futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
BIEN SOUVENT JE VOIT SUR LES PROSPECTUS DES ECOLES DE SKI QU'ILS PRATIQUENT LE FREERIDE ET LE HORSPISTES POUR MOI IL N'Y A AUCUNES DIFFERRENCE ET POUR VOUS?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
Peux tu écrire en minuscules s'il te plaît, le forum ne tolère pas les majuscules, merci ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
désolé, je n'ai pas ma paire de lunette sur moi je n'arrive pas à lire (tu écris trop petit";)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La meme difference qu'entre un coin de montagne et un spot, la mode.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la même chose qu'entre bareges et chamonix!

ok je sors!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ça va trancher.....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Y a une GROSSE différence man, Freerideur ça claque mille fois mieux que hors-pisteur !!
Hé ouais...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui la même qu'entre rider et skier
























aucune !!! ;) mais ça sonne tellement mieux pour certains !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
futurexrockstar (15 mai 2007 11 h 21) disait:

BIEN SOUVENT JE VOIT SUR LES PROSPECTUS DES ECOLES DE SKI QU'ILS PRATIQUENT LE FREERIDE ET LE HORSPISTES POUR MOI IL N'Y A AUCUNES DIFFERRENCE ET POUR VOUS?
Bonjour, c'est la même différence que entre majuscules et minuscules ;)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Chérie, ca va trancher................
Faya_heenok
Faya_heenok

inscrit le 29/01/07
104 messages
teuetueut sa va COUPER
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
futurexrockstar (15 mai 2007 11 h 21) disait:

BIEN SOUVENT JE VOIT SUR LES PROSPECTUS DES ECOLES DE SKI QU'ILS PRATIQUENT LE FREERIDE ET LE HORSPISTES POUR MOI IL N'Y A AUCUNES DIFFERRENCE ET POUR VOUS?


HP :plus dans les bois, moins dur que le FR qui correspondrait plus à des grands espaces de poudre
apres, je dis ça je dis rien
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
larideusedujura (15 mai 2007 16 h 39) disait:

futurexrockstar (15 mai 2007 11 h 21) disait:

BIEN SOUVENT JE VOIT SUR LES PROSPECTUS DES ECOLES DE SKI QU'ILS PRATIQUENT LE FREERIDE ET LE HORSPISTES POUR MOI IL N'Y A AUCUNES DIFFERRENCE ET POUR VOUS?


HP :plus dans les bois, moins dur que le FR qui correspondrait plus à des grands espaces de poudre
apres, je dis ça je dis rien


Et bien tiens, j'allais t'en parler ;)

Le HP comme le FR commence la ou les pistes s'arretent CQFD
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une petite difference, on etait vachement plus libre quand le HP ne s'appelait pas encore Free-ride, un comble :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
y en a un, c'est un terme anglais, il me semble
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
Straight-Down (15 mai 2007 17 h 09) disait:

Une petite difference, on etait vachement plus libre quand le HP ne s'appelait pas encore Free-ride, un comble :)


mouais mais le HP n'est pas encore mort, et il est loin d'etre mort. Skiant dans une région avec une quantité d'arbres assez importante, pour moi quand je vais comme tu dirais en dehors des pistes je fais du HP et pas du FR, question de subtilité. Après chacun sa conception du ski hors des pistes
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
larideusedujura (15 mai 2007 17 h 12) disait:

Straight-Down (15 mai 2007 17 h 09) disait:

Une petite difference, on etait vachement plus libre quand le HP ne s'appelait pas encore Free-ride, un comble :)


mouais mais le HP n'est pas encore mort, et il est loin d'etre mort. Skiant dans une région avec une quantité d'arbres assez importante, pour moi quand je vais comme tu dirais en dehors des pistes je fais du HP et pas du FR, question de subtilité. Après chacun sa conception du ski hors des pistes


De toutes façons on ne peut du HP ou FR qu'a partir du moment ou il y a de la pente donc dans le Jura ca ne marche pas :)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Straight-Down (15 mai 2007 17 h 09) disait:

Une petite difference, on etait vachement plus libre quand le HP ne s'appelait pas encore Free-ride, un comble :)


+1
C'est dommage que le premier message soit formulé comme ça ; ça aurait pu faire un sacré débat :-)

A part ça ce sera sûrement une façon de détourner les futurs textes de lois sur ce sport....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
La difference je vais te le dire, un H.p. c'est un skieur qui ne fait pas de piste et un F.R. c'est un skieur qui, qui, qui, qui
qui ne fait pas de piste non plus.
Ou bien un H.p c'est une personne qui ski dans les années 80.90 et un F.R c'est une personne qui ski dans les années 2000.
Ou bien un H.p c'est une personne, oh! et puis zut...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dis-donc, c'est bien d'avoir des précisions sémiotiques : comme quoi, dans les arbres finalement t'es pas libre, t'es juste dehors.

Il y aussi le Fear Ride mais là c'est quand c'est en très haute altitude, raide, glaçé carrelage, avec des gros cailloux dedans.

Le Fear Ride, le nouveau concept sponsorisé par "Huggies".
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
Straight-Down (15 mai 2007 17 h 17) disait:



De toutes façons on ne peut du HP ou FR qu'a partir du moment ou il y a de la pente donc dans le Jura ca ne marche pas :)


OK je note viens l'hiver prochain dans le Jura et on verra si tu te démerdes aussi bien que tu le fais sentir dans nos forets où l'erreur peut t'emmener aux urgences et même au ciel(à la Dole y en a une qui a fini comme ca:( )..(et oui les arbres faut les contourner, faut éviter les branches qui seraient sur ton chemin et j'en pense)