blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hello ,

ca donne quoi niveau skiabilité , maniabilité comparé à des seth ou scratch BC svp? merci merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
hello,

Pas de majuscules
Fais une recherche
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
TheBrain (20 mars 2007 19 h 39) disait:

Pas de majuscules
Fais une recherche


Ca faisait longtemps :D !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah tiens !!
Non mais ho !!!

Parce que bon !! Faudrait pas se laisser faire non plus !!

Hein ???

Qu'est-ce que tu en dis !!!!

Ces jeunes dis donc !!!

Franchement !!

Aller !!! Hop !!!
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
C'est tip top comme skis. Faut juste avoir les jambes sur la piste.
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Re ,

je ne savais pour les majuscules ds les titres....désolé!
et j ai fais une recherche avant , trouvé qq trucs mais finalement pas grd chose....
j ai pas du bien cherché...???....
j y retourne et merci pour les avis!
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
quand tu dis qu il faut avoir les jambes sur la piste c est en comparaison d un seth par ex?
et en dehors des pistes et ds differents types de neiges? ca reste maniable en 189?? raiment skiable ds la trafolle , ds les neiges de printemps etc?
merci pour les rens et avis!
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Bon tu veux pas mes Gotama??? Je peux te les envoyer pour faire simple.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
blondain (20 mars 2007 19 h 12) disait:

Hello ,

ca donne quoi niveau skiabilité , maniabilité comparé à des seth ou scratch BC svp? merci merci


Pontoon c du ski de poudre uniquement, sur piste, ça se skie mais franchement....... c pas drôle,
les scratch bc et cie , c beaucoup plus polyvalent. mais c pas l'orgasme en poudre comme un pontoon.
vla,
Si ton terrain de prédilection et la poudre et uniquement ça, prend les .
et si tu as une deuxième paire poour skier la piste, ben oui ,c'est une bonne idée ce ski!
bon ski,
peace
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
merci pour ta répons!

efectivement cela serait comme seconde paire ( j ai un omeglass63 , un BC de l année qui est un vrai jouet et un SETH d il y a 3 piges qui lui dejauge mieux mais n a pa la maniabilité du BC.....en foret par ex je le sens......:-(
le rayon des skis doit y etre pour qq chose j imagine.... )

je cherche un fat alliant ces qualités et avec donc:
- une grosse portance ( là j ai pas d inquitude concernant le poonton )

-une grosse maniabilité ( là j ai des doutes ...???....) car je n ai pas envie d un ski seulement pour faire 4 courbes ds une grande face...faut que le ski soient joueur

rien a voir mais ca consiste en quoi slider???
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et pourquoi pas l'Ak Maden... ??? Non ???
Bien large, joueur... etc... Tout ce qu'il faut !
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hello!

bah ayant bien skié le seth pendan deux ans celui ci a pris une mechante claque en comparaison du BC
bcp bcp trops pateau en comparaison du bc
et j imagine le maiden comme un seth...un poil plus large donc meilleur dejaugeage mais concernant la maniabilité ds une foret par ex alors là je ne vois pas comment celui ci serait moins balord que le seth....non??

en fait je n ai pas précisé mais mon seth fait 179 , le BC fait 171...........................
le probleme est donc simple et prendre un BC en 178 reglerait le manque niveau dejaugeage comparé au seth tout en gardant les qualités propre au BC...
mais bon racheter le meme ski ne m emballe pas trops et le poonton me fait des yeux doux....
et en plus comme l hives prochains il y a le canada et que j ai d autres skis alors je me disais pourquoi pas....
mais bon meme habitur aux kis legerement large j avoue que celui ci me ait me poser milles questions....
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
blondain (20 mars 2007 22 h 39) disait:

quand tu dis qu il faut avoir les jambes sur la piste c est en comparaison d un seth par ex?
et en dehors des pistes et ds differents types de neiges? ca reste maniable en 189?? raiment skiable ds la trafolle , ds les neiges de printemps etc?
merci pour les rens et avis!

Je te redirai parce qu'il faut que je demande à un pote.
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
merci merci!!!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
blondain (21 mars 2007 12 h 46) disait:

merci merci!!!


Disons que le pontoon et prevu pour rider en tous style pour la poudre.
Mais oublie la godille frétillé.
ce n'est pas un ski fait pour. quoique tout est possible mais pour godiller le pontoon sert pas à grand chose.
mais une chose est sur, avec ce ski, la poudre est un autre monde. un régal, pour autant que le couche de neige soit la....
Je trouve que le made'n ak ce rapproche trop de ton seth. quoiqu'il reste un super ski.

pEaCe
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
la godille connait pas....

par contre une foret un peu serrée voui et j aime ca....d ou mes questions sur la maniabilité....
parce que pour aller à mach2 ds une belle face bien poudreuse je n ai aucun doute sur le pooton

et sur de la neige molle ou traffolée??
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un Seth en 189... Et ça n'a rien à voir avec un 177.
Disons que je le 189 est un ski, l'autre taille relève plus du SnowBlade.... :)
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hello Thebrain ,

snowblade....

tout est relatif......;-)

le dernier qui m a dit ca avec un 189 laissé des "tranchées" en passant ds la poudre...ce qui n etait pas mon cas avec mon 179...
ds un cas (et sur les memes rayons) il faut 12 mois de neige pour effacer les traces alors que ds l autre un ptit nuage , 3 flocons et c est reglé...
les joies d un chti gabarit...
loOd
loOd

inscrit le 23/02/06
10 messages
dans la foret c'est un regal, tu le fais pivoter / slider comme tu veux. en plus le fait que tu ai plus de portance a disposition te permettra
- de bien te marrer meme avec 15-20 cm
- de pas resté scotché dans les endroits de plat

il ne faut pas perdre de vue que c'est un ski qui a ete pensé pour le hp, a partir de 20cm de poudre ou de la trafolle il est absolument bestial, qqsoit le terrain, et il surpasse sans pb des skis soit disant plus polyvalent. attention la polyvalence c'est bien joli mais c'est forcement au detriment de qqchose...

c'est le meilleur achat que tu puisses faire comme paire supplementaire
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
et chez Head, du côté des mojo il n'y aurait pas franchement mieux pour lui que son bc ?
J'ai skié avec qqn qui en avait un (mais lequel... au moins 95 au patin en tout cas), il y a qqs jours, et il trouvait que ce ski était parfait.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
est-ce que vous savez d'ou on peut trouver des fixs avec des freins large pour Pontoon???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je me pose la question de savoir ce que vaut un Poontoon en trafolle parce qu'il paraît que les cambres inversés c'est pas la fête, ça enfourne sévère.
Or dans nos contrées on rencontre plutôt de la trafolle que de la poudre pure donc je sais pas si c'est une bonne paire pour chez nous.
loOd
loOd

inscrit le 23/02/06
10 messages
korlitz (23 mars 2007 09 h 28) disait:

est-ce que vous savez d'ou on peut trouver des fixs avec des freins large pour Pontoon???


marker m14 free et bien penser de demander les stops de 130
au vieux campeur de thonon ou sallanches ils ont l'habitude de ce genre de commande, aucun soucis...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
le pontoon va être retiré du marché > trop dangereux pour la faune
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
bobby.ewing (23 mars 2007 13 h 52) disait:

le pontoon va être retiré du marché > trop dangereux pour la faune

C'est serieux ce que tu dis là ?
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
quel difference entre ce genre de skis et des extras large genre line prohet 130 , sumo , big d d'apres vous?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah justement le cambre et les lignes de côtes inversés
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
au niveau skiabilité?
je possede les prophet 130 que je trouve extraordinaire, qu'est-ce qui pourrait me faire acheter du cambre inversé? voila plutot le sens de mon interrogation
karelski
karelski

inscrit le 23/03/07
4 messages
korlitz (23 mars 2007 09 h 28) disait:

est-ce que vous savez d'ou on peut trouver des fixs avec des freins large pour Pontoon???


Moi, j`ai monté Fritschi Freeride plus avec les freins XL (pour large 100mm) sur mes Pontoons. Il a fallu déformer les freins un peu dans une pince. Mais ca marche maintenant parfaitement. Néanmoins tous mes skis ont les fritschi fix. (Salomon Pocket Rocket - pour une randonnée, K2 AK Enemy et K2 Pontoons pour freeride...)
karelski
karelski

inscrit le 23/03/07
4 messages
korlitz (23 mars 2007 09 h 28) disait:

est-ce que vous savez d'ou on peut trouver des fixs avec des freins large pour Pontoon???


Moi, j`ai monté Fritschi Freeride plus avec les freins XL (pour large 100mm) sur mes Pontoons. Il a fallu déformer les freins un peu dans une pince. Mais ca marche maintenant parfaitement. Néanmoins tous mes skis ont les fritschi fix. (Salomon Pocket Rocket - pour une randonnée, K2 AK Enemy et K2 Pontoons pour freeride...)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Sinon, et sans trop préché pour ma paroisse
tu peux regarder vers le Big Chief de Extrem, un swallow qui tient bien en piste trafolle et glace
MP si tu veux plus d'infos
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Hello ,

bon j ai craqué sur le poonton

et franchement c est de la bombe ds la poudre ( bon j avais à peu pres 40 cm de fraiche un peu lourde )
ca va tout seul
ds la foret ca tourne court et vite et avec bcp de fluidité
en resumé ds le neige non tracées ca marche vraiment hyper bien
sur piste ca passe mais ca a cassé mes petites jambes car ca tape de partout...mais bon ca passe quand meme mieux que je ne l imaginais

seuls hics je ne l ai pas trouvé tres bon ds les neiges tracés ou là je sents que mes jambes ne suivent pas...je suis pris ds les traces souvent et ca tire ds tous les sens

derniers hics j aurais effectivement aimé avoir des fixes de rando dessus histoire de pouvoir chercher qq centaines de metres vierges en plus mais j avoue que je ne l avais meme pas imaginé sur des poonton.....;-)))) et je vais surement en mettre d ailleurs!

ah voui par contre pour celui qui aime la discretion c est rater....
un debat à chaque remonté en gros...

enfin bref tres tres content de mon achat! c est monstrueux!
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
ZionI (23 mars 2007 22 h 39) disait:

Sinon, et sans trop préché pour ma paroisse
tu peux regarder vers le Big Chief de Extrem, un swallow qui tient bien en piste trafolle et glace
MP si tu veux plus d'infos


Hello Zion ,

bah j avoue avoir regardé du coté du big'o mais pas de celui là car ds la boutique ou je vais il n y en avait pas/plus...
et comme je ne connais pas la marque ou presque pas et que je n ai jamais essayé un ski de chez vous ; cela est dur comme choix...
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
karelski (23 mars 2007 22 h 26) disait:

korlitz (23 mars 2007 09 h 28) disait:

est-ce que vous savez d'ou on peut trouver des fixs avec des freins large pour Pontoon???


Moi, j`ai monté Fritschi Freeride plus avec les freins XL (pour large 100mm) sur mes Pontoons. Il a fallu déformer les freins un peu dans une pince. Mais ca marche maintenant parfaitement. Néanmoins tous mes skis ont les fritschi fix. (Salomon Pocket Rocket - pour une randonnée, K2 AK Enemy et K2 Pontoons pour freeride...)


Hello Korlitz ,

tu les as fait monter ou les diamir?? parce que qu ils ont eut du mal à monter mes fixes classiques dessus et si je leur demande ca j ai peur...
merci!
karelski
karelski

inscrit le 23/03/07
4 messages
blondain (29 mars 2007 13 h 22) disait:

karelski (23 mars 2007 22 h 26) disait:

korlitz (23 mars 2007 09 h 28) disait:

est-ce que vous savez d'ou on peut trouver des fixs avec des freins large pour Pontoon???


Moi, j`ai monté Fritschi Freeride plus avec les freins XL (pour large 100mm) sur mes Pontoons. Il a fallu déformer les freins un peu dans une pince. Mais ca marche maintenant parfaitement. Néanmoins tous mes skis ont les fritschi fix. (Salomon Pocket Rocket - pour une randonnée, K2 AK Enemy et K2 Pontoons pour freeride...)


Hello Korlitz ,

tu les as fait monter ou les diamir?? parce que qu ils ont eut du mal à monter mes fixes classiques dessus et si je leur demande ca j ai peur...
merci!


Helas, je ne comprends pas exactement ta question. J`ai boulonné fritschi fixation (moi-meme) selon recommandation du K2 producteur. AK Enemy +3cm, Pontoons au centre. (francais n`est pas ma langue maternelle...)
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
karelski (30 mars 2007 23 h 21) disait:

Helas, je ne comprends pas exactement ta question. J`ai boulonné fritschi fixation (moi-meme) selon recommandation du K2 producteur. AK Enemy +3cm, Pontoons au centre. (francais n`est pas ma langue maternelle...)


désolé pour mon francais pas tres bon....

tu as monté ton ski toi meme! je comprend mieux car si ds mon shop je demande un montage rando de mes poonton je pense qu ils refuseront de le faire....:-(

d ailleurs si qq un a l adresse d un bon monteur...je suis preneur! ;-)

bonne fin de week end à tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass