NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Suis pas absolument certain que c'est l'endroit idéal pour ce post, mais comme ça parle des Falquet, je pense que ça fera l'affaire...
Sur ce lien, on peut les voir s'essayer à l'alpin lors des Championnats de Suisse de descente. Très drôle!
PS: Il faut cliquer sur la 5e vidéo dans la liste, intitulée les frères Falquet s'essayent à la descente
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Très bien ce reportage : ca remet les choses à leur place, car à force de voir les pros en descente, on ne mesure plus la difficulté de la chose. Et là, quand on voit de pourtant très bon skieurs finir en arrière sur un petit saut, et se vautrer dans un virage, on comprend mieux !
10 secondes de retard, c'est un temps honorable non ?
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Non non pas très honorable car c'était les champ. suisses. Mais bon comme vous dites ça remet le tout en place.
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Etre à 10' du champion du monde, que ça soit en suisse ou ailleurs ça reste quand même assez homorable je trouve ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Génial ce reportage, merci !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Excellent ce reportage!!! :-)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Excellent! Haha ca change bien des combis larges. Pour les chrono je trouve ca honorable...

Big Up aux Falquet Brothers ;)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
En fait, il se sont pris 10 secondes environ le 1er jour, le 2e, lorsqu'ils ont fait ouvreur le jour des Championnats de Suisse, ils étaient à 5-6 secondes. Très honorable! Franchement...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Excellent reportage!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Enorme !
Ils ont la banane en plus les frérots. :)
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
trop bien!
mdr les frere falquet en combi moulante...
Doublezeugma
Doublezeugma

inscrit le 29/03/07
1 message
Petite précision quand au chronomètre. La course durait 1 minute et 15 secondes pour les meilleurs. Le premier jour à l'entraînement, Loris et Nicolas ont fini en 1'28'' et 1'29''. Ils ont amélioré de 4 secondes leurs chronos le lendemain.

1) Le meilleur temps des Falquet correspond au 30e chrono chez les filles qui courraient sur la même piste
2) Loris et Nicolas ont une bonne dose de coucougnettes pour se lancer dans une descente
3) Quoi qu'en dise certains, les skieurs alpins sont des techniciens et des travailleurs hallucinants, pour preuve le retard accumulé par les Falquet
4) Respect aux frangins pour avoir osé affronté les alpins dans leur jardin
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"3) Quoi qu'en dise certains, les skieurs alpins sont des techniciens et des travailleurs hallucinants, pour preuve le retard accumulé par les Falquet"


en même temps, tu met un alpin dans le bec des rosse, il y a pas mal de chance qu'il soit en bas après Loris ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ak (29 mars 2007 16 h 17) disait:

en même temps, tu met un alpin dans le bec des rosse, il y a pas mal de chance qu'il soit en bas après Loris ;-)

En ayant gagné ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu,ak...Quand par exemple Rey, pur descendeur est passé au freeride... Ben..L'était pas vraiment derrière ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok pour rey, mais j'ai d'autres exemples... au derby... :-) ou les gars étaient bien classés mais pas forcément un pur freerider (qui d'ailleurs vient souvent de l'alpin) mais qui a adapté sa technique à la piste "non préparée"
c'est pas forcément évident pour un gars qui est habitué aux champs de mine, de revenir sur du lisse... et vice et versa...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bah c'est sur qu'un descendeur par sur de bonnes bases pour envoyer en freeride mais il lui faut une adaptation je pense...y va pas hop cash envoyer...
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
ben euh! Suffisait de voir la tête de Cuche au sommet du Portalet (région de Trient) , la saison dernière, quand les frérots l'ont embarqué pour une journée de freeride. il faisait pas le malin. vraiment pas...
Pour rappel, cette journée au championnat de Suisse était en quelques sorte la revanche de la journée de freeride organisée par les Falquets....
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ouais et ils nous ont aussi promis de s'essayer au saut à ski (Küttel faisait parti de la journée freeride de la saison dernière), et franchement je suis aussi curieux de découvrir ça, s'ils ne se dégonflent pas! ;-)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
je trouve qu'il se débrouille quand même pas si mal que ça Cuche moi!
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7263347
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour moi il est évident qu'un alpin accompli arrivera plus vite a un niveau de freerider accompi que le contraire... Après, il faut apprendre la montagne la neige et ses risque...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
NaturalBornRider (29 mars 2007 21 h 51) disait:

ben euh! Suffisait de voir la tête de Cuche au sommet du Portalet (région de Trient) , la saison dernière, quand les frérots l'ont embarqué pour une journée de freeride. il faisait pas le malin. vraiment pas...
Pour rappel, cette journée au championnat de Suisse était en quelques sorte la revanche de la journée de freeride organisée par les Falquets....


Moi je trouve qu'ils sont jolis à voir et ont l'air de s'être bien fait plaisir.

Bon ok ils font des virages ils tirent pas tout droit, c'est pour ça que certains disent qu'ils font pas les malins!
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
la journée de saut à ski se mettrait en place...

@bouffe spatule
C'est clair que c'est pus aisé pour un alpin accompli d'atteindre un bon niveau en freeride que l'inverse... il y a d'ailleurs quelques exemples, notamment le protégés des Falquets justement, Jérémie Heitz qui vient d'arrêter l'alpin et qui a fait 2e à Zinal je crois... Mais pour revenir à Cuche, faut savoir que les Bugnenets (d'où il vient) en HP, ce n'est pas vraiment le Bec des Rosses... Et lors de cette fameuse journée, au sommet de certainees pentes (le portalet en particulier), Cuche était tendu- D'ailleurs en regardant la vidéo, on le voit se ronger les ongles, lors du briefing sécurité... On peut être au top techniquement, il reste l'appréhension de s'engager dans une pente qu'on ne connaît pas, d'autant quand on ne maîtrise pas forcemment tous les paramètres du freeride...
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
la journée de saut à ski se mettrait en place...

@bouffe spatule
C'est clair que c'est pus aisé pour un alpin accompli d'atteindre un bon niveau en freeride que l'inverse... il y a d'ailleurs quelques exemples, notamment le protégés des Falquets justement, Jérémie Heitz qui vient d'arrêter l'alpin et qui a fait 2e à Zinal je crois... Mais pour revenir à Cuche, faut savoir que les Bugnenets (d'où il vient) en HP, ce n'est pas vraiment le Bec des Rosses... Et lors de cette fameuse journée, au sommet de certainees pentes (le portalet en particulier), Cuche était tendu- D'ailleurs en regardant la vidéo, on le voit se ronger les ongles, lors du briefing sécurité... On peut être au top techniquement, il reste l'appréhension de s'engager dans une pente qu'on ne connaît pas, d'autant quand on ne maîtrise pas forcemment tous les paramètres du freeride...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
bouffe spatule disait:
je trouve qu'il se débrouille quand même pas si mal que ça Cuche moi!
tsr.ch

En même temps ça reste un skieur pro donc c'est normal qu'il se débrouille sur toutes les neiges. Il a un niveau freeride supérieur à 99.5% des skipasseurs
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Géniale cette vidéo super esprit !!!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
powpow9 (29 mars 2007 23 h 33) disait:

Ouais et ils nous ont aussi promis de s'essayer au saut à ski (Küttel faisait parti de la journée freeride de la saison dernière), et franchement je suis aussi curieux de découvrir ça, s'ils ne se dégonflent pas! ;-)



lol, ba on a bien aurelien ducroz qui est passé du saut a ski au freeride !! ca marche ptet aussi dans lautre sens hein :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (30 mars 2007 12 h 17) disait:

Pour moi il est évident qu'un alpin accompli arrivera plus vite a un niveau de freerider accompi que le contraire... Après, il faut apprendre la montagne la neige et ses risque...


un "freerider" de haut niveau vient de toute façon de l'alpin...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oui en fait. Ca me parrait un passage obligé pour atteindre le haut niveau en freeride...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
ElCantalou (31 mars 2007 14 h 09) disait:

Il a un niveau freeride supérieur à 99.5% des skipasseurs


T'as skié avec 100% des skipasseurs ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
0.5 % des inscrits sur skipass, ça fait tout de même 150!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ok, alors disons qu'il y a au moins 150 skipasseurs qui freerident mieux que Didier Cuche..

Ben dit comme ça, j'préfère !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Y'en a déja un qui fini 3eme à Verbier...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et une troisième à Nendaz, et un autre dans les 15 premiers, et pas mal d'autres non qualifiés mais pas ridicules, et ceux qui se classent honorablement dans les derbys, et les racers qui courrent au niveau national, et celles qui ont tourné en coupe du monde skicross, ceux qui font du ski-alpinisme au niveau européen, et encore ceux qui sont en ce moment aux states et qui s'allignent sur le.. world tour ! Non c'est sûr, tous ceux là, ils ont pas le niveau...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ak (01 avril 2007 21 h 26) disait:

un "freerider" de haut niveau vient de toute façon de l'alpin...


Les frères Falquets ne viennent pas de l'alpin.
powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages
Impressionant pour 2 freerideurs,
descendre sur une piste dur comme du beton à maque 20, surtout quant on vient du freeride, il faut dja le faire.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Loris s'est cassé le Péroné dans la chaussure en réceptionnant trop sur l'avant une barre d'à peu près 10-12m à Verbier (au-dessus du Stairway), il aurait aussi touché la malléole et le genou peut-être, les vraies infos suivront sur leur site je pense.

C une des barres à l'arrière-plan:

facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Chiotte... Bon, il aura tout l'été pour se remettre. Bon rétablissement à lui!

(Se casser la maléole dans un soulier de ski? Faut vraiment y aller fort!)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
... j'ai rien dit.

Ok malléole touchée, pas cassée, je retire ce j'ai dit ;-) Péroné par contre là je comprends mieux.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci pour l'info K2's Enemy.

Bon rétablissement à lui...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass