slupblut
slupblut

inscrit le 02/08/07
22 messages
Freerideur débutant, je pense choisir le scott pure, mais quelle taille, vu que les cotes sont différents ?
188 avec 91 au patin ou 193 avec 101 ??? Avez-vous testé ces 2 skis ? Je mesure 1m80 pour 70 kg environ, mais n'est pas trop l'habitude encore d'envoyer du gros...
Merci pour vos conseils!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je ne sais pas si tu avais vu ce sujet:
/forums/sports/ski/sujet-83950.html
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
193
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
slupblut (02 août 2007 11 h 46) disait:

(...) débutant (...)


Oups j'avais pas lu ce mot...

t'as une autre paire moins large ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
As tu pensé à prendre un ski un peu moins exclusif pour débuter?

Avec un pure, bien que ça ne soit pas une barre a mine, tu risques peut-être de galérer avant de réussir à te faire plaisir, notamment si tu manques un peu de technique en hors piste.

Tu risques d'avoir la désagréable sensation d'une grosse inertie sous le pied, de skis patauds et longs à tourner, car si comme tu le dis tu es débutant, tu n'auras peut-être pas la vitesse et le punch nécessaire pour exploiter ces skis à 100%

Moi je partirais peut-être plus sur quelque chose de moins exclusif, genre dynastar mythic, scott mission, extrem patriot, movement thunder...

A+

Vince
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ce qui t'empêche pas de te faire plaisir sur un gros gun que tu sortiras quand t'auras progressé un peu, et qu'il y aura de grosses conditions. Mais comme skis de tous les jours, dans les petites conditions... c'est des coups à se manger un sapin.. Un midfat quand t'es à la rue tu le ramènes assez vite en dérapage d'urgence ou en chasse neige.. quand t'as 100 sous le pied et 193 de longueur, c'est pas la même chanson.. même avec 91 et 188, c'est chaud, bien plus chaud qu'avec le petit frère qui lui se manie très bien.
J'dirais oui si t'as deux paires, sinon tourne toi vers le mission.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chiffon (02 août 2007 13 h 20) disait:

193



ben moi je vais le prendre en 188.... pour cruiser tous les jours...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
enfin cruiser... devant tes movement quand même... :-)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi je les ai pris en 193: aucun regrets, ils se manient super bien! J'ai des souvenirs vraiment differents avec d'autres skis plus exigeants genre Arnos. La c'etait galere. Mais les Scott en 193 je les ai pris sur piste comme HP (pour le peu que j'ai pu faire) et c'est vraiment excellent partout.

Franchement Ak tu devrais pas prendre plus court!!! Si même moi j'y arrive, toi avec tes jambes de chuisse et ton entrainement!

TchÔ
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-) tu me flattes :-) mais disons qu'en télémark... à la cool... de ce que j'ai pu en discuter avec mon shop... c'est le 188 qui prime. mais j'ai encore 3 mois de reflexion...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et tu serais plutôt du format crevette, ak... Enfin, gambas, allez... ;) 188 semble tout-à-fait suffisant..!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gambas de compèt alors ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouiouioui... :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
En effet, avec le talon libre pas pareil! Mais euh... ca se monte en télémark ces bestioles? c'est bien raisonable? ;)

TchÔ
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Damsss (03 août 2007 00 h 47) disait:

En effet, avec le talon libre pas pareil! Mais euh... ca se monte en télémark ces bestioles? c'est bien raisonable? ;)


Oh que oui, tout se monte en télémark !

Sinon je crois volontiers que le pure est bien plus maniable que plein d'autres fats, mais pour un débutant, je maintiens que ce sont des cotes trop généreuses, limite dangereuses dans les cas où notre ami va perdre contrôle, en forêt ou sur piste bondée... Ce qui va arriver innévitablement.

Pour ak, ben il est grand !
Enfin... assez pour choisir sa taille tout seul... et p'têt même assez pour les 193... surtout pour un gonze qui skit à la gr*ve... et qui a du ski....et de la cuisse...enfin...jdç..

Jdr, mais bon, Perret est tout petit, il skit en 201, Meynet pareil...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben ak, il skie pas à la même vitesse, hein.. ;)
Et les skis sont conçus en fonction d'un poids, également... Voit pas trop l'intérêt, de prendre les skis plus grands, moi...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors pourquoi tu veux pas de mes freeheel en 178, hum ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben, paske je ne suis pas un nain... Moi... :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
snowfun (03 août 2007 10 h 28) disait:

Ben ak, il skie pas à la même vitesse, hein.. ;)


Le garçon a quand même fait un sacré temps au derby.. ok on est encore loin de Meynet, mais c'est ce vers quoi il faut tendre...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
...pendant qu'on le peut encore.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?! Ben je ne connais pas le temps du ak, mais je l'ai déjà vu skier.. :) ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouu ça sent l'ouverture de dossier, là...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouaaarff!! Non, c'est même pas drôle, y passe pas dans le coin, alors... :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (03 août 2007 11 h 22) disait:

Ben, paske je ne suis pas un nain... Moi... :)



tu sais c'qu'on dit sur les nains... :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pas beaucoup de commentaires de la part de slupblut
slupblut
slupblut

inscrit le 02/08/07
22 messages
si si! merci pour vos conseils, je vois que chacun a son avis, pas facile... je pense le prendre en 188.
Je me suis peut-être mal fait comprendre, je ne suis pas débutant en ski, mais en freeride fat ;) mes skis actuels ont 80 au patin environ et je cherche un truc pour envoyer du gros et accélérer un peu!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah oui là on s'est mal compris. Alors là fonce. superbe ski qui fait rêver, tu vas te régaler je pense.
GenevaRider
GenevaRider

inscrit le 16/11/04
50 messages
188 hésite pas beaucoup moins rigide que les 193, j'ai eu l'occaz de rider avec pendant une saison... j'ai pas trop aimer, mais après tout dépend du rider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass