vraiment des bon skis, meme si je les ai testé qu'une fois ça m'a laissé de bon souvenirs :D
et perso si tu veux vraiment faire du freeride et si tu dis avoir un bon niveau je te les conseil en 186!
voili voilou fais toi plaiz
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
et au fait bienvenu! ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba le 8800 non il était bizarre se ski, d'ailleur il est remplacé par le Mithic rider la saison suivante.
Après la taille oui 186, si tu veux une pratique plus orientée freeride c'est ce qu'il te faut, 175 tu ferais que de la piste et des petits bord de piste sa l'aurait fait aussi mais bon après 88mm au patin en 175 pour un gars qui fait 178 c'est court ! Honnetement tu peux y aller les yeux fermées en plus sa se tourne tout seul :)
Tizzeur
Tizzeur

inscrit le 02/08/07
3 messages
Ah ben voilà, je viens de commander les Monster 88 en 186, livraison la semaine prochaine. D'après ce que vous me dites, ca correspond tout à fait à ce que je veux. Merci !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
De rien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass