mangoteez
mangoteez

inscrit le 07/06/07
6 messages
quelqu'un a t il testé les exclusive legend powder svp? eskil sont assez réactif sur piste ou il faut resté dans la peuf?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Reste dans la peuf c'est toujours mieux de toute manière :)
mangoteez
mangoteez

inscrit le 07/06/07
6 messages
défoi on n'a pas vraiment le choix...
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Si tu as un peu de technique ça fonctionne assez bien sur piste. Ce ne sont pas des skis trés large et comme d'hab les skis femmes sont plus accessiblent !
Alors pas de soucis, moi j'en ai une paire qui fait toutes les périodes ou la neige est pas archi crado. (c'est quand même pas terrible sur neige gelée.)
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
ouai c'est sur qu'ils vont bien en peuf mais ac un peu de niveau ils tiennent la route sur piste...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
J'ai une paire d'exclusive legend powder... monté en rando...
dans les conditions normales ;) je skie avec des legend pro.. ;)
je vais essayer de ne pas comparer, meme si c'est un peu dur...

Le legend powder est un vrai ski de fille, il est docile et se conduit facilement sur la piste.. Il lui manque tout de meme un petit quelque chose dans le talon qui a plutot tendance à se faire la malle.... Dans la "vraie" poudreuse, j'ai pas essayé, par contre, dans 30-40 de lourde, il est bien plus fatigant à mener qu'un prorider, par exemple, il a tendance à plonger, et son faible poids se fait rapidement ressentir dès qu'on a tendance à vouloir un peu trop allonger la courbe...
Dans les 2cm dégelé de neige de printemps, c'est un régal, par contre...

Pour moi, un très bon ski de rando...

Et pour une fille qui a un bon niveau technique, il ne faut vraiment pas hesiter à se diriger vers le legend pro en 176 qui est un régal de polyvalence, et pour un fat, j'ai vraiment du mal à lui trouver des défauts: excellent sur piste, excellent en dehors.. Par contre, il pardonne peu le relachement, notamment sur neige non uniforme... (il m'a fallu 2 bonnes grosses gamelles en début d'hiver pour me rendre compte de mes limites pour le mener à grande vitesse ;) et à vitesse moyenne, il est bien plus gentil...)

Pour finir, je trouve le legend pro bien moins fatigant et bcp plus facile à skier qu'un legend powder... qui est fait pour skier cool et à vitesse modérée...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
la marmotte dromoise (14 juin 2007 19 h 31) disait:

Le legend powder est un vrai ski de fille, il est docile et se conduit facilement sur la piste..

donc c'est un vrai ski de piste, pas de fille ;)
 

Dans la "vraie" poudreuse, j'ai pas essayé, par contre, dans 30-40 de lourde, il est bien plus fatigant à mener qu'un prorider, par exemple, il a tendance à plonger,

parce qu'il a moins de portance ? ou parce qu'il est moins rigide en spatule qu'un prorider ?
 

et son faible poids se fait rapidement ressentir dès qu'on a tendance à vouloir un peu trop allonger la courbe...

qu'est-ce que t'entends par là ? le poids du ski, il influe comment sur l'allongement de la courbe ?
par contre la différence de rayon, tu dois la sentir en grandes courbes... (et inversement pour la maniabilité entre les sapins, il doit être plus cool que le prorider ?)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ah puis en allongeant la courbe t'augmentes la vitesse aussi, et comme le powder est plus souple que le legend pro, ça doit être moins stable...
mais le poids du ski je pige pas comment ça intervient... t'expliques, dis ? ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
x'est vrai que mon histoire de poids n'est pas très claire.. donc je dirais que la légèreté du ski apporte un manque de stabilité qui se ressent dès qu'on allonge la courbe et que par la meme, on augmente la vitesse.

le plongeon dans la lourdasse est du au manque de rigidité en spatule par rapport au prorider, et la fatigue dans les cuisses vient certainement du manque de portance...

Pour la remarque sur le ski de fille, la seule comparaison que j'ai est le siam origin de salomon qui se rapproche d'un ski de slalom..Donc le legend powder n'est clairement pas un ski de piste : un talon qui chasse et qui rend difficile le virage coupé.. Après, je ne l'ai pas assez skié dans ces conditions pour pouvoir en dire plus, vu que je le juge sur 1 sortie sur piste...
Du coup, de mon expérience sur ma 1ere journée dessus, j'en ai déduit que les skis de filles etaient soit disant facile, alors que bien moins confortables qu'un ski exigeant...

(Par contre, bien moins fatigant que le pro dans les bosses des vallons de la Meije ;)...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
(Après peu eter que le poids n'intervient pas, mais comme j'avais l'impression de ne rien avoir sous les pieds, c'est la sensation que j'ai eu)

Bon, et pour qd meme en dire du bien de ce ski, un bon ski de rando ou meme de ski de tous les jours, pas fatigant tant qu'on le sort pas de ses limites ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
la marmotte dromoise (14 juin 2007 20 h 48) disait:

Donc le legend powder n'est clairement pas un ski de piste : un talon qui chasse et qui rend difficile le virage coupé..

à quoi tu l'attribues le talon qui chasse ?
 

(Par contre, bien moins fatigant que le pro dans les bosses des vallons de la Meije ;)...

ça c'est la différence de largeur au patin, non ? (plus la souplesse si c'était béton ?)
vaness
vaness

inscrit le 11/05/05
17 messages
Matos : 2 avis
salut marmotte

j'ai comme toi un legend pro en 176, et même constat, c'est de la balle en toutes conditions (sauf p e en petits virages), je ne peux que le recommander.

Après j'hésite aussi à m'acheter un legend powder pour le monter en rando... on m'a aussi parlé du mouvement spark, ou du snoop daddy... je ne sais pas lequel se rapprocherait le plus possible du pro (j'ai bien dit : se rapprocherait le plus, j'ai bien conscience qu'avoir les mêmes sensations, c'est pas possible)...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
rien que pour la portance, en regardant les cotes ce serait le powder qui s'en rapprocherait le plus, le spark ou le sweet daddy ont plus des cotes de 8000... (mais le powder est pas bien fat non plus, comparé au legend pro...)

legend pro : 124 97 116
powder . 121 85 104
spark : 121 82 110
sweet daddy : 119 80 105
8000 : 116 79 102
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oups j'avais confondu sweet daddy et snoop daddy, et en fait le snoop est quand même un peu plus fat (classé dans les mid-fats) :
125 88 111 (ça lui fait le même rayon que le legend powder)
dans le catalogue du vieux-campeur ils disent qu'il est plus rigide que le sweet daddy, donc plus stable...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
à ce propos mon amie a acheté des sweet mamas cet hiver et elle en est ravie ....
est ce qu' unqueulqu'un peut y me dire ce que valent au point de vue bonheur , les sweet daddy ...., le nom me gêne un peu mais je skie plus sur les planches que sur les noms....?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass