Sondage : Le Choc des Titans (80-90mm)

(44 votes)
Scott Mission
56,8%
25 votes
Head I.M 82
40,9%
18 votes
Autre modèle, merci de prendre quelques secondes et de m'en faire part
2,3%
1 vote
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Après de nombreuses heures de consulation, de questions et j'en passe je suis enfin parvenu à sélectionner deux très bons skis de la saison passée:

-HEAD I.M 82
-Scott Mission

Bon étant sur Skipass je vois déjà en venir beaucoup me dire "Mission, Mission !!!" ^^ mais je vous prie de bien vouloir être plus précis.

J'ai écarté les Dynastar 8000 (rayon), Scott Aztec Pro (trop mince) et AC4 (trop piste, lourd et cher).

Concernant les infos

-Homme
-1.85
-76Kg
-Niveau bon je cherche à travailler désormais la technique et les petits virages et suis conscient de mes défauts.
-Expérience poudre 0 seulement une sortie de 5 minutes
-Style toujours très offensif sur l'avant
-Physique au point surtout les cuisses
-Probablement 55-60% pistes - 45-40% HP

Merci de votre assistance, je rappelle que j'achterai un modèle de l'an passé.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
N'hésitez-pas à apporter des éclaircissements supplémentaires. Merci.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Allez, je laisse un commentaire.
J'ai voté pour le head. Je ne vois pas ce que tout le monde trouve au mission, mais c'est un ski impersonnel, polyvalent partout donc bon partout mais pas excellent quelque part.
Le Monster est à mon avis plus joueur en poudre, donc mieux.

Je pense que là, il va y avoir un taulé, sachant que la majorité des skipasseur est pro-mission ;) Hi hi
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
l ac 4 trop piste?!?avec plus de 80 au patin, tu le trouve trop piste?§?faut m expliquer.....certainement plus sympa qu un mission je pense
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour la poudre avec du 98 au patin,ça c'est du ski,c'est k2seth!
il faudra que je les essaie ces 2 skis un jour;j'ai vu un im82 à 370 euros sans les fixs,c'est tentant!
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Où ça l'IM? Concernant l'AC4 d'après ce que j'ai lu c'est plutôt rigide et lourd.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Pour ton programme je dirais que c'est pas du tout des skis adaptes...et encore moins pour faire des virages courts...

C'est des skis de hors piste mais du vrai hors piste pas de la bordure de piste comme tu le fais...

Sur la piste le plaisir sera plus que limite compare a d'autres ski plus performants, un iM77 sera peut etre plus adapte a ton programme et encore suis pas persuade vu le niveau que tu semble avoir.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
J'avais un Aztec Pro que j'ai revendu pour passer un peu plus hors piste. Il était très sympa, peut-être un peu de flotaison à haute vitesse mais à part ça c'était cool.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
C'est bon j'ai trouvé des Mission in extremis à 350€, ouf!

Merci à tous pour vos conseils et votes, d'aujourd'hui et d'hier!

:-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dommage j'arrive trop tard, mais le ski le plus interessant vu que tu envoies un peu c'etait le Volkl Mantra ... le Mission est d'un fadasse à coté ... :(
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Pas de problème Scream à 94mm je ne les aurais pas pris.

Les Mission ont des dimensions intéressantes pour se lancer dans le HP proche des pistes puis, au fur et à mesure, de plus en plus éloigné.

Le must des fixs c'est toujours les Pivot?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Velk (09 avril 2007 23 h 10) disait:

Pas de problème Scream à 94mm je ne les aurais pas pris.

Dommage parcque malge les 94mm au patin, il est autrement plus engageant qu'un pale Mission .. Le Mantra est un ski que j'utilise d'abord sur la piste et dans un second temps seulement en HP, quand les skis de poudre ne sont pas dans le coffre .
C'est un ski de piste large, plus efficace que bon nombre de ski de 80/88 mm au patin, grace notamment à sa construction avec deux plaques titanes et un rayon marqué ...
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Peut-être mais je persiste en disant que 5mm de plus ne sont pas négligeables et que le rayon de 23, comparé à 15 et quelques, n'est pas ce que je recherche. Mais merci de ton intervention!

;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Velk (10 avril 2007 00 h 33) disait:

Peut-être mais je persiste en disant que 5mm de plus ne sont pas négligeables et que le rayon de 23, comparé à 15 et quelques, n'est pas ce que je recherche. Mais merci de ton intervention!

;-)

Tu as bien raison,j'ai passé 1 cette semaine à val tho avec des missions et je me suis bien éclaté.
C'est sure,il y à plein de ski qui sont peut être meilleur,mais franchement il sont trés sympa à skié dans toutes conditions de neige,petit rayon pour carver.
Bref, il sont tous sauf pale ou fadasse mais bon les gouts et les couleurs.
Si tu peux mettre des pivots,n'hésite pas.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
scream > par curiosité, si les mantra sont tes skis de pistes, c'est quoi tes skis de poudre ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mantra en 177 pour la piste, les bosses et la neige pourrie en HP...
Ak swallow en 195 pour la poudre ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le seud defaut des mantras c'est qu'ils sont trop taillés pour monter en rando :(
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Je n'ai pas essayer les missions et autres.
Les head sont des supers ski, terribles, polyvalent et tout, on peut y aller peinard et envoyer du gros avec, l'accroche est top, ça régait bien, un plaisir.
Ils ont par contre un gros défaut : leur solidité. A moins bien sûr que je ne sois tombé sur une paire particulièrement fragile.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Au fait quelles fixs, il y en a tellement!!!??
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
J'ai reçu mes Scott Mission neufs "démo". J'appelle le magasin pour savoir ce signifie cette appelation, il me dit que les skis "DEMO" sont réservés aux magasins de location avec un renforcement de la déco (que j'ai constaté;) et l'absence du logo Scott sur la semelle, hormis celà c'est, dit-il, le même ski que le Mission grand public: est-ce vrai?

Merci.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages

Vue générale:
img252.imageshack.us

Close up sur protection "abeille"
img252.imageshack.us

Très petit "pète" sur le bois, rien de grave?
img19.imageshack.us

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la protection en spatule est une bonne idée!!!
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Exact j'avais oublié!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
moi aussi j'aurais opté pour les head
trop bons !
cocolaclasse
cocolaclasse

inscrit le 26/04/07
1 message
Trop bon les head, c'est sûr.
Mais pas trop solide, c'est sûr aussi.
Espérons que les 2008 sois plus costauds.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Depuis 2001 Head fabrique certains de leurs skis qui se décomposent à une vitesse hallucinante, alors pour 2008…
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ben nous sur quatre paires en trois ans : pas de soucis
par contre il est vrai que ça se dit , tiens un moniteur esi des trois vallées me disait avoir eu un décollage ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Sur les miens, c'était juste des morceaux gros comme des piéces de 20 centimes qui partaient, génial.
De plus les carres étaient affutées sur toute la longueur et le fil bien présent, de bons souvenirs....
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et pas de prise en garantie possible ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Si, mais quand ça t'arrive, c'est pendant la saison = perte de temps importante.
Mais surtout au prix ou c'est, ça reste un scandale de voir encore le même problème sur certains Head de 2006/2007.
Au lieu de nous faire de la pub avec le liquidemetal, Intelligence Chip System, ils feraient mieux de nous dire que ceux sont des skis 'lèpreux', une excusivité spéciale Head.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
effectivement y a de quoi être en pétard !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je suis zen car depuis, c'est Atomic, Rossignol, Völkl...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben dit donc, j'avais hésité entre 82 et le Mission.
Pas de regret!!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
j'ai essayé les deux, le 82 est bien plus péchu que le mission, moi j'ai adoré....le mission ca se laisse faire, mais le ski au fond tu le sens pas vraiment.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
h2opolo (28 avril 2007 15 h 36) disait:

j'ai essayé les deux, le 82 est bien plus péchu que le mission, moi j'ai adoré....le mission ca se laisse faire, mais le ski au fond tu le sens pas vraiment.

Zut alors!!! ça vient de là l'impression de skier avec mes chaussures de ski.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
naan
mais sur ce point c'est exact que le 82 a qque chose dans l'âme , faut bien l'dire c'est normal .
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Mes Monster 82 ne sont pas trop abimé aprés une vingtaine de sortie a part quelque entaille sur les bord supérieurs du au croisement de ski.


Sinon je pense que les problèmes de sérigraphie qui part en lambeau a était résolu mais il a avait des problème de délaminage sur les monster 82 et 88.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
je comprends pas que l'on compar une daube en cap à un mission en sandwich, c'est ridicule d'autant que les IM 82 sont des skis de piste non?
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Merci, Un, pour ta remarque toute en nuance. Bien entendu, le lE IM82 est un ski de piste, et la marmotte...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et la marmotte se gratte l'oreille??
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
un (30 avril 2007 14 h 01) disait:

je comprends pas que l'on compar une daube en cap à un mission en sandwich, c'est ridicule d'autant que les IM 82 sont des skis de piste non?

Deja entre une daube et un sandwich je préfère la daube en terme de gastronomie ;)

Sinon les Monster 82 on aussi une structure sandwich avec noyau bois et chant droit.

PS: c'est vrai qu'il vont très bien sur piste mais aussi en dehors c'est ce que l'on appelle un ski polyvalent aprés peu etre que les Mission en ont une autre ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
SuperSeb tu as raison mais je comprennais pas la raison d'un post de comparaison entre 2 skis si differents et je ne voulais pas faire le procès de Head qui fait d'excellents skis mais aussi de bonnes daubes comme tous les constructeurs.
Ma fois chacun suara apprécier la daube en sauce ou le mission au grill. Pour ma part j'ai un Mission mais c'est malheureusement pas le ski polyvalent par excellence. Il pêche encore sur beaucoup de terrains et à certaines vitesses.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Daube, sandwich et maintenant pêche.
Le gratin du ski quoi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass